Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests de caméras > Tests de caméras prosumer / pro

Avis : Panasonic HC-X1000

la caméra de poing ENG compacte pro

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

Lilly de montherault Invité

06 Juillet 2019 à 17:41 - ( Répondre à Lilly de montherault ) - Signaler un abus

Bonjour 2 problème avec cette camera achetée en début d année l emplacement de carte 1 ne fonctionne plus et le voyant qui indique si cela filme ou non non plus..merci
avatar magazinevideo Premium

07 Juillet 2019 à 11:25 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, puisque vous précisez qu'elle a été achetée en début d'année, la garantie court toujours. Il s'agit visiblement d'un problème électrique sur lequel vous n'aurez aucune réparation à payer (sauf si le revendeur prouvait un mauvais usage).
Daniel Invité

17 Novembre 2017 à 17:41 - ( Répondre à Daniel ) - Signaler un abus

Pour reprendre mon message : Au bout de deux ans, le circuit imprimé principal est mort ! Avez-vous des conseils, des infos à ce sujet ? Merci
avatar Thierry P. Premium

17 Novembre 2017 à 18:48 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Ici, nous n'avons pas entendu parler de ce problème jusqu'à présent. Vous êtes le premier. Désolés de ce qui vous arrive. Il est étonnant que vous n'ayez pas 2 ans de garantie sur ce produit.
Daniel Invité

16 Novembre 2017 à 17:23 - ( Répondre à Daniel ) - Signaler un abus

Une caméra, qui au bout de 2 ans, me lâche à cause la carte graphique ! 1000 euros de réparation. Garanti seulement un an et demi selon Visual Impact. Quelqu'un sait si Panasonic a évoqué ce problème ? Est-ce récurrent ?
visiteur Invité

12 Mai 2016 à 19:42 - ( Répondre à visiteur ) - Signaler un abus

Alors je n'ai pas encore fait l'acquisition de cette caméra, mais après avoir lu certain commentaire je me permet d'ajouter ce ci : pour les pixells qui apparaissent à l'image, avez-vous déjà songé à la lumière et à l'ouverture de diaphragme + les gains ???? Car comme pour les appareils photos, si vous utilisez trop d'iso, et que le diaph est trop fermé et que vous filmer dans une zone en basse lumière, il sera alors évident que votre image sera pixelisée !!! Les gains en caméra c'est du pareil au même qu'avec les ISO, il est préférable de ne pas en abuser, d'être dans un pièce bien éclairée (cet à dire : 4000K au moins) et ouvrir le diaph à 2.8 au minimum (max 4.5) en zone peut éclairée !!! Voilà je pense avoir donner mon avis (non pas pour la caméra, car je ne l'ai pas pour l'instant) mais voilà quoi ^^
avatar Benoitm Membre

26 Avril 2016 à 20:22 - ( Répondre à Benoitm ) - Signaler un abus

Bonjour Thierry, Comment qualifieriez-vous la sensibilité et/ou la gestion du bruit en éclairage "difficile" de la HC-X1000 comparé à la HC-VX870/WX970, voire la Canon XA20/XA25 ? Ou même, par rapport à la vieille Canon XH-A1s ?
avatar Thierry Philippon Premium

27 Avril 2016 à 09:18 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Dans le test du HC-X1000, il est précisé que le bruit est très amplifié en mode automatique, et que le capteur étant petit, on ne peut pas s'attendre à des miracles. Il est difficile de qualifier comparativement les modèles que vous citez, sans les mettre côte à côte. Les qualificatifs concernant la sensibilité sont les plus sujets à caution. Une image claire pour les uns sera granuleuse pour les autres. Certains apprécient les noirs profonds. Déjà, la définition d'un "belle" image sur laquelle on pourrait penser que tout le monde s'entend, est source de discordances, entre partisans d'une image douce et partisans d'une image piquée. Il vaut mieux visualiser nos images effectuées par faible sensibilité pour vous faire une idée.
pseudo Invité

06 Mars 2016 à 15:54 - ( Répondre à pseudo ) - Signaler un abus

Pourquoi payer un article qui vante une caméra ? Faites vous rémunérer par les marques ...
SPEEDWHIP Invité

16 Mars 2016 à 16:54 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Mon cher "pseudo" ??? C'est vrai que moi aussi je préfèrerais que le test soit, (comme avant), gratuit. Mais ...je préfère que le test ne soit pas rémunéré par la marque pour que ce test soit objectif, et honnête; qu'il n'y ait pas une forme d'obligation de rendre une copie favorable pour le produit testé . (J'espère que c'est le cas ici). La marque financerait que les gentils testeurs !!!! Il n'y a qu'à voir tous les magazines dont les 3/4 des articles sont des publi-reportage: est-ce ce que vous souhaitez des tests qui reflètent la réalité du produit qualités ET défauts ou un test bidonné? Au fait, est-ce que vous êtes payé pour votre travail?
avatar Thierry Philippon Premium

07 Mars 2016 à 14:30 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Déjà bravo pour votre pseudo, très courageux. C'est bien la première fois qu'on nous prie de nous faire rémunérer par les marques ! Pour vous, c'est donc la publicité qui doit dicter sa loi ? Et si vous pensez qu'il suffit de demander gentiment aux marques de financer un site, c'est que vous avez une méconnaissance abyssale de la façon dont les budgets des marques sont alloués réellement. Quant au fait que nous vanterions la caméra, comment pouvez-vous le savoir, l'article n'étant pas accessible aux non-Premium?
David D Invité

29 Février 2016 à 00:03 - ( Répondre à David D ) - Signaler un abus

Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition de la HC-X1000 il y a une semaine, j'ai effectué des tests vendredi, samedi et dimanche. Après avoir été un peu déçu (et étonné) par le bruit avec un gain de 6dB sur des tests en extérieur, j'ai filmé en intérieur un stage de karaté ce samedi et un autre dimanche. Fort de l'expérience des 6dB, j'ai filmé à 0dB ce samedi, l'éclairage le permettant, et 3dB max le dimanche. Cependant le bruit reste présent, bien que moins important, et la qualité en est vraiment touchée. Alors est-ce que ce sont mes réglages qui sont mauvais ? Est-ce un problème logiciel ? Je filme en 25p h264 mp4 100M Auriez vous une idée ? Merci à vous pour vos conseils, j'avoue que cela me touche beaucoup !
David D Invité

29 Février 2016 à 09:20 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Je m'en occupe dès à présent. Merci pour votre réponse. David
avatar Thierry Philippon Premium

29 Février 2016 à 09:04 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, Pouvez-vous doubler votre question sur le Forum en la reformulant si besoin ? Par avance, merci.
avatar P.Godefroy Membre

15 Février 2016 à 18:39 - ( Répondre à P.Godefroy ) - Signaler un abus

Bonjour à tous, J'ai acquis ce petit bijou il y a à peu près un mois maintenant. J'en suis très satisfait et mes quelques tournages de nuit se sont révélés très concluants (éclairage d'un stade parfois très modeste). Cependant, j'ai remarqué lors de prises de son, un petit souffle. J'ai d'abord pensé à un problème de micro (utilisant un micro sans fil de faible qualité). Mais il se trouve que le résultat est le même avec un micro filaire de bonne facture. Avez-vous donc, vous même rencontré ce problème? Merci de votre réponse. PG
avatar Thierry Philippon Premium

16 Février 2016 à 09:50 - ( Répondre ) - Signaler un abus

il faudrait peut-être que vous nous fassiez entendre le bruit à l'aide de l'un de vos fichiers (celui réalisé avec le micro filière) pour que l'on puisse mieux juger (avec l'image de préférence). Sur le Forum, ce serait plus pratique. A la réécoute des rushes, il y a effectivement un bruit léger comme nous le disions.
P.Godefroy Invité

15 Février 2016 à 21:45 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Merci Thierry, j'avais bien lu l'article qui a, d'ailleurs confirmé mon choix :) cependant, le bruit apparait dès les premiers "tours de roues" d'où mon commentaire. Merci en tout cas de votre réponse rapide.
avatar Thierry Philippon Premium

15 Février 2016 à 18:49 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Nous signalons dans l'article : "le camescope produit très peu de bruit, sauf quand le ventilateur se met en route, mais il faut que le camescope tourne depuis un bon moment pour que le ventilo fasse du bruit. Et ce n'est pas sûr que le micro captera ce bruit, selon l’environnement sonore du moment."
avatar montiluc Premium

23 Janvier 2016 à 12:07 - ( Répondre à montiluc ) - Signaler un abus

Bonjour, J'ai le hc x1000 depuis un mois, les premiers tests sont supers. Qualité d'image extra. Je n'ai pas encore tout exploré, mais les réglages manuels permettent de personnaliser selon besoins. Je trouve la stabilisation un peu moyenne (j'ai un Sony CX 740Ve qui est top sur ce point) Effectivement, j'ai noté une variation de la balance des blancs étrange en filmant en intérieur avec éclairage classique (lustre lampes basse conso) lorsque le capteur capte la lumière du jour. A vérifier. Zoom X20 super = pied obligatoire bien sur . Test en basse lumière: un peu juste, le grain monte vite si on pousse le gain. En AI auto on est limité, mais en ajoutant un spot leds même faible, l'image reprend vite des couleurs. (Le CX 740 est nettement supérieur également sur ce point. Pour le montage, il faut de la puissance. j'utilise Magix pro 7 sur machine avec Intel I7, 16Go de mémoire et SSD 240 Go. En conclusion (provisoire, je n'ai pas tout essayé) très bonne caméra, énormes possibilités.
avatar hetzeld Membre

09 Janvier 2016 à 11:47 - ( Répondre à hetzeld ) - Signaler un abus

J'ai acheté cette caméra il y a 2 semaines, prévoyant un safari photo/video dans le Kruger Park en mars. Quelques essais effectués dans un zoo à proximité m'ont permis de vérifier la qualité en 4K. Je tourne en UHD50p, et il vaut mieux avoir des cartes au top. La vidéo est très fluide. J'utilise des Lexar Pro 633x UHS I U3 en 128GB qui donnent entière satisfaction. Sur un écran de 165cm, c'est magnifique. Les gros plans au zoom 20x sont une merveille. Il faut tout de même bien stabiliser la caméra pour éviter les saccades. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un essai complet en basse lumière, juste quelques tests rapides. Effectivement, le grain monte malheureusement très vite...
avatar abdrezz Membre

07 Janvier 2016 à 18:58 - ( Répondre à abdrezz ) - Signaler un abus

Cela fait 1 mois que j'utilise Le Panasonic HC-X1000, et j'ai filmer en 4K, efectivement, cela consomme de la mémoire,: 26 Go pour 30 mn. mais les images sont nettes même avec une lumière trés faible. Le stabilisateur fonctionne moins bien quand j'utilise le zoom 20x . Obligé d'utiliser le trépied et don en désactvant le stabilisateur.Le zomm numérique ne me sert que pour la mise au point manuelle. Le bouton ASSIST FOCUS s'avère trés util. On peut faire des photos en 4K. Mais pour le montage je ne me suis pas encore essayé sérieusement. Pour son prix 2300¤, j'en suis content.
avatar claude71 Premium

07 Décembre 2015 à 14:36 - ( Répondre à claude71 ) - Signaler un abus

Bonjour Dans le test, (très complet), il est dit ne pas disposer d'un bouton photo, il faut aller dans les paramètres USER, j'ai donné la fonction PHOTO au bouton qui se trouve juste devant la bascule du zoom, intuitif à utiliser. Les bagues bleues et rouges peuvent être neutralisées et les tally AV et AR également pour être discret ! Pour la qualité images, tests sur un Bravia 4k 55', que du bonheur, à ce propos, il est difficile de départager les 4K et les AVCHD issues de cette caméra ... !
avatar sampiero Membre

14 Décembre 2015 à 10:16 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour TLM, Depuis l'annonce de sa sortie cette bécane a subi des préjugés de la part de spécialistes, notamment à cause de la taille de son capteur jugé "trop petit" alors qu'il équipe pas mal de modèles d'autres marques, sans être qualifié de "trop petit" dans les tests. Le test de la pana x1000 réalisé par TP semble donc orienté à charge si l'on regarde les tests des bécanes désignées comme concurrentes qui, malgré la taille identique de leurs capteurs, ne font pas l'objet de cette critique. Par ailleurs, eu égard à sa faible sensibilité, au vu de ce qui est appelé un concurrent "sérieux" : la JVC GY HM, on s'aperçoit qu'en fait l'écart est très mineur et ne peut être qualifié de "sérieux" dans ce domaine. Donc difficile de savoir où est la vérité et de se faire une idée...
avatar Thierry Philippon Premium

07 Décembre 2015 à 16:07 - ( Répondre ) - Signaler un abus

merci claude
steph76 Invité

09 Octobre 2015 à 12:51 - ( Répondre à steph76 ) - Signaler un abus

Bonjour à tous, Je vais certainement me prendre une HC-X1000, mais j'ai entendu dire que l'image est très moche, j'en suis étonné quand même, avez vous des informations à ce sujet ? Merci
yves Invité

14 Mars 2016 à 18:25 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Ou peut on voir tes custom ? Je trouve aussi cette caméra intéressante et qui donne de bons résultats. Evidemment en basse lumière il faut en apporter. N'est ce pas le même problème pour toutes ?
Tutur Invité

16 Octobre 2015 à 20:20 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Steph76 : Relisez mes remarques détaillées ci dessous sur mon utilisation de la X1000. Une fois personnalisée (voyez mes param custo), elle donne des très bons résultats, en plus d'une ergonomie très riche. J'en suis très content. L'optique est bien définie et même si T. Philippon trouve la caméra "pas terrible à ce prix", quand je projette en HD sur un écran Bravia de 2 m de diamètre, on voit la qualité. Un seul point est certain : en faible lumière les images ne sont pas très bonnes. Reste à savoir si on a souvent ce cas ou pas. Je passerai surement plusieurs fois au salon de la photo de Paris, on pourrait s'y retrouver devant le stand Pana et je pourrais fournir des rush sur clés usb (je suis parisien). NB : je ne travaille pas chez Panasonic ! Je suis dans le monde informatique.
avatar Thierry Philippon Premium

12 Octobre 2015 à 09:53 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, vous disposez d'un test complet avec un chapitre intitulé "qualité d'image" (ici : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-hc-x1000/31711.htm#2 ) + des fichiers-tesst. Les avez-vous consultés ? (ils sont en accès Premium).
Shenan Invité

11 Octobre 2015 à 23:27 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Steph76, Celui qui vous a dit que l'image est très moche n'a sûrement pas ce type de matériel et il ne l'a jamais entraperçu. Vous remarquerez que dans tous les domaines c'est comme ça ! N'écoutez-pas le chant vénéneux des sirènes...
Tutur Invité

15 Septembre 2015 à 12:56 - ( Répondre à Tutur ) - Signaler un abus

Note 4 User manuel : bcp de paramètres mais aucune description sur impact selon valeur. J'ai dû tester et rapprocher avec la doc de Panasonic sur la ac160. Ma personnalisation : Afin d'avoir une image la meilleure possible, mon conseil : Utiliser ia auto si panique car pas mal fiable, hormis la balance des blancs parfois bizarre. Mais en manuel c'est mieux. Utiliser scène 1 avec param suivants : chroma phase =-2, drs dynamique =2 (mettre sur un bouton user pour activer systématiquement), matrice =normal2 pou pal, niv diaph auto =-1 pour plus de saturation et éviter surexp. En somme : très satisfait de cette caméra sauf basse lumière où X920 bien meilleure.
avatar Tutur Premium

23 Septembre 2015 à 00:17 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonsoir Christian31. Remplacer et choisir est une affaire de critères perso : il faut lister et prioriser. Caméra idéale n'existe pas. Pour moi par ex ce serait qualité image et sensibilité de x920 et richesse ergo de la x1000. La configuration des param que je propose produit une bonne résultante. Seule la sensibilité reste un peu juste. A part cela, je suis content. Il faut voir le % des cas où vous filmez en lumière faible. Caméra avec ergo pro, bien compacte et légère est peu nombreuse : les Sony avec capteur 1 pouce vont faire du rolling shutter (j'ai testé), les Canon ont une colorimétrie spécifique (xa20, x200 : j'ai testé aussi). Les tri mos sont très chères et lourdes sauf justement la x920 super légère mais avec ergo très réduite. De toute façon, comme vous savez, les belles images se font avec lumière suffisante et difficile pour avoir modelé et tonalités. Bien cordialement.
avatar christian31 Membre

18 Septembre 2015 à 15:15 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour à vous tous, et plus particulièrement à Tutur qui nous rapporte des informations très détaillées sur l'utilisation du Panasonic x 1000 sur le terrain. Ces indications me sont très précieuses puisque depuis sa sortie, j'hésite à m'engager sur l'achat du Panasonic; et je m 'aperçois que les faiblesses de celui-çi telles que notées par le test très complet de TP s'avèrent bien vérifiées à l 'usage, et notamment en ce qui concerne sa sensibilité. Je pensais que celui-çi pourrait remplacer mon XHA1, que je trouve avec mon âge trop lourd à tenir à bout de bras ; mais voilà ces quelques points négatifs (surtout sa sensibilité que je souhaitais meilleure que l 'XHA1) me contraignent à rechercher . . . . un autre camescope ! Si l'un d' entre vous avez eu un XHA1 et que vous avez changé celui-çi, pouvez vous me dire votre choix de remplacement. Encore une fois merci Tutur Bien à vous tous
Tutur Invité

15 Septembre 2015 à 12:55 - ( Répondre à Tutur ) - Signaler un abus

Note 3 Points négatifs Balance blancs : parfois très chaude, il faut fermer les volets, rouvrir et attendre, ou repérer une bonne balance sur zone significative et lock pour mémoriser et bloquer. Volets pare-soleil : montage trop proche d'objectif, les filtres std trop épais, impossible de monter filtres Leica ou Bw. Ecran+viseur simultanés : impossible d'avoir les 2 actifs, rentrer écran pour avoir image ds viseur, donc passer de l'un à l'autre long et fastidieux. Faible lumière : d’accord sur ce point avec le test, image de faible qualité si peu de lumière (ex ds une église sombre). Map à courte distance : parfois difficile de trouver la distance mini selon focale pour garder netteté (mode macro). Contrastes violents avec artefacts : cas d'une pièce tamisée et fenêtre claire en même temps, on a des franges légèrement violacées. Surexpose : tendance à surexposer si zones claires importantes ds le champ.
Tutur Invité

15 Septembre 2015 à 12:54 - ( Répondre à Tutur ) - Signaler un abus

Note 2. Image : Contrastée, couleurs bien saturées plutôt chaudes, contrejour à 3/4 bien maîtrisé, artefacts peu fréquents, distorsion et vignetage pas visibles sur images courantes, définition (piqué, détails fins) excellente sur images courantes (architecture, fleurs... tant en 30 que 600 mm si air limpide), aucun rolling shutter. Son : Micro interne (seul utilisé à ce jour) fidèle et sans distorsion (bonnette activent utilisée), ne capte rien du bruit du moteur (à part le bruit des doigts si on relâche le zoom sans délicatesse). Charge : 2 batteries 5.2 mAh d'origine utilisées largement suffisantes pour 1 jour complet (8 h de fonctionnement intensif). Aucune surchauffe.
Tutur Invité

15 Septembre 2015 à 12:53 - ( Répondre à Tutur ) - Signaler un abus

Note 1 Mon contexte : Leicaiste (M4, M5...) depuis 35 ans. Vidéo hi8 puis hd depuis 15 ans. Pana Ac90 utilisée mais revendue car mauvaise en contrejour. Canon x20 utilisée 1 an mais revendue car pb de balance bl. 2 Pana x920 pour voyage. Pana x1000 pour reportage utilisée depuis 3 mois : plus de 1000 rushs, tout type de situation. Montage avec Edius. Ergonomie : Très bien équilibrée, plus compacte que ac90, bien stabilisée en hd si démarche coulée souple, toutes les fonctions courantes utiles via boutons directs bien groupés du côté gauche, 3 bagues sur objectif avec stries et tailles différenciées donc touché direct sans regarder possible, bascule zoom souple avec vitesse selon appui, info ds viseur et écran claire et utile, pare-soleil amovible avec volets.
avatar christian31 Membre

03 Juillet 2015 à 11:47 - ( Répondre à christian31 ) - Signaler un abus

Bonjour Thierry, et mille merci pour votre célérité de réponse sur le test à venir du Panasonic 1000. Croyez qu'en tant que passionné de vidéo, j'apprécie pleinement votre diligence . . . . Bien à vous.
Tutur Invité

13 Juillet 2015 à 00:21 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Ma réponse à Christian31 : Non, même après 3 h de tournage, le son du ventilateur reste modéré. J'utilise le micro interne, sur lequel j'ai adapté (bricolé) une bonnette anti vent. On entend un peu le moteur quand on a l'oreille proche de la caméra, mais il ne passe pas dans le micro. Auparavant j'avais une AC90 mais j'ai revendu car mauvaise en contre jour, et un peu trop volumineuse. Le seul point un peu délicat est la balance des blancs sur HC X1000 : en auto, un peu chaude, tire un peu sur magenta.
avatar Thierry Philippon Premium

07 Juillet 2015 à 10:29 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Il faut oublier la 2e semaine de juillet, il va falloir tabler sur fin juillet-août. On n'y est pour rien...
avatar christian31 Membre

26 Juin 2015 à 11:22 - ( Répondre à christian31 ) - Signaler un abus

Ce n'est point un avis que je vais donner mais plutôt une question. Après 9 ans d 'usage d'un XHA1 je le trouve trop lourd à bout de bras pendant de longs moments; aussi je souhaite le changer. La panasonic 1000 m'interesserait et depuis de longs mois je consulte avec une grande attention votre site pour avoir connaissance du test complet de celui-ci et notamment savoir comment il se comporte en faible lumière .. . . . !Mon XHA1 était peu sensible et à 12DB il n'y avait pas trop de bruit mais le rapport signal/bruit s' effondrait .... Alors à quand ce test car même à Toulouse impossible d'avoir ce modèle en vente. J' ai lu votre test du PANA 970 qui est pas mal mai j'ai peur que celui-ci lors de filmage assez long se mette à chauffer et donc le ventilateur intérieur ferait trop de bruit. Merci pour votre lecture et ...pour votre réponse
avatar Thierry Philippon Premium

02 Juillet 2015 à 19:01 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Un test express devrait pouvoir se faire durant la 2e semaine de juillet si les conditions météo s'y prêtent.
avatar Thierry Philippon Premium

27 Juin 2015 à 15:15 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour Christian31. On sonde Panasonic à ce sujet.
Babyfoot52 Invité

28 Mai 2015 à 12:20 - ( Répondre à Babyfoot52 ) - Signaler un abus

Bon mais je vois qu'effectivement la France a boudée ce modele de Panasonic que j'utilise maintenant depuis 4 mois avec une très grande satisfaction. Dommage quelle ne soit pas plus promotionee par les médias car comme Shenan, je realise de petites merveilles avec. Dommage aussi que beaucoup de professionnelles sur les forums la comparent a la AG-AC90 (une épaulière) qui pourtant n'a strictement rien de commun avec ce modele (Objectif, Processeur, taille, codec, résolution differentes) seul caracteristique commune le led rouge et bleu sur la bague de l'objectif (qui en plus est extrêmement pratique a l'utilisation). A ce jour aucune marque meme chez sony n'a pu suivre Panasonic sur ce creneau 4K aussi accessible financièrement que techniquement. Ils attendent tous la PW mais sur des cartes très chères et des formats casi propriétaires.
Shenan Invité

27 Mai 2015 à 06:23 - ( Répondre à Shenan ) - Signaler un abus

Bonjour, Vous l'avez achetée sur ce site de vente ? Si vous l'avez obtenue vous avez une chance insensée eu égard à la réputation de ce site ! Car à l'époquej'ai voulu l'acheter là et c'était comme de bien entendu indisponible-pas de produit en stock-livraison sous six à douze mois-j'en passe et des meilleures ! Tout ce que vous trouvez en France à l'heure actuelle ce sont les petits camescope baptême-mariage-communion. Pensée unique... Matériel unique... Dommage pour certains car cette Panasonic est vraiment très complète et je prépare doucement un moyen métrage avec.
speedwhip Invité

26 Mai 2015 à 23:33 - ( Répondre à speedwhip ) - Signaler un abus

Erreur mon ami !!! Elle disponible et en stock sur l'excellent site DIGIT PHOTO dont le magasin est à Metz au prix de 2718,89¤. J'en suis client depuis longtemps et jamais déçu. La France n'est peut-être pas si nulle que ça !!! Un peu d'optimisme que diable ;-)))
Shenan Invité

26 Mai 2015 à 21:17 - ( Répondre à Shenan ) - Signaler un abus

Bonsoir, Cette caméra n'est pas disponible en France. Les quelques sites qui la proposent ne l'ont pas en stock. J'ai même été obligé d'acheter une seconde batterie et les microphones extérieurs en XLR à l'étranger. Notre pays est devenu désespérant.
Anax Invité

26 Mai 2015 à 11:02 - ( Répondre à Anax ) - Signaler un abus

Ce modèle n'apparait pas sur le site de Panasonic. Qu'en est-il exactement, car la sortie était prévue fin 2014 et nous sommes mi 2015? merci de votre réponse et de ce site toujours très bien fait et attarctif. Anax
avatar magazinevideo Premium

26 Mai 2015 à 12:51 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Oui effectivement, le site Panasonic France semble ne pas l'indiquer. Il apparaît en revanche sur le site de Panasonic Suisse ou Belgique flamande. La commercialisation de ce modèle semble effective néanmoins dans quelques magasins en France (le lien de l'onglet "Résumé" fournit 6 marchands à la date d'aujourd'hui), hors revendeurs pros car le modèle est "grand-public/pro".
Babyfoot52 Invité

15 Mai 2015 à 14:58 - ( Répondre à Babyfoot52 ) - Signaler un abus

Toujours pas d'essai de ce modèle de Panasonic. Quel dommage. Si vous le souhaitez, je peut vous laisser à disposition pour votre magasine et pour quelques semaine ma caméra. Mon mail Mathieu.dural@gmail.com
SPEEDWHIP Invité

15 Mars 2015 à 10:25 - ( Répondre à SPEEDWHIP ) - Signaler un abus

Merci pour votre réponse, ok pour le son son, mais pour l'image en 4K ? Merci à Babyfoot 52 et Shenan Bonne continuation
Babyfoot52 Invité

15 Mars 2015 à 08:33 - ( Répondre à Babyfoot52 ) - Signaler un abus

Tres content de mon investissement. J'ai longtemps (8 mois) hesité entre la NX3 et la X70 de Sony mais chez Sony les codec sont souvent difficiles à monter sans passer par des logiciels externes et en plus, payant. Avec la X1000 tous les codec sont directement reconnus. MOV, MP4 et AVCHD sont directement prix en charge par FCPX dès que j'insers ma carte SD dans l'ordi. Quel confort et quel plaisir. 4K ou pas elle propose une qualité d'image exceptionnelle avec toutes les options d'une camera pro et un rapport qualite/prix introuvable ailleurs. La taille capteur ne semble n'est pas un handicape. Panasonic a monté la quantité des pixels a 18 Mil soit 8 Mil effectifs en 4k si bien que cela revient au meme que les cameras tri cmos a 2 Mil qui font au final, moins bien que la X1000. Je ne parle pas du poids avec ses 1.6kg (mic. et batt. inclues). je la balade partout et sans fatigue en fin de journée. Je propose des rush sur mon site pour tester sur vos ordinateur.
avatar jump Membre

01 Mars 2016 à 16:01 - ( Répondre ) - Signaler un abus

bonjour baby et bien mois quand je film en 4k cela me sort les vidéos en pm4 ,et impossible de les lires , meme avec vlc ,meme pas avec le logi xilisoft
Shenan Invité

14 Mars 2015 à 14:52 - ( Répondre à Shenan ) - Signaler un abus

Bonjour, Je n'ai pas de souffle en automatique. Ce camescope est vraiment parfait à tout point de vue. Et si je branche mes Neumann en XLR, c'est remarquable de précision.
SPEEDWHIP Invité

14 Mars 2015 à 11:13 - ( Répondre à SPEEDWHIP ) - Signaler un abus

Bonjour, Mr Philippon, depuis longtemps (caméra vidéo magazine) j'apprécie vos analyses et tests de matériel. Toujours précis et objectifs. J'ai laissé précédemment une "petite question" qui vous est destinée. D'autre part, il semble que de nouveaux caméscopes dans cette gamme soient susceptibles de sortir d'ici 1 ou 2 mois et aussi avec de nouveaux codecs voire même standards. qu'en savez vous? Il en serait de même pour les nouveaux diffuseurs 4K . Merci pour votre réponse. Bien cordialement
avatar T Philippon Premium

14 Mars 2015 à 11:26 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Très occupé tout simplement. :) le Pana HCX1000 n'a pas été testé, je ne peux donc vous répondre. Pour les nouveaux camescopes dans cette gamme, je vous invite à poser cette question dans le Forum. Enfin, concernant le FDR-AX100, le test du produit indique la chose suivante : (...) le souffle audio en automatique signalé sur le CX900 est exactement le même sur le FDR-AX100 que sur le CX900, malgré une utilisation constante en 2 canaux et non en 5.1. Heureusement, le passage en mode Manuel de niveau audio atténue très fortement cette amplification importante de type CAG (amplification qui augmente dans les silences). J'ai trouvé un bon équilibre en me plaçant à 5 paliers du niveau maximum. Notez que le 5.1 est exclu en XAVC-S 4K, seul le mode 2 canaux est disponible.
SPEEDWHIP Invité

04 Mars 2015 à 18:37 - ( Répondre à SPEEDWHIP ) - Signaler un abus

Bonjour, Je suis intéressé pour franchir le pas de la 4K (vraie) ou l'UHD (3800) 2 caméscopes m'interpellent le Sony AX100 et le Pana HCX1000. Assez différents, lequel procure la meilleure qualité d'image (les capteurs étant différents) il se dit que le Sony serait mieux ? Qu'en est-t-il réellement? Au niveau du son le Sony ronronne-t-il vraiment? en ajoutant le support XLR (j'ai un micro XLR) ce problème disparait-il, s'il existe. Quel est celui qui propose le plus de possibilité? Bref je ne peux les tester personnellement je suis donc, comme beaucoup, obligé de m'en remettre à vous et votre expérience. Je suis un amateur "un peu" exigent (EOS 5D II) au niveau image. Merci à vous Bien cordialement
Shenan Invité

22 Décembre 2014 à 00:41 - ( Répondre à Shenan ) - Signaler un abus

J'ai achète cet appareil en Italie car bien sur il n'est pas disponible en France ! C'est un camescope très complet et bluffant pour le prix. Je ne peux que le recommander vivement, tant pour ses qualités d'image et aussi pour son ergonomie. Vous ne serez pas déçus.
IEZALEL Invité

08 Novembre 2014 à 06:32 - ( Répondre à IEZALEL ) - Signaler un abus

Bonjour, A quand un test de ce nouveau caméscope ? Merci !
avatar Thierry P. Premium

08 Novembre 2014 à 08:30 - ( Répondre ) - Signaler un abus

La commercialisation est annoncée pour décembre 2014 et parfois, la date désigne la fin du mois, voire le mois suivant. Le test dépend des possibilités de prêt de produit, là encore pas forcément synchrone avec la sortie. Juste un peu de patience donc.. :)