Magazinevideo > Caméras & Photo > Tests de caméras > Tests de caméras prosumer / pro

Premium

Panasonic AU-EVA1

24 janvier 2018 par Antoine Désir

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)
 

EVA1

Votre reflex professionnel vous paraît un peu limité en vidéo ? Son ergonomie n'est pas assez "caméra" ? Le cinéma, ça ne se fait pas avec un appareil photo ? Panasonic, comme Canon, Sony, JVC ou BlackMagic, a bien identifié ce besoin d'un vrai caméscope professionnel à gros capteur qui ne soit pas au prix des grosses caméras inabordables. Quelque chose entre les gros reflex et les caméras qui coûtent le prix d'une voiture. Qui donne une belle image cinéma 4K sans le budget d'une grosse production. L'EVA1 fait partie de ces appareils intéressants.


En décembre 2017, ce nouveau caméscope est proposé à environ 7000 € HT par les revendeurs, alors qu'il vient de sortir. Cela veut dire un budget d'environ 10 000 € H.T. pour aller faire des images. Avec son gabarit et son tarif, l'EVA1 arrive plutôt en retard dans un segment de marché déjà bien occupé. Quels sont les arguments qui permettraient à ce nouveau modèle de remporter la décision d'achat ?


A noter que les tests ont été menés avec la version 1.06 du firmware, la version à jour en décembre 2017. Depuis, la version 1.10 est sortie, avec juste quelques corrections mineures.


Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Voir les avis d'internautes et donner le vôtre