Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests de caméscopes conventionnels

Avis : Sony HDR-SR7 / HDR-SR5 / HDR-SR8

Le camescope à disque dur en AVCHD

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

German Invité

26 Mars 2008 à 23:19 - ( Répondre à German ) - Signaler un abus

Essayé en République Dominicaine pendant un mois et demi. Facilité d'emploi très bonne. Qualité d'image en vidéo très, très bonne. Enfin je ne souffre plus quand je vois mes anciens films en DV et qui plus est apès montage en Mpeg. Je fais une pause sur mes nouveaux films et que vois-je? Je vois une photo en haute résolution. Essayez de faire une pause quand vous visionnez un film en Mpeg... Quand aux photos sur mon écran HD ready de 82 cm elles sont d'une nettetée et d'une justesse de couleur irréprochables. J'ai un seul doute malgré tout. Il me semble que je bouge beaucoup plus qu'avec mon vieux AV. A tel point que j'ai décidé de ne plus filmer sans pied. J'ai visionné par curiosité mes anciens films et c'est vrai que ça bougeait parfois assez mais je crois que beaucoup moins. Il est vrai que je deviens de plus en plus exigeant. Je crois que je vais l'apporter au service technique pour voir si ce n'est pas mon camescope qui aurait ce problème. J'ai pratiquement passé tout mon temps à chercher un point d'appui pour pouvoir filmer sans que ça bouge. Mais même si Sony me disait que c'est un défaut récurant je serais enchanté par ce camescope (en employant un pied). Un photographe professionnel m'a dit qu' on ne pouvait jamais filmer sans pied si l'on voulait avoir un résultat valable et ce, avec n'importe quel camescope.
Thomas Invité

29 Juin 2007 à 14:40 - ( Répondre à Thomas ) - Signaler un abus

Reçu hier, globalement très satisfait. En dehors des aspects techniques évoqués dans le test, voici ce que j'en pense (en tant que newbie 1er) : + : Belle fabrication, navigation intuitive, qualité d'image au rendez-vous, rapide et réactif, zoom sensible, petit, léger, bcp de connectiques bien accessibles (clapet glissant pour av/out excellent) - : Mise au point sur un sujet proche pas évidente en auto, obligation de passer par l'écran tactile (faut avoir les doigts propres pour pas salir l'écran), pas d'accés direct à la visualisation sans passer par le mode enregistrement (du coup l'objectif est ouvert alors que ce serait bien qu'il reste fermé quand on pose le camescope sur la tv pour regarder les films), flash trop flashy pour les photos
admin Invité

18 Juin 2007 à 12:22 - ( Répondre à admin ) - Signaler un abus

Les docs se contredisent. Les sites marchands aussi (certains indiquent même sur une même page du SR7 : stabilisateur optique et numérique). Et la notice n'indique rien à ce sujet apparemment. Nous allons essayer de nous renseigner plus précisément.
nicolas Invité

18 Juin 2007 à 12:00 - ( Répondre à nicolas ) - Signaler un abus

il me semble que le stabilisateur est electronique et non optique comme spécifié sur votre site