Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests de caméscopes conventionnels

Avis : Sony HDR-HC3

Le petit HDV

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

tenor Invité

22 Janvier 2010 à 15:50 - ( Répondre à tenor ) - Signaler un abus

un appareil pas terrible un camescope jvc 3ccd fait beaucoup mieux dans le sombre et en qualité de definition d'image.
avatar Dany Membre

03 Juillet 2007 à 19:14 - ( Répondre à Dany ) - Signaler un abus

A doumey:je ne sais pas sous quel critère vous vous basez au niveau de votre comparatif.Moi j'ai eu entre mes mains le HC3 plus de 6 mois;j'ai filmé deux spectacles+ deux montages en tournage sans trépieds il faut reconnaitre en HDV,tu peux filmer qu'en plan fixe,ni pano ni travelling,toujours en Auto,manuel il faut passé par le menu molette .EN manuel c'est trop compliqué.Et puis je filme toujours en intérieure question sensibilité ça laisse à désirer.Parcontre le montage je n'ai rien à en redire.Downconversion HDV/DV et montage DV comme d'habitude avec Premiere 6.5 sans trop de perte.Le HC3 n'était pas fait pour un malade des Rolling Stones
doumey Invité

01 Juillet 2007 à 16:52 - ( Répondre à doumey ) - Signaler un abus

Il ne bouge pas beaucoup : Dany devrait consulter (Parkinson ?) Tous les tests mettent le stabilisateur du HC3 quasi à égalité avec clui du HC7 (Optique), et j'ai visionné les K7 de plusieurs HC3 et HC7 !
avatar Dany Membre

30 Juin 2007 à 11:04 - ( Répondre à Dany ) - Signaler un abus

Je trouve que Sony s'est moqué du peuple avec ce camescope complètement raté à tous les points de vue.On ne peut absolument filmer sans un trépieds.Personnellement je trouve que c'était un camescope gadget.Heureusement je l'ai vendu. C'est désolant,le HDV du pauvre.
dominique Invité

25 Juin 2007 à 18:49 - ( Répondre à dominique ) - Signaler un abus

Pour le montage : PC P4 3Ghz carte video ATI 256Mo (minimum pour HD) et Pinnacle Studio 10 : ca marche tres bien en HD. Reste plus qu'à attendre la gravure en BlueRay ou HDDVD ! PS encore mieux avec Studio 11.
Dominique Invité

25 Juin 2007 à 18:42 - ( Répondre à Dominique ) - Signaler un abus

Excellent dans l'ensemble, image superbe tant en video qu'en photo. Pas assez de Grand angle, de sensiblité en basse lumiere. Tres bonne autonomie, bon viseur, ma note 9/10.
gilric Invité

12 Octobre 2006 à 20:45 - ( Répondre à gilric ) - Signaler un abus

acheté depuis trois mois je suis pleinement satisfait du hrc3 si ce n'est une dégradation des couleurs et un fourmillement plus rapide en basse lumière par rapport à un capteur ccd quand au montage j'ai remplacé dernièrement mon pc athlon 3200 par un dual core xp 4200+ avec 2 gigas ddram et miracle pinnacle studio version 10 qui refusait obstinément de lancer le montage de mes rushes hd s'est mis a fonctionner parfaitement je peux donc avec cette config monter en hdv, titrer,ajouter des éffèts et rebasculer ensuite le montage toujours en hdv sur mon hrc3 via la connection ilink (en attendant de transférer sur hdvd ou brd) le résultat est parfait, je suis ravi et émerveillé de ce que l'on peut faire avec du matériel "grand public"
Pierre Invité

06 Octobre 2006 à 00:01 - ( Répondre à Pierre ) - Signaler un abus

à Jean-Pierre. merci de votre réponse HDV-->DV) Je n'ai pas encore acheté "le" camescope, soit DCR-H96Sony (DV) donc pas de problème avec Pinnacle pr traiter, etc. Ou faire le grand pas vers HDV, soit: Sony HC3 ou Canon HV10. (mon Sony 8Hi 15 ans commence à se fatiquer...moi aussi) - donc un camescope simple et bien pr les déplacement. Et facile à éditer = mon rêve.
Jean-Pierre Invité

16 Août 2006 à 15:51 - ( Répondre à Jean-Pierre ) - Signaler un abus

pour pierre: il faut convertir le film HDV en DV grâce à MPEG Streamclip. Gratuit et très bien fait. On le trouve ici : www.squared5.com
Neirda Invité

16 Août 2006 à 10:24 - ( Répondre à Neirda ) - Signaler un abus

Difficile en effet de décider entre tri CCd et Haute Définition. Je suis très clairement un simple un amateur. Perso, je stoque mes films (beaucoup) sur disque dur, et la HD me fait l'effet d'un déclencheur d'investissements phénoménaux (TV ou autre, ordi, volume de stockage...). la qualité DV est déjà très correcte, c'est pourquoi perso je pense me tourner vers un tri CCD (Panasonic NV-GS500 ?) dont les critiques promettent une sensibilité et une qualité d'image de bon niveau, sans aller dans des prix qui avoisinent celui d'une bonne voiture d'occasion ;-)} ...
pierre Invité

27 Juillet 2006 à 15:41 - ( Répondre à pierre ) - Signaler un abus

HC3 j'ai deux ?: A) lorsque l'on filme est-ce que cela passe en Mpeg-2. Comment faut-il procéder si je souhaite transféréer le film sur le PC pour l'éditer en DV et le copier sur DVD en DV? B) Peut-on filmer en DV au lieu d'en HD (Mpeg2)? Si oui, la qualité sera-t-elle meilleure en utilisant le camescope HC3 en lieu et place d'un camescope normal en DV, par ex. Sony 94 ou 96 ou un panessonic 300/500? Merci de vos commentaires ... j'aimerais m'acheter un camescope, soit Sony 96 ou Canon 4i ou Panassonic 500 en DV ou faut-il déjà faire le pas vers le HC3 bienque je devrais travailler les films en DV avec mon PC, magnetoscope et TV actuels (l'équipments en HD n'est pas encore disponible.... et trop cher, etc.). à vous... PB
papacaméra Invité

23 Juillet 2006 à 11:15 - ( Répondre à papacaméra ) - Signaler un abus

Acheté depuis un bon mois et très satisfait de mon achat. J'hésitais avec la HC1, mais inutile de vouloir plus. La HC3 remplit amplement son contrat pour les amateurs comme moi. Passez d'une vieille DV à celle-ci est un bonheur immense !
philippe Invité

07 Juin 2006 à 21:10 - ( Répondre à philippe ) - Signaler un abus

hihihihi, passe sur mac : imovie et final cut express sont tous deux en HD depuis... 2 generations ;-) un quad G5 sait traiter 3 flux HD en simultannés les mactel (book et imac) 1 seulement d'après de nombreux forum US et nippons, le tandem HDV + Mac marche super bien !!
J P Invité

07 Juin 2006 à 19:49 - ( Répondre à J P ) - Signaler un abus

Acheté depuis 15 jours à la FNAC, 3 cassettes plus loin, que du bonheur! facilité d'utilisation, qualité d'image remarquable, notamment en DV, belles couleurs, bon rendu en basse lumière le soir vers 9h00 9h30, courant mai,absence de bruit, réglages assez astucieux, mais à assimiler il faut lire le mode d'emploi; Bon grand angle video d' origine, extraordinaire avec complément optique qui multiplie par 0,5, soit pratiquement un 20 mm en 24 : 36. pour le montage possible en Dv , il faudra attendre la prochaine génération de processeurs pour faire de la hd, mais les ruhs seront déjà fimés en hd. conclusion Que du bon