Magazinevideo > Accueil Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Vidéo-tests de caméras

Vidéo-test Sony HDR-CX900

09 avril 2014 par Thierry Philippon

Auteur : Thierry Philippon - Musique : Lana Palmer - Arundhati -Durée : 7'10''

Ci-dessus, vidéo-test du camescope Sony HDR-CX900. Le Sony HDR-CX900 est l'équivalent non-4K du Sony FDR-AX100. mages enregistrées en Bourgogne du Sud et en Rhône-Alpes. Les fichiers ont été enregistrés selon les cas en AVCHD 1080 / 50p à 28 Mbits/s ou en XAVC-S à 50 Mbps. Quelques fichiers (2) du film ont été enregistrés dans les deux formats.

téélcharger

Vous pouvez aussi vous rendre compte de la qualité réelle de certains fichiers bruts du Sony HDR-CX900 en consultant la section Téléchargements du Forum.

Autre vidéo du camescope Sony HDR-CX900 de Paul Anderegg. Le Sony HDR-CX900 est l'équivalent non-4K du Sony FDR-AX100. Le document vidéo a le mérite d'être long et propose des variétés de plans assez différentes en lumière du jour, permettant de se forger une certaine opinion sur ce nouveau camescope FullHD de Sony.

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Vidéo-test Sony HDR-CX900 : les avis

avatar Ciné7 Membre

03 Mai 2014 à 00:54 - ( Répondre à Ciné7 ) - Signaler un abus

Bravo et merci Thierry P. et le magazine pour ce test très approfondi et exclusif !!! Félicitations !!! Difficile en effet de se lancer sur cette nouvelle race d'image ! On est forcés de réagir comme Claude71 ou conclure comme NOEL qu'il faut attendre le progrès des futurs successeurs ! Décidément, on ne choisit pas et on ne manipule pas un gros capteur à la légère ! Pardon à MANU09 mais je crois toujours en une perte en compacité s'il fallait intégrer un système BOSS dans le zeiss dont le gabarit est idéalement proportionné au capteur 1". Selon moi, c'est l'unique raison d'une telle absence sur le cx900 (et l'ax100). On verra ce qu'en dit Sony ... Je fais remarquer que le test révèle une autre exclu importante : la limite de débit en XAVCS à 50mbps ne s'explique que par l'utilisation des cartes SDXC class 10 grand public, pour ne pas recourir à une XQD destinée aux professionnels de la profession ! Amicalement à tous et chacun sans exception :)
avatar Ciné7 Membre

03 Mai 2014 à 03:52 - ( Répondre ) - Signaler un abus

... Je précise néanmoins que mon opinion devient plus favorable en revisionnant le test sur la vignette sans passer en plein écran ! (Grrr, vimeo !!!). Soft key ou pas, c'est vrai que c'est un souci de cramer les blancs à ce point ! Mais je me suis mieux rendu compte de l'image proposée !