Charte éditoriale

01 avril 2014 par magazinevideo


Magazinevideo est connu et suivi pour son exigence éditoriale, l'approfondissement de ses tests, et un zeste d'esprit critique qui nous semble indispensable aux côtés de l'expertise des produits. Depuis toujours, l’information et la communication sont pour nous deux entités à distinguer, sans quoi le visiteur peine à s'y retrouver. Et un visiteur déçu est un visiteur qui ne revient pas ! 

C’est pourquoi nous avons réfléchi à des solutions permettant de mieux valoriser la communication, en bonne cohabitation avec l'information.

 

1) Annonces de stages photo / vidéo, ou de JPO

Les annonces de stages photo / vidéo, de JPO (Journées Portes Ouvertes) ou de formation audiovisuelle sont en nombre croissant sur le Web. Nous sommes sollicités régulièrement pour publier ce type d'annonces sur magazinevideo et sur nos réseaux sociaux.
 
Pour répondre à cette demande croissante, les annonces de stages photo ou de formation audiovsuelle sont accordées aux abonnés et membres Premium, inscrits pour 2 ansEnregistrez-vous ou connectez-vous et suivez les instructions. L'obtention d'un compte Premium est au prix de 49 euros TTC pour 2 ans. Facture sur demande. Pour toute question, contact : Thierry Philippon.
 

 

2) Articles sponsorisés

Nous acceptons les articles sponsorisés relatifs à la vidéo, la photo ou l'informatique, qu'il s'agisse de textes fournis ou à rédiger. Le projet d'article est à soumettre à notre rédaction ( Thierry Philippon ). S'il est accepté, l'article comporte la mention obligatoire "article sponsorisé" ou se situe dans cette rubrique. Nous nous interdisons en effet de publier une information rétribuée qui pourrait laisser croire qu'il s'agit d'une information éditoriale.
 
Les articles sponsorisés sont publiés en rubrique du même nom. Les débuts d'articles sont par ailleurs visibles durant 15 jours en page d'accueil du site, depuis le bloc "A la Une". 
 

 

3) Demandes de concours, opérations spéciales

Par définition, les demandes de concours et opérations spéciales requièrent un traitement personnalisé, au cas par cas. Elles doivent donc être adressées à la rédaction pour examen. Contact : Thierry Philippon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

J'ai quelque chose à dire ?

c'est mieux si je me connecte ou si je m'inscris

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !