Magazinevideo > Caméra & Photo, Smartphone, Drone > Tests de caméras > Tests de caméras prosumer / pro

Premium

Test Sony PXW-Z150

La haute définition à haute vitesse

 

21 juin 2016 par Antoine Désir

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)

Sony PXW-Z150

Prix fabricant : (HT) 3400 Euros
 

En bon dominateur du marché du caméscope, Sony tient à occuper toutes les cases du marché des caméscopes pros, ce dernier modèle en est l'illustration. Récupérons les composants du PXW-X70, insérons-les dans le boîtier du HXR-NX100, ajoutons une évolution du célèbre capteur 1", et voici le PXW-Z150. Au final, l'appareil n'a pas trop de mal à faire oublier son prédécesseur, le PXW-Z100. Il faut dire que ce dernier, précurseur des caméscopes Ultra HD, a fait une carrière discrète pendant deux ans.


En juillet 2016, ce nouveau caméscope est proposé à environ 3400 € HT par la distribution, alors qu'il vient de sortir. Sa sortie a d'ailleurs été retardée, avec une disponibilité réelle en juin 2016 alors qu'il avait été annoncé pour mars 2016. Avec son gabarit et son tarif, le Z150 arrive dans un segment tarifaire très fourni, il a de la concurrence car les volumes de vente sont globalement conséquents. Quels sont les arguments qui permettraient à ce nouveau modèle de remporter la décision d'achat ?


A noter que les tests ont été menés avec la version 1.00 du firmware, la version initiale, à jour en juin 2016.


Sony PXW-Z150

Lisez les 96% qu'il reste à découvrir de ce contenu

Déjà Premium ? Je me connecte
Je crée un compte en 30 secondes

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Voir les 2 avis d'internautes et donner le vôtre