Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests de caméscopes conventionnels

Avis : Sony HDR-SR11 / HDR-SR10 / HDR-SR12

Le Sony hybride sur disque dur et carte

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

A- Invité

18 Août 2015 à 17:43 - ( Répondre à A- ) - Signaler un abus

Bonjour, je voudrais savoir si le HDR-SR10 serait adapté pour faire une part de skate ?
Thor Invité

23 Août 2009 à 09:52 - ( Répondre à Thor ) - Signaler un abus

Côté image, belle luminosité, couleur vive et excellentes que ce soit en mode vidéo ou en mode photo. Le son est tout à fait correct avec le double-micro de l'appareil. Vraiment un très bon appareil. Hélas les logiciels fournis ne sont pas dignes de Sony. - le logiciel d'importation "automatique" est aléatoire, mieux vaut le faire manuellement. Sony dit qu'il faut tester chacun des logiciels installés sur votre ordinateur pour voir lequel ou lesquels font buguer le leur : on croit rêver !!! - leur logiciel de lecture des vidéos AVCHD ne peut s'effectuer qu'au sortir de la caméra, mais pas sur l'ordinateur !!! - leur logiciel de montage est lamentable. Donc il faut acheter 2 autres logiciels : Pinacle 12 pour le montage, et Power DVD pour la lecture AVCHD (le logiciel gratuit VLC provoque, dans la version actuelle, un crénelage insupportable. Je note donc sévèrement ce caméscope à cause des logiciels indignes de Sony. Le prix de l'ensemble devient donc excessif.
admin Invité

06 Janvier 2009 à 15:56 - ( Répondre à admin ) - Signaler un abus

Bonjour, pouvez-vous poser cette question dans le Forum vidéo ? Merci.
Loulou Invité

06 Janvier 2009 à 14:35 - ( Répondre à Loulou ) - Signaler un abus

Question d'un néophite : Quelle est la différence de qualité entre un app.photo 7M./8M. pikels numérique & le HDR-Sr11.
Sergio Invité

22 Octobre 2008 à 09:28 - ( Répondre à Sergio ) - Signaler un abus

Le plus angoissant pour l'amateur que je suis a été le montage HD. Avec Vegas pro 8 c'est puissant mais laborieux pour le débutant. Avec Architect pro 5, le montage de DVD est aussi de haute performances. Pour moi tout est top (amateur). Je ne regrette pas mes achats.
Pierrot Invité

10 Avril 2008 à 11:26 - ( Répondre à Pierrot ) - Signaler un abus

Bonjour! Heureux possesseur du Sony SR12E depuis 2 semaines (mon premier camescope!!!), je suis surpris par sa facilité d'utilisation et sa rapidité de fonctionnement et de transfert des données vers l'ordi. Superbe qualité d'image sur un écran Full-HD raccordé en HDMI. Je n'ai pas encore eu le temps de creuser les divers réglages manuels ni le montage vidéo. Le logiciel livré avec (picture motion browser) semble fonctionnel et complet aussi bien en MPEG2 qu'en AVCHD! Appareil à recomander!
Mike34 Invité

07 Avril 2008 à 10:36 - ( Répondre à Mike34 ) - Signaler un abus

Comme je l'ai déjà annoncé dans d'autres "posts", j'ai moi aussi un SR11 dont je suis enthousiasmé par la qualité des images, la qualité de fabrication, les réglages par la nouvelle molette "Cam control" et pour terminer par son viseur relevable permettant d'y contrôler les réglages manuels par leur affichage, en particulier pour l'exposition et la mise au point. J'ajouterai que l'image dans le viseur est plus grande que dans les précédents modèles (SR7, HC7/HC9). Au sujet de l'avis de "b" (nom un peu court), on peut regretter le non contrôle de la vitesse individuellement, mais pour repasser une scène au ralenti comme il le désire, il faut augmenter la cadence au dessus de 25 images par seconde à la prise de vue et non pas uniquement augmenter la vitesse. Ce procédé existe sur le SR11, mais à priori est toujours au détriment de la qualité des images.
b Invité

02 Avril 2008 à 01:24 - ( Répondre à b ) - Signaler un abus

J ai fait l acquisition de ce magnifique appareil (hdr-sr11) la qualité d image est bien au rendez-vous la qualité des finitions de l appareil est irréprochable et la prise en main rapide … avec sont system hybride c est véritablement un bijou de technologie cependant… grosse ombres au tableau : Pas de réglage possible de vitesses lentes ni rapides d'obturation, c triste en 2008 et moi qui voulais filmer mamie entrain de faire du scout a donf dans les rue de panam pour me repasser les ralenti. Pour pallié a l histoire du bruit évoquer plus haut par aziz quelques réglage permettes d obtenir des images niquel (sans bruit) dans une ambiance sombre au détriment de la luminosité, je ne regrette pas mon achat et si c étais a refaire je recommencerais mais cette histoire d'obturation me casse sérieusement les doits de pieds, a bon entendeur …
aziz Invité

13 Mars 2008 à 01:04 - ( Répondre à aziz ) - Signaler un abus

salut, je me suis offert le sr11, il est vraiment bluffant coté qualité d'image. il est simple d'utilisation et très compact. Cependant un peu de bruit à l'image lorsqu'on filme avec peu de luminosité et la qualité de photo ne vaut absolument pas un Reflex 10Mp.