Magazinevideo > Accueil Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Vidéo-tests de caméras

Impressions en Sony NEX-VG20E (vidéo-test)

Vidéo-test sur le terrain (images en Progressif)

18 octobre 2011 par Thierry Philippon

Impressions en Sony NEX-VG20E from Thierry Philippon on Vimeo.

Auteur : Thierry Philippon - Musique : Magix -Durée : 5'54''

 

Vidéo-test du compact Sony Sony NEX-VG20. Les images ont été tournées en Progressif à 28 Mbit/s, en 50p et 25p. La mise au point a été beaucoup sollicitée étant donné la présence de grillages, de vitres (tigre) ou de feuillages en avant-plan. Les images de cette vidéo ont été réalisées sans droit d'accès. Les 4 tigrons et leur mère sont nés en captivité en mai 2011, c'était l'une des premières fois qu'ils "sortaient" depuis cette naissance. Vous pouvez aussi vous rendre compte de la qualité réelle des fichiers bruts, en vous rendant en rubrique Télécharger.

télécharger

 

Vidéos correspondantes

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Impressions en Sony NEX-VG20E (vidéo-test) : les avis

cricri Invité

22 Mai 2012 à 19:39 - ( Répondre à cricri ) - Signaler un abus

ok les images sont très belles mais avec quel logiciel faites vous le montage de votre film ?
rédac web Invité

22 Mai 2012 à 21:23 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Le montage a été fait à l'époque sur FCPX.
halouma Invité

13 Avril 2012 à 16:33 - ( Répondre à halouma ) - Signaler un abus

Caméscope Sony NEX - Logiciel de montage vidé
grimouche Invité

17 Janvier 2012 à 14:24 - ( Répondre à grimouche ) - Signaler un abus

Ex fervent lecteur de caméra video, c'est avec plaisir que je vous retrouve sur le web. J'ai apprécié votre article sur la Nex VG20. Quelle carte aez-vous utilisée (taille, vitesse d'écriture et lecture, classe) ? Merci
rédac web

17 Janvier 2012 à 17:39 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour à vous et bienvenue. Plusieurs cartes utilisées : une SDHC 16 Gb Panasonic (vitesse d'écriture : 80 Mb/s) Class 10 que l'on m'avait confiée pour test. Et 2 Sandisk "Vidéo HD" Class 4 personnelles, de 8 Gb. Je n'ai plus la vitesse d'écriture en tête.
avatar videobato Premium

09 Janvier 2012 à 02:51 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Vous avez vraiment piqué ma curiosité à vif avec ce VG 20. A sa sorti, j'avais été faire un tout sur le net pour tenter de glaner des infos sur la bête et j'étais tombé sur un test très négatif de caméra 5D. Puis, venant vous rendre visite fréquemment j'ai vu votre test de terrain très instructif et qui, images à l'appui démontre que l'engin est loin d'être intéressant. Cela à bien entendu relancé mon intérêt pour le VG 20 et je dois dire que j'ai pu visionner sur viméo quelques films issus de cette caméra . Je me permets de mettre ce lien pour que vous vous fassiez une idée http://vimeo.com/34466598#comment_6386907 Je précise que je ne connaissais pas le réalisateur de ce documentaire. Lui même m'a précisé que la qualité d'origine est dégradée par la mise en ligne de la vidéo il m'a également déclaré avoir grandement apprécié les capacités de cette caméra. Je sens que je vais craquer...
rédac web

09 Janvier 2012 à 09:46 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Merci. Suite à votre message, le film a été recommandé sur le Forum.
superdjacks Invité

21 Novembre 2011 à 12:13 - ( Répondre à superdjacks ) - Signaler un abus

Bonjour, moi le père noël a prévu de me ramener ce camescope dans sa hotte. Plutot cool! Vivement noël. Par contre il a quand meme décidé de l'acheter en suisse car bien moins cher. Le piqué a l'air bien sympa et en plus le parc aussi. Du coup je vais y aller dès le printemps avec les enfants car c'est pas très loin. Donc merci pour ce film à double emploi.
john Invité

03 Novembre 2011 à 22:42 - ( Répondre à john ) - Signaler un abus

Très bon test, merci. Quelle est le format des fichiers? sur le VG10 les images sortait en .mts.
avatar Videobato Premium

28 Octobre 2011 à 00:51 - ( Répondre à Videobato ) - Signaler un abus

Oui vous avez raison, vous nous livrez quand même déjà beaucoup d'infos. J'ai pris le temps de visionner ce sujet qui est quand même plus qu'un test avec des images très graphiques comme celles des zèbres ( il ne faut pas sous estimer l'habileté et le savoir faire de l'opérateur). J'ai donc téléchargé la version 1280X720 et j'ai trouvé la qualité vraiment bluffante. J'ai pris aussi le temps d'écouter le son dont j'ai trouvé la qualité très correcte. Je me permet une autre question. Vous êtes vous majoritairement servi d'un pied?
rédac web Invité

28 Octobre 2011 à 08:36 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Merci :) Oui en 720p, on se rend mieux compte du "piqué. Les seules scènes sans pied sont celles des hippopotames, du 2e chimpanzé (au milieu du film) et bien sûr, celles des travellings dans la serre. Le pied s'imposait pour 3 raisons : coller à l'esprit photo du VG20, manipuler l'objectif (bien plus facile sur pied) et parce que les films animaliers sont rarement filmés à main levée.
Videobato Invité

27 Octobre 2011 à 09:31 - ( Répondre à Videobato ) - Signaler un abus

C'est une très bonne idée que d'avoir été faire ce film dans un parc animalier, car les conditions très variées sont révélatrices des capacités de l'engin. Ce qui manque c'est un avis encore plus personnel. Quand est ' il de la qualité ressentie des images par rapport à d'autres modèles, de l'efficacité des modes autofocus, notamment le suivi de sujet, de la qualité en faible lumière bien qu'il soit difficile de juger un appareil dont l'objectif a une ouverture maximale très modeste à 200mm, de la stabilisation, du son, des aides à la mise au point... En tout cas, merci encore pour ce test.
rédac web

27 Octobre 2011 à 11:23 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Merci. Oui au départ, notre idée d'un parc animalier était que nous allions forcément devoir jouer avec la profondeur de champ, les focales et la mise au point manuelle (en raison des barreaux, vitres, ou feuillages). Ajoutez le côté "Reportage", même dans un parc, certains animaux restent difficiles à filmer. Certains points personnels figurent dans le test écrit, nous parlons beaucoup de l'image, du zoom. Une section entière d'un chapitre est consacré à la mise au point (dont l'Autofocus). Par exemple, la scène du suricate qui se déplace au début du film est filmée en Autofocus. Concernant la sensibilité ou le son, en contrepartie d'avoir obtenu le VG20 un peu en avant-première, l'appareil nous a été prêté très peu de jours, sans notice ni interlocuteur technique, et avec une fonction inopérante qui nous a empêché d'accéder à certains paramètres. Ajoutez le mode 50p, moins rapide à gérer que le 50i (une journée entière pour convertir les rushes). On était tout de même contents du résultat dans ces conditions. Nous envisageons un test complémentaire avec d'autres objectifs notamment.