Magazinevideo > Caméra & Photo, Smartphone, Drone > Tests de caméras > Tests de caméras prosumer / pro

Premium

Test Canon XF400 / XF405

L'UHD compact selon Canon

 

18 septembre 2017 par Antoine Désir - Mis à jour le 14 juin 2018

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)

Canon XF400

Prix fabricant : 3229,99 Euros
 

XF405

Canon a pris son temps, beaucoup de temps. Alors que Sony, JVC et Panasonic ont sorti leurs caméscopes de poing Ultra HD depuis un moment, Canon arrive tranquillement avec son XF400, 3 ans après le lancement des premiers caméscopes capables de capter en Ultra HD. Le fabricant avait déjà eu cette attitude au lancement de la HD sur carte, mais avait sorti un superbe XF300 pour compenser. En 2018, ses concurrents en sont déjà à leur deuxième modèle Ultra HD, ils ont eu le temps de peaufiner leurs appareils.


Canon nous refait-il le coup de celui qui arrive après avec un appareil original, apte à bousculer les concurrents bien établis ? En tout cas, comme pour ses modèles compacts professionnels précédents, il garde une base commune avec un caméscope amateur, le Legria GX10. La base est la même, seules quelques fonctions changent.


En mai 2018, ce nouveau caméscope est proposé à environ 2500 € HT par les vendeurs, et fait déjà l'objet d'une remise fabricant, alors qu'il vient de sortir. Avec son gabarit et son tarif, le XF400 arrive sur un marché qui à l'échelle mondiale est important. Est-ce par le prix que Canon tente de s'imposer ? Voyons si ce caméscope a des arguments plus techniques à faire valoir.


A noter que les tests ont été menés avec la version 1.0.1.0 du firmware, à jour en mai 2018.


Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Canon XF400

Prix fabricant : 3229,99 Euros
Voir les avis d'internautes et donner le vôtre

Une question ?

Ceci est l'espace des Avis. Posez votre question ou trouver une réponse dans le Forum