Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests de caméscopes conventionnels

Avis : Sony DCR-SR90

Le caméscope disque dur haut de gamme

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

duval p Invité

18 Mai 2012 à 11:42 - ( Répondre à duval p ) - Signaler un abus

Il est fort dommage de ne pas avoir les explication en français, pour un matériel de cette gamme.
rédac web Invité

24 Octobre 2012 à 15:59 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Nous ne comprenons pas grand chose, désolé car le site Sony n'est pas du tout en anglais. Soyez gentil, posez ce genre de question générale dans le Forum gratuit, pas dans l'espace de commentaire du test du DCR-SR90 , car votre question est en fait très générale. Mille mercis. Le Forum : http://forum.magazinevideo.com/
DUVAL P

24 Octobre 2012 à 15:31 - ( Répondre ) - Signaler un abus

ha, je parle du site internet de sony , ne maîtrisant pas l'anglais. Pour un éventuel remise à jour de logiciel ou sont évolution. Autre je m'aperçois que je suis lié à WINDOWS hors, il serait agréable de pouvoir choisir le système exploitation, autre inconvénient impossible de charger de la Vidéo en transfert de PC.
rédac web Invité

18 Mai 2012 à 12:02 - ( Répondre ) - Signaler un abus

??? De quoi parlez-vous exactement, de quelles explications ? Si vous évoquez la notice ou les menus, où avez-vous acheté votre camescope ?
Vincent Invité

17 Août 2007 à 14:15 - ( Répondre à Vincent ) - Signaler un abus

Très bon camescope de conception irréprochable.Il est compact mais pas trop, son poids est parfait on l'a bien en main le zoom est très sensible les vignettes sur écran tactile permettent le montage rapide de séquences seul défaut son manque de sensibilité en faible lumière
admin Invité

05 Décembre 2006 à 12:20 - ( Répondre à admin ) - Signaler un abus

Il faut arrêter le Pastis à 11H du matin… Ce n'est pas la fiche du Canon et la dissectation, c'est peut-être un terme du moyen-Age ? :-) Et puis c'est inutile de "crier". Mais ça va bien avec le Pastis…
MICHEL Invité

05 Décembre 2006 à 11:48 - ( Répondre à MICHEL ) - Signaler un abus

BONJOUR À MON AVIS ON NE FAIT PAS ICI DE VRAIE TEST CAMESCOPE ON FAIT SURTOUT DES DISSECTATIONS OU AUTOPSIE...POUR MOI LE TEST DU DERNIER CANON HAUTE-DÉFINITION EST UNE GROSSE ET VULGAIRE BLAGUE...
tamino89 Invité

01 Décembre 2006 à 17:22 - ( Répondre à tamino89 ) - Signaler un abus

Ayant ce camescope de puis mi-octobre, voici mes impressions : - la prise en main est assez rapide, pas vraiment besoin de la notice, on accède aux menus plutot facilement. La disposition des commandes est bien faite. Seule la commande de zoom est un peu trop sensible, il faut un petit moment pour s'y habituer. - coté image, je ne suis pas déçu, les couleurs sont très satisfaisantes, la netteté également. En revanche, l'autofocus a un peu de mal par faible luminosité. Cela peut être assez handicapant. - l'écran tactile est pratique, sans plus. - La qualité de son (en 5.1) est vraiment bonne, je ne m'attendais pas à ça moi qui en était resté au V5000 (qui pourtant était déjà très bon). - les fonctions de transfert du HDD sont très pratiques. De ce point de vue, la gestion des images est vraiment aisée et correspond bien à une utilisation en voyage où dansle cas où l'on soit obligé de vider la machine pour question de place. Cela dit, cela reste assez peu probable vu la capacité : près de 8h d'enregistrement. La batterie d'origine tient à l'aise 1h30. J'ai toutefois acheté une batterie supplémentaire compatible. Un bon camescope, mais je pense qu'il est plus orienté pour une utilisation "familiale / loisir". Les videastes plus chevronnés trouveront que la bague de mise au point manque et que la qualité vidéo, bien que vraiement apprécible, n'égale pas encore le DV.
William Invité

26 Novembre 2006 à 20:17 - ( Répondre à William ) - Signaler un abus

Très bon camescope pour mon usage. Il prend de beaux films, dommage qu'en faible luminosité, il soit peu sensible. Et il ne possède pas d'entrées analogique ou numérique. Sur un système home cinéma, le son est vraiment parfait surtout pour les enregistrements de concerts. En ce qui concerne la photo, c'est évidement moins bon, mais ce n'est pas un appareil photo. Le camescope est reconnu comme un disque amovible par Windows XP et le transfert des fichiers se fait rapidement. Enfin, le prix est encore assez élevé (je l'ai acheté en Juin 2006 à 1000 euros) mais pour ce qu'il est capable de faire....
Rafy Invité

13 Août 2006 à 12:43 - ( Répondre à Rafy ) - Signaler un abus

excellent produit le jour, médiocre pour la captation des couleurs en nocturne. écran tactile gadget peu facile d'utilisation, et bague de mise au point cruellement manquante (obligé d'aller dans l'écran tactile pendant l'utilisation de la cam !!!!)
roony441 Invité

13 Août 2006 à 01:33 - ( Répondre à roony441 ) - Signaler un abus

très surpris par ce sony sr 90 que je test ce weekend par curiosité et je remarque qu'il a une bonne sensibilté, un autofocus un peu lent en "basse lumière" (intérieur sous ampoule 60w)une bonne prise en main. Seul regret(s), l'ecran tactile et la bague de mise au point, ms c un bon produit qd même!!