Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests photo > Tests DSLR et hybrides

Avis : Test Lumix DMC-GH2

le successeur du GH1

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

cheechako Invité

05 Février 2012 à 15:39 - ( Répondre à cheechako ) - Signaler un abus

Bonjour, Deux affirmations contestables : l'autonomie d'un camescope ne dépassant pas selon vous 75 minutes. Mes 2 camescopes bénéficient de plus de 2h. le temps d'enregistrement restant.... ...mes deux camescopes disposent aussi de cette information.
cheechako Invité

08 Février 2012 à 18:43 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonsoir. Exact pour la batterie du HV20. C'était une option. Pour les camescopes que vous dites "pro" et donc que vous ne "comparez pas", je trouve quand même dans vos 104 camescopes proposés en comparatifs : Canon XF305 et Sony EX1R...sans doute moins "pros" que la Canon XLH1A ????? Je parlais bien comme vous de la durée restante sur le support d'enregistrement et non de l'autonomie de la batterie. Inutile je pense de poursuivre, je pense que cela serait stérile...
rédac web

06 Février 2012 à 15:35 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Vous faites erreur. Comme nous le pressentions, pour le HV20, vous citez une batterie (BP-2L24H, 2400 Mah) qui n'est pas celle d'origine du Canon HV20 qui est la BP-2L13 (1200 mAh). L'autonomie réelle "(typique" de cette batterie BP-2L13 est au maximum donnée pour 1H15 avec écran. Peut-être avez-vous bénéficié d'un pack comprenant une batterie de plus forte capacité. Le 2e camescope que vous citez est un camescope de la gamme pro. Comme nous le précisions dans notre 1re réponse, les modèles pros (qui représentent environ 1% du marché des camescopes) peuvent faire exception. Nous comparons les modèles grands-publics, pas pros, le GH2 n'étant pas un boîtier qualifié de professionnel. Pour le second point, nous n'avons plus le GH2 sous les yeux pour vérifier mais il est fort possible que nous évoquions le temps d'enregistrement restant (de la carte mémoire) selon le niveau de qualité choisi et non l'autonomie de la batterie.
cheechako Invité

06 Février 2012 à 14:38 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, et merci de votre réponse rapide. Sur le premier point : je fais partie de la catégorie "n'importe quel amateur", Canon HV 20 : batterie BP-2L24H 2h sans pb (sans utiliser l'écran...) Canon XLH1A batterie grosse capacité (pas le n° sous la main) d'origine Canon bien sur. Egalement 2h parfois moins, cela dépend bien entendu des conditions d'utilisation... Deuxième point : le temps d'enregistrement restant. Saisissez vous? Il figure sur ces 2 camescopes comme sur tous ceux que j'ai eu auparavant. ..
rédac web

05 Février 2012 à 19:09 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonsoir. Concernant le 1er point (nous n'avons pas saisi le 2e point), vous êtes mal informé. L'autonomie des camescopes ne dépasse pas en moyenne 60 à 75 minutes réelles dans l'immense majorité des cas, excepté en Pro ou avec des batteries additionnelles de plus forte capacité. N'importe quel amateur vous confirmera nos dires. Les fabricants mentionnent eux-mêmes dans leur notice ces durées limitées (ex Canon HFG10 : 50 à 55 minutes : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-766.htm . La mention "2 heures" fait parfois référence à l'autonomie en continue (différente de l'autonomie réelle). Quels camescopes possédez-vous ?
JF Invité

13 Décembre 2011 à 21:47 - ( Répondre à JF ) - Signaler un abus

Tres decu par la qualité du mode iA qui fait 80% de photos flous en intérieur. Appareil pour expert qui maitrise tout les reglages. Pour les debutants : a eviter absolument. ( plusieurs personnes cobayes l'ont essayé) Le pb ce sont les tests qui sont fait par des experts pas des debutants. Je l'avais loué , ouf et le rend sans regret Mieux vaux un bon compact .
Un appareil d'une qualité d'image correcte en image et remarquable en vidéo étrangement supérieure à toute les caméras vidéos de la même gamme de prix, mais un poil plus compliquée à utiliser. Parfait pour des vidéaste "semi pro".
Tommy Invité

18 Mai 2011 à 03:32 - ( Répondre à Tommy ) - Signaler un abus

Bonjour, je lis partout qu'il n'y a pas d'adaptateur secteur livré avec le GH2 (comme pour le GH1, batterie avec un câble relié au chargeur de batterie). Auriez-vous reçu une version spéciale? il semble en plus que l'option pour le GH2 est introuvable (pénurie). Merci d'avance pour votre réponse.
Tommy Invité

18 Mai 2011 à 22:10 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est fou quand même que plus on avance dans les nouveaux modèles, moins il y a d'options incluses. Un peu comme chez Apple... Merci encore et bonne continuation, tom
rédac web

18 Mai 2011 à 10:28 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Vous avez raison : l'adaptateur semble en option. Nous avons reçu le GH2 très tôt, et nous n'avions pas de notice, nous ne pouvions donc vérifier la liste des accessoires inclus. Nous avons fini par obtenir une notice (en anglais), une fois le test terminé. A aucun moment, nous n'avons pensé que cet accessoire DE BASE ne serait pas inclus. Il est donc possible que nous ayons obtenu un modèle avec cet accessoire en option sans le savoir. Tout ce que nous pouvons faire est modifier le texte en conséquence et l'ajouter dans les moins. Pour répondre à votre 2e question, l'adaptateur secteur DMW-AC8E est effectivement en cours de réapprovisionnement et vaut environ 50 euros.
Colin Invité

16 Avril 2011 à 19:56 - ( Répondre à Colin ) - Signaler un abus

Il y a bien celle-ci : http://youtu.be/Zk1k7eLlw1s mais ce n'est pas la vidéo brute. Celle que j'avais trouvé sur Vimeo a été supprimée.
Colin Invité

15 Avril 2011 à 15:04 - ( Répondre à Colin ) - Signaler un abus

Merci beaucoup pour cet excellent test ! J'aurais juste une petite (enfin, tout est relatif) remarque : quand vous parlez de la sensibilité qui n'est pas fameuse, vous parlez d'images obtenues avec l'objectif de base ? Parce qu'au vue de son ouverture maxi (f/4), que les images ne soient pas formidables en basse lumière paraît logique... J'ai pu voir des vidéos-test faites avec l'objectif pancake qui ouvre à f/1.7, et la sensibilité me paraissait plutôt bonne. C'est finalement le même constat qui peut-être fait avec le Sony NEX-VG10. Après, il est clair que vendre un appareil avec une optique de base sombre, pour obliger à acheter un objectif lumineux en plus -assez cher, au passage- si on veut shooter en basse lumière, c'est quand même assez mesquin.
rédac web

15 Avril 2011 à 16:53 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Oui vous avez un peu répondu à la question par vous-même. Nous avons testé le VG10 avec l'objectif de base -fourni - le 18-200 - sachant que cet appareil n'est pas considéré comme un objectif bas de gamme. On a donc testé le kit proposé et livré les conclusions. Les résultats avec l'objectif pancake nous intéressent si vous pouvez retrouver le lien.
Lucien Invité

03 Février 2011 à 13:04 - ( Répondre à Lucien ) - Signaler un abus

Bravo!
Lucien Invité

31 Janvier 2011 à 17:41 - ( Répondre à Lucien ) - Signaler un abus

Vous avez manqué la petite vacherie de Panasonic: Ils ont annule l'option 'focus tracking' en mode video. Celui-ci y etait sur le firmware version presentation. http://www.vimeo.com/18904720 Les hackers vont devoir s'y mettre Beau travail malgre tout !
Rédac web

31 Janvier 2011 à 18:13 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bien noté. On va tenter de l'ajouter. Merci pour la réaction.
MIDE Invité

26 Janvier 2011 à 10:21 - ( Répondre à MIDE ) - Signaler un abus

Le zooming manuel avec la bague est-il impossible avec le GH2?
rédac web

26 Janvier 2011 à 11:36 - ( Répondre ) - Signaler un abus

La vidéo-test laisse entrevoir quelques possibilités mais le zooming reste difficile : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=418
domlyon Invité

19 Décembre 2010 à 14:35 - ( Répondre à domlyon ) - Signaler un abus

le stabilisateur n'est que celui des optiques Lumix, peu nombreuses et cheres. Et le pancake 20mm n'est pas stabilisé. Je n'ai pas la solution, mais à main levée on fait de meilleures images (non tremblottées) avec un camescope, qui eux sont tous stabilisés...
Guy Moussel Invité

23 Septembre 2011 à 20:03 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Une focale de 20mm ne nécessite guère de stabilisateur. Et on fait de superbe vidéo avec, forts stables, y compris en très faible lumière (inconcevable avec un camescope Grand public)
Fxc Invité

08 Décembre 2010 à 13:42 - ( Répondre à Fxc ) - Signaler un abus

Excellent appareil a tout point de vue que je recommande ! Et que je n ai pas hesité a acheter contre un Nikon 7000 qui m a beaucoup déçu malgre un zoom 24/70 ouv 2.8 du point de vue qualite des photos ou video ! Ce que j ai eu du mal a croire en tant que fidèle de la marque Nikon Bref je suis ravi a 100% de cet appareil qui en plus est excellent en prise en main et leger de surcroit pour voyager avec ce dernier . Aucune hésitation . Foncez vous ne le regretterez pas !