Magazinevideo > Micros, cartes, sacs photo, optiques > Sacs photo-vidéo

Sac LowePro Passport Sling II

le sac de voyage idéal ?

 

15 février 2013 par Thierry Philippon

 

Le Passport Sling II est un sac signé Lowepro, une marque qui n'en est pas à son premier concept de sac costaud et bien conçu. Je vous avoue avoir moi-même un Lowepro, malmené à l'extrême durant 10 ans et pourtant presque increvable; seules quelques coutures ont fini par lâcher sous la rudesse des conditions, mais le sac est toujours utilisable !


lowepro sling

D'après Lowepro, le Passport Sling II est conçu pour accueillir un réflex ou un hybride complet et se porte en bandoulière. Jusque-là, rien d'ultra-extraordinaire. Alors, étant donné l'immensité du choix en matière de sacs photo, ce Sling II intéressera-t-il le photographe, voire l'amateur de vidéo ?


Le LowePro Passport Sling II est disponible en Noir / Rouge et Mica / Vert.
Il est distribué par Daymen.


Lowepro sling

Configuration reflex : L10.5 x P19 x H19 cm
Configuration hybride : L10 x P9 x H19 cm
Prix Public conseillé : 79.90 euros



> LIRE LA SUITE : Le test du Lowepro Passport Sling

Le test du Lowepro Passport Sling

Sa conception en bandoulière, genre grand sac à main fourre-tout féminin en polyester, est ce qui frappe en premier sur le Lowepro Passport Sling. En voyage, cette forme attire moins la convoitise d'éventuels pickpockets car rien n'indique que le sac contient du matériel photo ou vidéo de valeur, d'autant qu'on peut y glisser de vraies affaires personnelles en sus du matos photo-vidéo.


Le concept en bandoulière, est par ailleurs convaincant car le matériel est plus rapide à dégainer qu'avec un sac à dos par exemple. De plus, il s'adapte bien aux mouvements du corp, soit en serrant le sac en haut du corps, soit au contraire en allongeant la bandoulière afin qu'il pende à l'épaule.


lowepro sling

Bien que le fabricant évoque une contenance destinée à un reflex ou un hybride monté d'un objectif, nous avons évidemment réussi à y loger un camescope de plus de 800 grammes en sus d'un reflex monté d'un petit objectif. Et ce n'est pas tout : plusieurs poches de rangement extérieures et intérieures augmentent l'espace pour ajouter les objets de votre choix (tels qu'une bouteille d'eau, des clé, un téléphone...). On trouve même un panneau extensible (extérieur) qui se dézippe pour offrir 30% d’espace de stockage supplémentaire.


lowepro sling

Quelques petit regrets - mais c'est du pinaillage de baroudeur - on ne peut pas dézipper la fermeture éclair principale d'une seule main, obligeant à maintenir le sac avec sa seconde main. Cette restriction peut présenter des inconvénients en termes de rapidité d’exécution, si on tient un trépied de l'autre main par exemple ou un guide ou un vêtement. On peut en revanche dézipper des deux côtés, la "tirette" étant double.


lowepro sling

Le compartiment photo flexible est évidemment matelassé pour faciliter l’organisation de l'équipement photo. La plus grande configuration permet de loger un reflex avec un objectif monté, + un objectif ou un flash, alors que la plus petite configuration permet de protéger un hybride avec un objectif monté, ainsi que deux objectifs, ou un flash et un objectif supplémentaire. Tout cela est modulable.


Autre bon point : ouvert, le sac est suffisamment bien équilibré pour ne pas laisser tomber les précieux matériels qu'il contient. Mais naturellement, on vous conseille de maintenir le Lowepro fermé...


lowepro sling II

 


passport


Notez que le compartiment photo et le sac peuvent être tous deux pliés à plat pour être logés dans un sac plus spacieux. On trouve aussi une sangle d'épaule entièrement réglable et qui comprend un coussin amovible que l’on peut retirer.


Le Passport Sling s'inspire directement d'un autre sac, le Passport Sling original destiné aux reflex. Tous deux signent une collection vraiment bien conçue et originale. On aime, surtout le coloris Mica / Vert, plus discret. Pour le voyage ou des transports plus réguliers, ce sac est vraiment convaincant car il concilie à la fois une bonne contenance, un design trompeur et des arguments de solidité.



(Sac LowePro Passport Sling II)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !
Voir les 4 avis d'internautes et donner le vôtre