Magazinevideo > Accessoires Photo-Vidéo > Trépieds et éclairages

Premium

Test Metz Mecalight S500-BC

l'éclairage LED de fabrication allemande

 

28 septembre 2018 par Thierry Philippon

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)

Mecalight S500-BC

Prix fabricant : 130 Euros
 

mecalight

Une belle image, c'est avant tout une bonne lumière. Rien ne remplacera jamais une lampe vidéo qui fait ressortir des teintes plus naturelles, dépanne dans les lieux totalement obscurs, et produit une lumière à la fois puissante et douce. Grâce à une torche, on peut aussi, sans éclairer un max, moins pousser les ISO (par exemple descendre de 1600 à 800 Iso). Les torches durent généralement longtemps : plus de 20.000 heures, parfois beaucoup plus.


Metz est une marque allemande bien connue des photographes pour ses Flash d'appareils photo notamment. C’est une fabrication réputée plus sérieuse que certaines marques exotiques qui vous proposeront les « mêmes » produits 3 fois moins chers mais qui dureront 6 mois ou se révéleront plus fragiles. Les produits cheap sont souvent aussi entièrement en plastique, donc moins écologiques.


Metz s’intéresse aussi aux torches LED depuis bien des années. J'avais d'ailleurs testé les modèles Mecalight 320 et 480 qui s'étaient avérés très convaincants pour moins de 100 euros. La marque, redistribuée par le français Kerpix, vient de commercialiser un modèle à 129,90 euros (un prix milieu de gamme) de référence Mecalight S500-BC qui a la particularité d'être très plat (moins de 10mm), façon format smartphone. D'ailleurs elle ressemble à un smartphone ! Ce format n’est pas destiné à épouser l’ère du temps mais convient surtout en profondeur, largeur et en poids si l’on fixe la torche sur un boîtier reflex, un bridge ou un ou micro 4/3. Elle peut aussi tenir facilement dans une poche en voyage ou même à la main.


La torche Metz mecalight est plus spécifiquement destinée aux photographes qui font de la vidéo avec un boîtier photo. Mais rien n’interdit de l’utiliser sur un camescope. En soi, une telle torche peut aussi éclairer une scène pour saisir des vues fixes.


Passons au test express.


La torche Metz est distribuée par Kerpix.


Lisez les 80% qu'il reste à découvrir de ce contenu

Déjà Premium ? Je me connecte
Je crée un compte en 30 secondes
Voir les avis d'internautes et donner le vôtre