Magazinevideo > Accueil Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Vidéo-tests de caméras

Vidéo-test Canon HV30

15 novembre 2008 par Thierry Philippon

Test Canon HV30 from Thierry Philippon on Vimeo.

Auteur : Thierry Philippon - Musique : - -Durée : 2'54''

Fonctionnement du Canon HV30 dans différentes situations concrètes de prises de vues, durant un prêt du camescope pour quelques jours. Le fonctionnement du Canon HV40, commercialisé en 2009, est normalement identique au Canon HV30.

Version en 720p. Poids : 84 Mo.

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Vidéo-test Canon HV30 : les avis

KAYEMBE Invité

11 Juillet 2014 à 00:21 - ( Répondre à KAYEMBE ) - Signaler un abus

J'aime bien cette camescope mais un petit souci quand je branche le micro ;j'enttend un bruit de fond dans casque la canon que je possede c'est laMVX30i miniDV et carte memoire . malgre cette difficulté je reste fidele a la maison CANON.
Sr38 Invité

24 Juin 2009 à 16:28 - ( Répondre à Sr38 ) - Signaler un abus

Excellente vidéo, très explicite, on voit la qualité de cette caméra que l'on rencontre depuis la HV20, et malgré ça, ils trouvent toujours moyen de faire mieux. Ils sont forts chez Canon !
Un tout grand merci à la rédac et à Simon pour l'explication du "Hack Aperture". Certains vidéastes sont très forts. Je les remercie pour leur partage d'expérience.
Merci pour vos impressions. Un visiteur, Simon, l'a donnée ici (copiez-coller le lien) : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-avis.php?Clef=493
Bonjour. Merci beaucoup pour vos tests qui permettent de se faire une bonne idée de la qualité des caméras disponibles sur le marché. Maiq à quoi bon si vous ne dévoilez pas vos "trucs et astuces" relativement à ces belles images avec les bougies!
J'ai eu des problèmes pour enregistrer des films sur cassette. Aprés retour , j'ai reçu un camescope neuf et apparament tout marche pour le moment. j'aimerai connaitre le fin mot de l'affaire car je n'ai reçu aucune explication lors de l'échange du camescope. EXPLICATION Je possède un caméscope canon HV30 dont j’apprécie beaucoup les qualités, Seulement voila au moment de recopier un film monté avec PREMIIERE CS3 sur cassette le montage se bloque au bout de 4 à 7 minutes et la mention « VERIFIER ENTREE HDV/DV » s’inscrit en rouge. Je suis sur que cela ne provient pas de l’ordinateur ni du câble car je réalise cela sur un SONY HDR HC1E sans aucun problème.
Cool HDV!
j'apprécie beaucoup la qualité d'image des bougies à la fin fu film, à ce demander si tous les camescopes du marché offrent une telle qualité. Bravo et merci pour votre site qui nous aide vraiment à se donner une idée avant l'achat d'un appareil, sans votre aide le choix serait dur, bien que j'aurais aimé voir la qualité du Sony HDR HC9 mais je pense qu'elle est la même que le SR11. Encore merci pour la qualité de vos commentaires.
Donne une idée précise concernant ce camescope quand à la qualité de l'image et du son
Bonjour Merci ! Les réglages sont variables d'une caméra à l'autre mais les automatismes sont souvent mis à profit pour déceler ce que le camescope propose en "réglage usine" et pour mieux comparer les modèles entre eux (la comparaison serait plus difficile si des réglages manuels forcément différents étaient utilisés à chaque fois). Pour encoder en mpeg-2, débit moyen sur 6,8 Mbps et débit maxi sur 8 Mbps pour le débit maxi. VBR double passe.
Félicitations pour toutes vos vidéos et la clarté de vos articles., C'est en consultant votre exellent site que je me suis décidé pour l'achat du Canon HV20. Petite question : quels réglages utilisez vous quand vous filmez et quand vous encodez pour graver sur DVD ( si cela ne trahi pas de secret ;-). Merci d'avance .
Merci de l'intérête que vous portez à ces petits films (dommage que votre mail ne sot pas complet pour vous répondre directement). D'abord, un désentrelacement du fichier en amont, c'est-à-dire avant export, avec un filtre de désentrelacement intégré au logiciel de montage utilisé (FCP). Ensuite des essais affinés du réglage de compresseur de manière à obtenir le meilleur compromis entre le poids du fichier et la qualité image. Enfin, une diminution (sans détérioration) de la qualité sonore à 32 KHz en mono, ce qui permet d'alléger le fichier et donc de se concentrer sur la qualité image.
Qu'est-ce que vous avez fait concrètement quand vous dites que vous avez amélioré l'encodage ?
petit secret de fabrication… :-) mais c'est vraiment réalisé avec le Canon HV30 j'ajouterai un complément sur le Forum ou dans le test pour l'expliquer. Merci d'avoir regardé la vidéo.
Bonjour Quel mode utilisez vous pour faire la dernière prise de vue ? (les bougies), car j’ai le canon HV20 et en mode auto ou manuel impossible d’avoir cette qualité d’image