Aller au contenu

Camescope et montagne (neige en particulier) + NTSC/PAL


Lys
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert ce forum aujourd'hui et je doit avouer avoir trouvé une mine d'informations!

Je voudrait investir dans un camescope, en premier lieu pour filmer mes randos en snow et accessoirement pour les autres utilisations du genre "familiales".

Donc voilà mes questions (désolé je suis novice, du coup y'en a pas mal! ;)):

--> Quand je vois comme je galere à obtenir des blancs convenables et un relief qui ressort bien avec mon APN (dans le cas de la neige), je me dit qu'un camescope devrait encore plus galérer? Est-ce que j'ai raison de m'inquieter?

--> Que pensez vous de ce camescope :

http://product.samsung.com/event/optin05/sportscam_site/

Sur le papier ca à l'air pas mal, mais ca fait un peu gadget, je me demande si le rendu suivra?

La cam externe est un point tres interessant sur ce produit.

(tapeless, 512 Mo embarqué, ccd 680k, 145g, petite taille)

--> Je sais que c'est une question récurrente, mais quels sont les risques à commander aux US?

J'ai un ami sur place, donc pas de problème de douane a priori.. Reste le probleme du reseau électrique facilement surmontable.

J'ai également lu sur le forum qu'il y avait un probleme avec le NTSC. J'ai bien compris que NTSC=US et PAL=EU, mais dans la mesure où je fait le montage sur mon pc, je ne vois pas le problème, mais peut être que quelque chose m'échappe?

Est-ce qu'il y a d'autres problemes que j'ai oublié?

--> Ca m'amene à la question sur la qualité du NTSC. D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et différents liens, le NTSC aurait une qualité moindre que le PAL. Désolé mais je ne comprend pas la raison :)

Dans ma tête, je me dit qu'avoir plus d'images/s est un avantage non? (29 et des brouettes pour le NTSC contre 25 pour le PAL si je ne me trompe pas)