Magazinevideo > Caméra & Photo, Smartphone, Drone > Tests de caméras > Tests de caméras prosumer / pro

Avis : Panasonic AG-AC8

test complet sur le terrain

 

Donner un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Votre commentaire est vérifié puis mis en ligne.

Une question ?

Ceci est l'espace des Avis. Posez votre question ou lire une réponse dans le Forum

Les avis

mohamed Invité

07 Février 2018 à 10:33 - ( Répondre à mohamed ) - Signaler un abus

bonjour j'ai une ag-ac8 je l'ai utilisé pendant 2 ans c'est super mais malheureusement je viens de détecter qu'elle fait un peu du flou lorsque je ne fais pas un zoom donc il me faut : 1- faire une petite mouvement 2- faire un zoom merci d'avance de vos conseils
avatar papytitou Membre

19 Septembre 2017 à 19:02 - ( Répondre à papytitou ) - Signaler un abus

novice pour l'utilisation de cette camera donc très satisfait de ce test qui répond a beaucoup d’interrogations. une seule question:comment réaliser des ralentis ou des accélérés avec cette camera ? merci d'avance pour une réponse precise A bientôt de vous lire
avatar papytitou Membre

22 Septembre 2017 à 16:33 - ( Répondre ) - Signaler un abus

merci pour ca
avatar Thierry P. Premium

19 Septembre 2017 à 22:32 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Il faut réaliser les ralentis / accélérés au montage, la caméra n'est pas équipée pour.
Yesterday Invité

07 Février 2016 à 07:39 - ( Répondre à Yesterday ) - Signaler un abus

2 ans d'usage ! avec 2 à 3h de prises de vues hebdomadaires. le bouton de démarrage commence à fatiguer, il faut 2 doigts maintenant pour l'actionner dans le sens OFF->ON il y a un point dur qui oblige a compenser l'appui sur le "quiqui" rouge pour passer. Le sens ON->OFF en revanche est sans accroc. il y a un très léger jeu dans la bague de réglage manuel du zoom/focus, mais cela reste sans effet sur l'usage très fluide. Et toujours enchanté de la qualité des images en mode IA avec la stabilisation activée.
avatar chiapfilm Membre

28 Janvier 2016 à 01:47 - ( Répondre à chiapfilm ) - Signaler un abus

Bonjour, j'hésite sur un nouvel achat entre la Sony HXR MC2500E et la Panasonic AC Ac8 . Après avoir lu vos conseils j'ai acheté en 2015 la Panasonic C X920 excellent achat très satisfait. Suite à cet achat Je voulais avoir une cohérence entre les marques pour éviter trop détalonnage. Mais sur les dernières lectures des avis j'apprends que la Panasonic n'a pas de prise remote très embêtant ça pour filmer des spectacles c'est très génant. Dans ce cas je ne vais pas hésiter je prendrai la Sony 2500. Je posséde déjà la Sony HXR modèle MC2000 mais l'inconvénient elle n'a pas le 1080 50P Merci pour vos conseils. Ancien lecteur de Camera-Vidéo on se retrouve.
zaltmann Invité

22 Juin 2015 à 11:23 - ( Répondre à zaltmann ) - Signaler un abus

Faible dynamique. L'exposition automatique est peu performante, des visages cramés très facilement sur une scène par exemple. Enormément de bruit en basse lumière. Je déconseille vivement.
Kogoro Mouri Invité

22 Juin 2015 à 12:21 - ( Répondre ) - Signaler un abus

C'est normal, ce n'est pas une caméra prévue pour filmer en basse lumière , si la luminosité est bonne, il y as aucun soucis, moi je l'ai utiliser pour filmer des concerts en plein air de jour, aucun soucis avec la luminosité , j'ai fait aussi de l’animalier avec, la aussi aucun soucis si il y as de la lumière, en plus avec son zoom 50X c'est niquel pour filmer de loin. Perso, je n'ai jamais eu de visages cramé.
tchen Invité

07 Mai 2015 à 12:21 - ( Répondre à tchen ) - Signaler un abus

j'entend beaucoup dire que la jvc hm70 reste cependant bien meilleur. êtes vous d'accord cdl
avatar Thierry P. Premium

07 Mai 2015 à 13:04 - ( Répondre ) - Signaler un abus

C'est donc une question et non un retour d'expérience, à poser dans le Forum de discussion, comme indiqué. Merci mille fois.
herve Invité

28 Avril 2015 à 17:12 - ( Répondre à herve ) - Signaler un abus

j'avais beaucoup hésité il y a 1 an pour le choix d'un camescope, et mon budjet limité m'a orienté vers la AG- ac8, je film surtout du sport, au viseur et à la bague, ce camescope donne pleine satisfaction, le viseur qui se déplace latéralement offre une bonne position, l'image est nickel, l'autonomie est au moins de 5 h avec la pile fournie, les photos sont mêmes bonnes pendant le filmage avec toutefois un léger tremblement perceptible sur la vidéo, il en impose aux" profanes" avec son petit coté pro, franchement merci pana.
Yesterday Invité

07 Avril 2015 à 20:42 - ( Répondre à Yesterday ) - Signaler un abus

Un retour d’expérience de plus d'un an d'usage de la Panasonic AG-AC8. je confirme tous les points forts, points faibles et "ca se discute" intégralement. je rajoute un autre point faible : le mode "color night shot" est quasiment inutilisable en basse lumière puisque la durée d'exposition dépasse l'intervalle de temps entre 2 images :la vidéo ressemble a du Youtube sur un internet par modem d'il y a 15 ans ;-) Pour une épaulière, l'absence de grip sur l'épaule est gênant, mais j'ai mis du ruban mousse autocollant. En revanche, le mode auto IA est excellent et se débrouille remarquablement dans des situations de contre jour ou de fort contraste. La poignée est alignée sur le centre de gravité de la camera : pas d'effort sur le poignet, appréciable. la stabilisation 5 axes est nickel ! je ne regrette pas mon achat il y a 1 an !
Tchen Invité

07 Avril 2015 à 00:45 - ( Répondre à Tchen ) - Signaler un abus

Quelle sont ces réels défauts Merci
magazinevideo Invité

07 Avril 2015 à 09:10 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Les défauts "réels" sont exprimés au chapitre "Points forts / Points faibles / Ca se discute". merci.
gege92 Invité

16 Janvier 2015 à 21:25 - ( Répondre à gege92 ) - Signaler un abus

Dans le test on trouve le texte copier ci-dessous. Ma question, est ce pour des images fixe, ou pour la video ? Merci On trouve également des "réglages image" possibles affectant la couleur, l'exposition, la netteté ou la balance des blancs.
Yesterday Invité

11 Mars 2015 à 18:10 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Avec beaucoup de retard, je confirme après essai, que l'option "intervalle enregistrement" génère bien un fichier video et pas une suite d'image fixes. Il faut passer en mode manuel, puis "reglage enreg." -> "enreg. interval".
Yesterday Invité

03 Janvier 2015 à 22:14 - ( Répondre à Yesterday ) - Signaler un abus

Concernant le time-lapse... je ne sais pas si la définition recouvre l'option "intervalle enrgistrement" qu'on trouve dans le menu "reglage enregistrement" ou on peut choisir entre 1 seconde, 10 sec, 30 sec, 1 min et 2 min l'intervalle entre chaque image. est-ce ce qu'on appelle time-lapse ? ça y ressemble... je fais beaucoup de prise de vue sportives (des matchs complets) en 720P50 pour limiter la taille des fichiers, et je dois dire que le mode IA, avec bague affectée au zoom, me permet de rester concentré sur le cadrage sans aucun soucis de focus et le résultat est remarquable, même en luminosité faible sous les projecteurs de stade de petites villes qui n'ont rien à voir avec les temples illuminés des dieux du foot ou du rugby
etienne2000 Invité

01 Avril 2014 à 17:09 - ( Répondre à etienne2000 ) - Signaler un abus

Par contre vous crachez sur le capteur mais il s'agit quand même d'un des dernier capteur 3MOS de Pana (oui plus petit que sur la AC90 mais elle dispose bien d'un 3MOS) (http://panasonic.net/avc/camcorder/features/3mos/) Après, peut être que votre version ne dispose pas de ce capteur, ma version est la AG-AC8EJ (1/4,5in S-FSI 3MOS)
avatar Thierry P. Premium

01 Avril 2014 à 21:39 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Nous n'avons pas trop compris votre remarque car nous avons équilibré le point de vue sur l'AG-AC8 qui s'en tire plutôt bien. Et il ne dispose pas d'un 3MOS comme votre phrase le laisse entendre mais d'un seul capteur.
etienne2000 Invité

01 Avril 2014 à 17:49 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Ah, j'ai aussi pu comparer lors d'une expo de caméra entre la JVC et la PANA, Le pro qui s’occupait des caméra mais bien dit que la différence de qualité vidéo entre la JVC et la Pana était minime, même niveau qualité dans un endroit sombre. A note que la Pana a une vitesse de zoom un peu plus élevé que la JVC et la ou la Pana a fait pour moi toute la différence as été la vitesse de l'autofocus, la mise au point de la Pana est ultra rapide, la JVC elle se traine comparé a la Pana. Faisant du court métrage ou ya du mouvement, gros zoom, vitesse zoom rapide et mise au point rapide est nécessaire. en plus, la couleur rendu par la pana me semblais plus proche du réel que celle de la JVC (les 2 caméra sortie réglage Usine donc) Niveau qualité d'image lors de la prise de photo, par contre la ça n’égale pas un appareil photo numérique (bon en même temps c'est normal, c'est fait pour la vidéo et non pour la photo au départ :) )
Fil Invité

08 Mars 2014 à 05:01 - ( Répondre à Fil ) - Signaler un abus

Merci pour ce test complet. J'aimerais savoir si il est possible d'adapter une commande de zoom déportée, sur le trépied par exemple, pour ce modèle. Enfin, la doc américaine parle d'une fonction time lapse qui semble absente en Europe. Sinon, ce modèle me semble parfait pour de petits reportages tout en faisant pro.
Fil Invité

08 Mars 2014 à 15:07 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Merci pour votre réponse rapide.
avatar Thierry P. Premium

08 Mars 2014 à 07:57 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, pour la commande de zoom déportée, franchement, ça nous paraît difficile sans prise Remote. Tentez de le demander sur le nouveau blog Panasonic. Time-lapse : aucun pour le modèle européen en effet.
Othe Nature Invité

05 Mars 2014 à 19:52 - ( Répondre à Othe Nature ) - Signaler un abus

Cette caméra m'intéresse beaucoup pour faire du reportage animalier et nature. ;-)