Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests photo > Tests compacts experts et bridges

Avis : Sony DSC-RX100 IV contre Panasonic DMC-Lumix LX100

le duel des experts

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

Thib Invité

29 Janvier 2018 à 19:27 - ( Répondre à Thib ) - Signaler un abus

Un des tests les plus complets et intéressants ! Quel travail ! Avec enfin des exemples photos ! Seul bémol : les photos de paysage renvoient uniquement à celles du RX100. Dommage que le LX100 n'ai pas été 'ugradé' à ce jour. Un léger doute planerait sur une certaine perméabilité de celui-ci à des poussières. En avez vous entendu parlé? Merci d'avance. TE.
avatar Thierry P. Premium

29 Janvier 2018 à 21:10 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Les photos renvoient au bon endroit à présent normalement. Pas entendu parler de cette perméabilité à la poussière que vous évoquez. Mais nous ne lisons pas tous les Forums... :)
avatar NOEL Premium

28 Juillet 2016 à 14:22 - ( Répondre à NOEL ) - Signaler un abus

Pourquoi cette remarque dans ce test comparatif: " Les deux matadors sont aussi logés à la même enseigne côté absence de griffe standard (ou de griffe tout court) : en effet le viseur et le Flash rendent tout emplacement de griffe standard quasiment impossible " Le LX100 possède une griffe standard ... donc les deux matadors ne sont pas logés à la même enseigne
avatar Thierry P. Premium

28 Juillet 2016 à 16:10 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Oui manifestement une erreur de paragraphe non mise à jour, puisque nous montrons bien la photo du LX100 (qui suit) avec une torche LED dessus. Corrigé. Précisons que les face-à-faces sont très denses, près de 40.000 espaces-signes pour ce duel qui comporte des centaines d'informations, difficile d'être à l'abri d'une contradiction dans un texte.