Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests caméras GoPro, Action Cam (sport)

Avis : Sony ActionCam contre GoPro Hero 3 Black

Choisir entre l'ActionCam ou la Hero3

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

skipassion38 Invité

20 Mai 2014 à 13:39 - ( Répondre à skipassion38 ) - Signaler un abus

Domage que la AS 15 et autres soient vendues avec la protection sous marine qui ne sert a rien en surface sauf etouffer le son ... On est obligé si l on veut du son (important souvent ) de faire des TROUS ou d acheter des armatures supplémentaires !!!
skipassion38 Invité

20 Mai 2014 à 11:55 - ( Répondre à skipassion38 ) - Signaler un abus

Etant tout equipé en sony chez moi et pour rester compatible avec mon autre handycam sony mon choix s est porté sur la AS 15 avec 16g fourni chez Castorama 130euros (depuis ils ont bien augmentés) . ayant travaillé 40 ans a FR3 et les videos ne jurant que par sony ...Avec ma PS3 je me fais plaisir de faire un "montage" sympa et facile que j exporte sur FB sans problèmes . J ai tous les accessoires sony et les jours de mauvais temps c est un plaisir de revoir de "tres belles images " au ski si le soleil est de la partie bien sur l eclairage naturel etant le principal pour avoir de belles couleuts et la qualité de l objectif sony est impressionante (voir mes exportation "ski glamour" sur FB a voir de preference en HD sur un grand ecran et home cinema . J envisage pour l hiver prochain l achat d un appareil photo qui fasse aussi des videos HD en mpg4 codec h264 pour pouvoir monter tout cela toujours avec la PS3 ; le logicien de sony play memory home etant bidon pour le montage...
cslevine Invité

20 Mai 2014 à 10:20 - ( Répondre à cslevine ) - Signaler un abus

en outre je lis un avis d'utilisateur mentionnant de la concurrence pour renseigner, mais évidament, s'il cite une autre marque que GoPro dans son commentaire, c'est "assimilable publicité", et va "à l'encontre de la charte", n'est-ce pas..... Ah l'argent... je note aussi que la présentation du web a été revue, et s'est dégradée pour suivre "la mode" ringarde de la course au pire. "Facebook, à suivre..." Bien, Bien... ( ce commentaire sera supprimé dans 3...2...1... )
cslevine Invité

20 Mai 2014 à 10:20 - ( Répondre à cslevine ) - Signaler un abus

Votre test est partiel : -vous n'évoquez pas la dynamique du capteur Gopro HD 3 Black, totalement inégalé par les autres camescopes. La "dynamique" ? C'est quoi ? J'explique : c'est la profondeur des couleurs et des luminosités. Sur une scène comportant des LEDS bleus, rouges, jaunes, un ciel clair et des zônes sombres, des fleurs aux couleurs vives, la différence est flagrante, la HD3 Black capte tout sans zône sous ex ou sur ex. Les autres marques ou camescopes traditionnels / réflexes numériques, ne captent qu'une partie du spectre et nécessitent du [bracketting] en photo pour s'en sortir correctement, là où sur un seul plan animé en grand angle, l'image Gopro peut être tout simplement bluffante.
skipassion38 Invité

06 Février 2014 à 07:35 - ( Répondre à skipassion38 ) - Signaler un abus

Je suis interessé par ce type de camera tres grand angle a fixer sur un casque de ski
Gilles Invité

24 Juin 2013 à 17:12 - ( Répondre à Gilles ) - Signaler un abus

J'en ai marre de ma faire plumer par Gopro et leur marketing alors je vous conseille ce modèle à 163 Sur (NDLR : assimilable publicité, mention supprimée). Elle a tout d'une grande
La sony HDR-AS15 est pls uproche de la GoPro Silver en terme de qualité d'image. Arrivé à ce niveau, ce qui fait la différence, c'est plutôt le coté pratique, l'ergonomie, les accessoires...
avatar videobato Premium

01 Mai 2013 à 23:01 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Bonjour, Un de vos confrère, voile magazine, à pris l'initiative de faire un test complet de la go pro et de ses concurrentes avec la possibilité de télécharger les résultats . C'est intéressant, cela permet de voir que la go pro a fait beaucoup d'émules et que certains, parfois 50% moins cher donnent des résultats intéressants.
Gétorix Invité

17 Mars 2013 à 02:59 - ( Répondre à Gétorix ) - Signaler un abus

Bonjour, normal pour la qualité d'image, les prises de vue sous-marines avec les Gopro 1 et 2 doivent se faire soit avec la lentille adaptative plate soit le caisson spécial avec protège lentille plat non déformant, et si possible filtre couleur correspondant (accessoires spécifiques en option), ceci pour empêcher la distorsion, le flou et la perte colorimétrique. Ceci n'est pas nécessaire avec les Hero3, aux lentilles asphériques et caisson multi -usages. Une mauvaise utilisation assurément, sans quoi l'image sera nette tant que la luminosité sera suffisante pour ces petits capteurs... 20m semblent déjà relativement profonds.
exocet17 Invité

05 Janvier 2013 à 11:58 - ( Répondre à exocet17 ) - Signaler un abus

Cet automne en Egypte, sur trois caméras présentes, j'ai vu deux GoPro Hero 2 prendre l'eau à moins de 30 m de profondeur. Quant aux images, ce n'est pas vraiment çà ! malgré une visi de plus de 20 mètres ça n'a rien de bluffant. La pub est époustouflante mais la réalité n'a rien de comparable ! Peut-être que sur terre ? mais sous l'eau c'est surfait.