Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests de caméras prosumer / pro

Premium
Article en PDF
Pour lire ce PDF, abonnez-vous Premium !

Test Panasonic AG-AC8

test complet sur le terrain

 

10 février 2014 par Thierry Philippon

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium.
Accédez à tous les contenus Premium en illimité, aux fichiers natifs et PDF.
 

Panasonic AG-AC8

L'AG-AC8 est une caméra d'épaule AVCCAM (dont Panasonic précise AVCHD sur la coque puisqu'il s'agit de l'équivalent pro) muni d'un seul capteur CMOS plutôt petit (1/4,5"), d'un écran tactile et d'un large viseur relevable. La caméra pèse 2,4 kilos au complet, un poids plutôt très léger pour une épaulière. Elle fonctionne sur carte mémoire SD / SDHC / SDXC (2 logements) à, partir de la Class 4 sans exiger de Class 6. Son prix de 1280 euros HT (1530 euros TTC) est en soi très attractif pour une épaulière qui la classe - schématiquement - en catégorie "pro low cost".


Panasonic destine l'AG-AC8 aux professionnels et semi-pros pour des documentaires et films de nature, des conférences, de la vidéo-mariage, ainsi que pour l'éducation ou le sport. Le modèle est distribué par la branche professionnelle de Panasonic.


L'AG-AC8 a une unique concurrente directe : il s'agit de la JVC GY-HM70, proposée à 200 euros de plus et qui partage certains points communs avec la Panasonic, sans être du tout identique. Passons au test !


Lisez les 97% qu'il reste à découvrir de ce contenu

Pas encore Premium ?

Déjà Premium ? Je me connecte

 

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Voir les 14 avis d'internautes et donner le vôtre