Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests de caméscopes conventionnels

Avis : Canon MVX45i / MVX40

Canon MVX45i, la bague au doigt

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

admin Invité

12 Juillet 2006 à 14:55 - ( Répondre à admin ) - Signaler un abus

Sur ce même site, vous avez :

45 photos dont certaines agrandissables d'un test du MVX45i/MVX40.

l'équivalent d'un article de 5 pages dans un magazine papier pour ce seul camescope, ce qui est hors norme

des points forts, des points faibles clairement identifiés

un verdict

une comparaison possible avec tous les autres modèles, archivés ou actuels.

un forum pour en discuter si besoin

Donc c'est que vous avez un problème personnel pour vous décider. Mais n'incriminez pas le site ou ses auteurs pour autant. Merci.

Philippe Invité

12 Juillet 2006 à 14:12 - ( Répondre à Philippe ) - Signaler un abus

C'est vachement intéressant votre petite joute écrite, mais en attendant j'en suis toujoursà me demander si cette appareil (canon MVX-40) est un bon camescope (même si en fin de vie) ou s'il faut l'éviter..Donc franchement...je ne vous remercie pas..
admin Invité

14 Avril 2006 à 08:46 - ( Répondre à admin ) - Signaler un abus

Le forum est destiné à ce type de discussion, et non pas cette rubrique "avis" à laquelle nous répondons synthétiquement. Il y a plusieurs confusions apparemment et une phrase visiblement extraite du test complet sur le MVX45i qui, sortie de son contexte, ne veut plus rien dire. Explication de texte : oui un capteur 1/3,4 est préférable à un 1/6"" car la différence est assez grande mais la diférence entre un capteur 1/3,4"" et 1/4.5" est de moindre importance. Donc le débat sur les capteurs respectifs des MVX40 et MVX45i, qui dans tous les cas, bénéficient d'un capteur bien meilleur qu'un 1/6"", ne vaut pas tant d'excitation. Et les avis doivent porter sur les appareils, pas sur ceux qui rédigent les tests...
William Invité

14 Avril 2006 à 01:00 - ( Répondre à William ) - Signaler un abus

"Toujours est-il que la dfférence de capteur, qu'elle soit vraie ou fausse, reste de faible importance." "Un capteur relativement large comme le 1/3,4 du MVX45i est évidemment préférable en sensibilité au petit 1/6e de pouce" En lisant ce dernier propos je n'ai pas l'impression que ce soit si négligeable que ce que laisse entendre le précédent. Comment balayer un problème en 1 phrase? C'est fait!
William Invité

14 Avril 2006 à 00:48 - ( Répondre à William ) - Signaler un abus

D'autant plus que l'erreur est également présente concernant le MVX45i et pourtant vous indiquer vous-même 1/3.4" et non 1/4.5". Un peu de cohérence SVP!
admin Invité

13 Avril 2006 à 21:42 - ( Répondre à admin ) - Signaler un abus

Bonjour Nous n'avons pas vraiment l'intention de rectifier. Cette même donnée a fait l'objet de bien des mises au point dans le forum, merci de vous y référer. Nous avons demandé deux fois confirmation à Canon à quelques semaines d'intervalle pour cette seule donnée. Ils ont à chaque fois confirmé que le capteur n'était pas un 1/3.4 de pouce. Nous n'allons pas demander 50 fois, d'autantq ue le modèle est en fin de vie commerciale... Désolé, notre interlocuteur est Canon France, pas toutes les filiales mondiales. Et si Canon contredit Canon, c'est d'abord à Canon de faire son ménage. Toujours est-il que la dfférence de capteur, qu'elle soit vraie ou fausse, reste de faible importance.
William Invité

13 Avril 2006 à 21:08 - ( Répondre à William ) - Signaler un abus

Pourquoi indiquer un capteur 1/4.5" alors qu'en consultant les différentes versions du site Canon on constate rapidement que seul le site français communique cette information et que les autres indiquent un capteur 1/3.4" tout comme son grand frère le MVX45i. Merci de corriger afin de ne pas induire le lecteur dans l'erreur.
Je suis totalement novice en vidéo, c'est mon premier caméscope et je suis pour l'heure TRES DECU. Dès que je filme, il fait un tintamare insupportable, à ce niveau je n'appelle pas cela un simple bruit. Un claquement à chaque zoom, même posé sur une table sans rien toucher il grésille et bourdonne. Je l'ai commandé sur internet, dois-je le faire contrôler chez un spécialiste ?
Compact, leger, fait de belle photos. A recommander.
Acquis récemment et testé dans ses plus grandes fonctions vidéos, je ne regrette pas mon achat. - Le mode 16/9eme offre effectivement un des plus grands angles du marché. - Les couleurs sont fidèles si la balance est bien étalonnée, leurs séparations au niveau des contours approchent celle d'un tri-CCD (pas ou peu de différences visibles sur une TV) - La sensibilité est effectivement correcte, on sent qu'on s'approche d'un capteur type 1/3 de pouce . - Le stabilisateur optique semble en effet plus efficace qu'un numérique, dans certaines limites de zoom. - RAS sur l'autofocus. Bonne rapidité et sensibilité aussi, très peu de flous même en zooms rapides. ==> Bon grand angle+bonne sensibilité=films de fêtes de famille réussis. ==> Bonnes couleurs+ bonne stabilisation= films de vacances réussis! Les quelques défauts sont assez mineurs : - La minitorche est une simple LED donnant une couleur trop bleue, de type spot, sur moins environ un mètre seulement. De plus, ces LED sont nocives pour les yeux (émissions d'UV). - Le viseur interne ne restitue pas le mode 16/9 (image écrasée en 4/3). - Cette petite mollette de commande derrière l'écran, inadaptée aux doigts trop gros, est un énorme raté ! car on l'utilise très souvent. Etonnant pour Canon, pourtant si attentif à l'ergonomie... - Les boutons couvrent le camescope dans tous les sens!!! (rappelant le bon vieux Handycam de Sony. ..)et leurs destinations ne sont pas toujours intuitives (entre "menu" et "fonctions", ...) e qui nécessite une grande habitude d'usage dans le feu de l'action. - la batterie est également très vite épuisée, ce n'est pas nouveau...
Trés beau camescope, peu encombrant même avec la pile bp-2L14, nombreux paramétages mais les couleurs de l'écran lcd me paraissent un peu vives : réglage?Existe t-il un time code? (j'ai reçu l'appareil il y a 2 jours...) Sinon les photos sont ok avec une prédominance légèrement rosée. Le zoom est excellent. Donc pour linstant pas de déception.