Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests caméras GoPro, Action Cam (sport)

Avis : Test complet Sony HDR-GW66

après le GW55

 

Je publie un avis

Pseudo
Email
(Votre email ne sera pas affiché)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

Yoyo Invité

14 Février 2017 à 10:58 - ( Répondre à Yoyo ) - Signaler un abus

caméscope acheté en décembre 2013 et qui 3 ans plus tard ne s'allume plus car il y a un problème au niveau de l'ouverture du volet. La réponse de Sony est sans appel : plus de sav sur ce matériel. Le début de la fin pour Sony ? en tout cas fini pour moi une marque qui se moque du client.
... U topu ... Invité

06 Décembre 2015 à 16:36 - ( Répondre à ... U topu ... ) - Signaler un abus

P' tête ben que le GW100, il servira le café aussi, non ? C' est pour cela, qu' attendre encore un peu, il faut .
avatar Grisou60 Membre

09 Juillet 2015 à 14:36 - ( Répondre à Grisou60 ) - Signaler un abus

Bonjour, Savez-vous pourquoi ce caméscope n'est plus disponible à la vente, il ne le serait plus depuis 1 an déjà. Voilà ce que m'a répondu au téléphone le support Sony France. Mais alors pourquoi est-il toujours en ligne sur le catalogue? Sony Fr m'a également répondu par mail, mais sans plus d'info, ils ne savent pas s'il y aura une suite, une évolution ou un nouveau modèle? Ne souhaitent-ils pas cacher un échec technique, commercial, marketing? vraiment surprenant de la part d'une marque comme Sony qui s'est fait sa réputation sur l'audio visuel?
Thierry Philippon Invité

09 Juillet 2015 à 19:00 - ( Répondre ) - Signaler un abus

On peut se placer du point de vue d'un constructeur (pour mieux comprendre sa logique) sans épouser justement sa logique. Sony a dû raisonner en termes de gamme : d'u côté plusieurs modèles étanches formant une gamme complète, de l'autre, un seul modèle, isolé. Les pocketcam ont disparu dans leur immense majorité quand les actioncam sont apparues. Or le GW66 se rapproche plus d'un pocketcam.
avatar Grisou60 Membre

09 Juillet 2015 à 15:13 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Tu trouves vraiment que ces appareils se concurrencent? pour moi ils sont radicalement différents. L'action Cam est pour le Selfie sportif et extrême en quelque sorte et le Cam sport pour l'activité de loisir où l'on soigne encore sa prise de vue son cadrage son traveling. L'objectif même est différent focale fixe très grand angle dans le premier cas, zoom avec téléobjectif optique 10x et 600 fois en numérique dans l'autre. Le Cam sport/loisir est une miniaturisation ergonomique et sportive des Cam de loisir avec un minimum de compromis avec lesquels me semble t-il on peut encore revendiquer de la composition à la prise de vue. Je ne vois pas le reportage touristique de paysage, de portrait avec une GoPro, de même la recherche d'une composition, de jouer sur les contraste, etc... bizarre. D'ailleurs Panasonic a bien maintenu le sien, mais il est nettement moins performant...
Thierry Philippon Invité

09 Juillet 2015 à 14:40 - ( Répondre ) - Signaler un abus

L'explication très simple : le boom des action cam (Hero chez GoPro et série HDR-AS100, AS200, AS20, AZ1, FDR-X1000 chez Sony) a rendu caduc ce type de produit pourtant très bien fichu.
vincent Invité

14 Mars 2014 à 18:04 - ( Répondre à vincent ) - Signaler un abus

Bonjour, Suite à votre review, j'ai décidé d'acquérir ce camescope en attendant que mon vieux Xacti Hd2000 soit réparé. Je n'arrive pas à prendre de photos pendant une vidéo... j'ai un pictogramme m'indiquant l'impossibilité de le faire. Bizarre, je vais continuer à chercher. Par contre, un point ou je ne vous rejoints pas, c'est la piètre qualité des photos!! J'ai l'impression de réaliser des photos en 1600 iso sur mon vieux Sanyo. J'ai contacté Sony, j'attends une réponse. Cordialement. Vincent
Thierry P. Invité

14 Mars 2014 à 19:12 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, je ne suis pas sûr de bien comprendre votre remarque sur la qualité photo car nous précisons dans le texte : "la qualité photo n'est pas nécessairement l'ultra point fort du HDR-GW66.". Cela ne rejoint pas votre point de vue ? Concernant la capture, il semblerait que la seule possibilité soit la capture de photos pendant la vidéo en mode lecture (ou en pause) et non pendant l'enregistrement.
viph Invité

22 Janvier 2014 à 14:36 - ( Répondre à viph ) - Signaler un abus

j'ai vu que Sony en propose une version avec vidéoprojecteur, tout au moins au japon : GW88, pour 120 euros de plus.
Thierry P. Invité

23 Janvier 2014 à 08:34 - ( Répondre ) - Signaler un abus

C'est exact. Nous avons ajouté le HDR-GWP88 en fin de premier chapitre avec une photo et un lien. Merci.
avatar videobato Membre

20 Janvier 2014 à 09:25 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Bonjour, Je n'ai pas vu dans votre test la possibilité de visionner des séquences réalisées avec ce camescope. En vous souhaitant une très bonne année.
Thierry P. Invité

20 Janvier 2014 à 10:10 - ( Répondre ) - Signaler un abus