Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests photo > Tests DSLR et hybrides

Premium

Test express Lumix DC-GH5S

le boitier qui fait son cinéma

 

09 mars 2018 par Thierry Philippon

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium.

PANASONIC LUMIX DC-GH5S BOITIER NU

Prix fabricant : 2500 Euros
 

GH5s

Le GH5s a donc débarqué en janvier dernier, juste après le CES de Las Vegas. Panasonic poursuit ainsi sa lancée sur le segment des "photocamescopes" en prolongeant sa célèbre gamme GH. Affiché à 2500 euros nu, le GH5s ne remplace pas véritablement le GH5, que les possesseurs de ce dernier se rassurent, il en est plutôt une variante, à considérer comme telle.


Alors nous n'allons naturellement pas répéter le test complet (*) qui a été effectué avec le GH5, étant donné que GH5 et GH5s partagent environ 90% de fonctions communes. dont un même écran 3,2" de 1 620 000 points compatible HDR, la même batterie de 1860 mAh, les mêmes caractéristiques d'Autofocus, le même Bluetooth / Wi-Fi, la même tropicalisation, le même grip optionnel DMW-BGGH5E, et le même double slot SD...


Nous allons aborder les 10% de différenciation entre le GH5 et le GH5s car les nouvelles caractéristiques ont un intérêt plus grand que ce faible pourcentage.


Rappelons juste aussi l'historique rapide des précédents modèles :


-le GH4 a contribué au professionnalisme de la gamme avec l'arrivée du 4K et les Profils d'images Cinelike D et V intégrés (entre autres).


-Le GH4R a franchi la limite des 29 minutes et 59 secondes, faisant du GH4R le 1er appareil photo-camescope.


-Le GH5 a apporté l'intégration du 4:2:2 10 bits doublé d'une stabilisation du capteur et de nombreuses fonctions Autofocus dont les réglages de vitesses, ou les transitions de focus automatisée.


(*) voir test du GH5 pour découvrir le détail des fonctions des GH5 ou découvrir le tutoriel vidéo des GH4-GH5 (accès Premium).


bouton GH5s

Le GH5s est un modèle ostensiblement orienté "cinéma" et de moins en moins dévolu à la photo. Par rapport au GH5, peu de différences cosmétiques, les modèles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, à quelques détails près fonctionnels et esthétiques. On voit apparaître par exemple un gros bouton rouge d'enregistrement vidéo "bouton REC" sur le dessus du boîtier, aux côtés du bouton d'assignation Fn1. Je l'ai utilisé parfois car son emplacement est bien pensé, mais peut-être par habitude, je me suis davantage servi de l'obturateur photo / vidéo qui sert de déclencheur annexe.


Lisez les 87% qu'il reste à découvrir de ce contenu

Déjà Premium ? Je me connecte
Pas encore Premium ? Je crée un compte en 30 secondes

PANASONIC LUMIX DC-GH5S BOITIER NU

Prix fabricant : 2500 Euros

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je souhaite être prévenu d'un nouvel avis (facultatif)
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide