Magazinevideo > Caméra & Photo, Smartphone, Drone > Tests de stabilisateurs

Premium

Test complet Gimbal Feiyu G6 Plus

Le stabilisateur polyvalent, économe et malin

 

09 novembre 2018 par Thierry Philippon - Mis à jour le 15 novembre 2014

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)

Feiyu G6 Plus

Prix fabricant : 300 Euros
 

équilibrag

Le G6 Plus de Feiyu est un stabilisateur autonome (souvent nommé Gimbal) pour "appareils vidéo" légers ou semi-légers. Il revendique comme ses rivaux hauts de gamme trois moteurs "Brushless", c'est à dire sans contact physique interne, qui stabilisent votre appareil sur trois axes : panoramique, basculement et rotation.


La spécificité la plus évidente de ce stabilisateur est qu'il s'agit d'un modèle polyvalent. Le Feiyu G6 Plus convient en effet aussi bien pour une caméra type GoPro, un smartphone, mais aussi un compact photo, même avec objectif interchangeable (Mirrorless). Le poids maximum supporté par le Feiyu (en plus du Gimbal en lui-même) est de 800 grammes.


Le Feiyu est à mi-chemin du stabilisateur grand-public et professionnel. Il est bien plus léger qu'un A1000, A2000 ou un A4000 de la marque - qui acceptent pour leur part les boîtiers reflex et les caméras pros légères. Mais du fait de sa compatibilité avec tous les compacts, y compris les modèles à optique interchangeable, il est bien plus lourd que les stabilisateurs qui acceptent les GoPro ou les smartphones.


Feiyu G6 Plus

Vu les caractéristiques alléchantes de son produit, Feiyu, moins connu (en France) que d'autres fabricants, pourrait bien combler son retard en matière de gimbals. D'ailleurs le constructeur chinois a de l'expérience et n'en est pas à son premier modèle, loin de là. Le G6 Plus, apparu cet été et objet de ce test, est l'évolution du G5 et se rapproche beaucoup du G6, polyvalence mise à part.


PNJ, distributeur du produit en France, propose ce modèle pour un prix relativement attractif (300 euros) compte tenu de ses performances, même si un tel accessoire représente ici une certaine somme par rapport au prix de l'appareil de prise de vues.


En avant pour le test !


Lisez les 95% qu'il reste à découvrir de ce contenu

Déjà Premium ? Je me connecte
Je crée un compte en 30 secondes
Voir les 3 avis d'internautes et donner le vôtre