Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Vidéo-tests de caméras

Vidéo-test : images exotiques avec Canon HV20

15 novembre 2008 par Thierry Philippon

Auteur : Thierry Philippon - Musique : Freeplay Music -Durée : 1'10''

Prises de vues réalisées avec le Canon HV20 et pour certaines vues, un grand-angle Canon additionnel et l'aide d'un trépied Velbon Sherpa VE-SH250.

Vidéos correspondantes

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Vidéo-test : images exotiques avec Canon HV20 : les avis

c'est bien la même, aucune différence.
superbe qualité d'image ce qui rend mon choix encore plus difficile je m'y perd entre la hv20 et la hV30à priori la qualité d'image est la même ou je me trompe ?
effectivement j'ai depuis vu votre exemple en mode 25p. ce camescope étant nouveau pour moi(hv30) je vais approfondir. seul le mode 25p montre ces saccades, ce qui est parfaitement normal pour des images d'action ou des travellings rapides. le résultat est similaire si la vitesse d'obturation est descendue à 25 en mode priorité vitesse. de plus le résultat est aussi visible sur l'écran lcd du camescope. néanmoins pour avoir le coeur net je vais refaire des tests et voir si mon écran lcd 16/9 a un problème de connectique car il m'affiche 1080 50i comme source or quand un film cinéma en 24p est vu la source affichée est 24p.
Bonjour, il n'y a aucune scène en 25p dans ce film, sinon nous l'aurions quand même précisé. Une autre vidéo est spécifiquement en 25p. Par ailleurs, un tutorial sur le 25p a été réalisé ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=161 Des dizaines de milliers d'utilisateurs possèdent un Canon HV20 à travers le monde et ne semblent pas rencontrer les désagréments que vous décrivez (voir site vimeo.com). Votre TV est peut-être mal réglée ?
bonjour, le rendu de ces images et le resorti de la lumière ne font pas "vidéo", quel mode d'enregistrement avez vos utilisé (il peut y en avoir plusieurs, car les conditions de prises de vue diffèrent) et il y'a t'il une scène en mode progresif 25. je ne percois pas de saccades or ce mode en produit de belles lors des travellings latéraux, horribles en les visionnat sur une tv full hd.
J'hésitais encore, cette vidéo m'a décidé, je vais acheter cette caméra pour sa qualité d'image en premier lieu, mais aussi la qualité du controle de zoom assez rare pour être signalé sur ce type de caméscope. Bravo au réalisateur de cette vidéo.
Trés bon caméscope, images à couper le souffle, aussi bien que les intros de films qui passent au cinéma!
L'avantage d'un encodage en flash est d'alléger le fichier et d'offrir une compatibilité très grande puisque le lecteur Flash est intégré à environ 95% des navigateurs.
Bonjour, juste savoir quel est l'interet ou l'avantage d'encoder sa video en Flash...sinon très bon rendu des couleurs, contrastes...details...vraiment bien!
impressionant!! de bien belle image pour une si petite camera, qui aurai cru qu'un jour ce serai possible.
De bien jolies prises de vues