Magazinevideo > Drones, Trépieds, Smartphones > Matériels annexes photo-vidéo > Nettoyage photo-video

Test Nettoyage Lenspen

 

10 janvier 2011 par Thierry Philippon

Lenspen LP-1N

Prix fabricant : (variable) Euros
 

Lenspen


Les accessoires LENSPEN sont destinés à nettoyer les lentilles des APN, des camescopes et des micro-caméras des téléphones, ou d'enlever les salissures des écrans.

Distribué par Kerpix. Tél. : 01 40 33 49 96



> LIRE LA SUITE : NETTOYEUR CARBONE LENSPEN LAPTOP PRO ( Ref: LLTP1)

NETTOYEUR CARBONE LENSPEN LAPTOP PRO ( Ref: LLTP1)

Lenspen


Le LENSPEN LAPTOP PRO est une sorte de brosse et embout nettoyeur de 37 mm x 37 mm pour écrans et claviers d'ordinateurs (de bureau ou de type Notebook). Il faut d'abord appliquer l'un des 2 pinceaux rétractables pour retirer les particules de poussières du clavier (poils durs/brosse à clavier) ou de l'écran (poils souples/ brosse à écran). Le Lenspen est bien entendu sans danger pour les écrans, et breveté.


Puis, de l'autre côté se trouve un embout nettoyant sec qui permet de faire des mouvements circulaires réguliers pour nettoyer l'écran de toutes traces persistantes (de type traces de doigts). L'embout se compose en fait de particules de carbone sec. Le carbone sec, c'est une vieille recette qui a fait ses preuves puisqu'autrefois, on nettoyait les vitres avec du papier journal en raison du carbone des caractères d'imprimerie qui avait des propriétés nettoyantes.


Le Lenspen Laptop Pro peut réaliser jusqu'à 500 nettoyages environ. Utilisez uniquement lorsque l'écran est sec et refroidi. Pratique, son embout se recharge automatiquement (en replaçant le capuchon). Ce produit est sans danger pour l'environnement.


A l'essai, si les traces de doigts s'enlevent assez facilement et si le nettoyage du clavier s'opère sans difficulté, en revanche le Lenspen ne peut venir à bout de traces plus résistantes comme des postillons tenaces par exemple. Sur ce point, il ne peut rivaliser avec l'efficacité d'un nettoyant pour écrans et claviers comme les bombes Guilclean de Guilbert.



(Test Nettoyage Lenspen)

NETTOYEUR CARBONE LENSPEN ORIGINAL (Ref: L-LP1)

Lenspen


Le LENSPEN ORIGINAL nous a davantage convaincu : basé un peu sur le même principe que le Laptop Pro - un embout rechargeable en carbone de 14 mm et un pinceau à l'autre extrémité - le Lenspen Original nettoie les objectifs des APN reflex et des caméscopes. Il faut bien veiller à effectuer des mouvements circulaires réguliers, en essuyant et en nettoyant la lentille de toutes traces persistantes (traces de doigts par exemple).


Sans danger pour les lentilles, il peut réaliser jusqu'à 500 nettoyages environ. Nous avons testé le Lenspen Original sur l'objectif d'un camescope dont les salissures avaient fini par nuire à la qualité de nos prises de vues. Résultat : les traces ont été enlevées totalement en insistant juste un peu.


Lenspen

On trouve aussi dans le même registre et sur le même principe un modèle DigiKlear (ci-dessus, 2e à partir de la gauche en blanc) destiné spécifiquement aux écrans des APN et des camescopes. Egalement, un modèle Cell-Klear (3e à partir de la gauche) pour toutes les micro-caméras intégrées aux mobiles téléphoniques.


Enfin un miniPro II (4e à partir de la gauche) destiné aux petites lentilles des APN et appareils de poche. Un pack existe (Lenspen Pro pack II) regroupant tous ces accessoires.



(Test Nettoyage Lenspen)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis