Magazinevideo > Accessoires Photo-Vidéo > Micros, cartes, sacs photo, optique > Micros HF

Premium
Article en PDF
Pour lire ce PDF, abonnez-vous Premium !

Test système HF Saramonic Blink500 B2

HF miniaturisé et double émetteur

 

19 décembre 2019 par Thierry Philippon

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium.
Accédez à tous les contenus Premium en illimité, aux fichiers natifs et PDF.

Acheter

Prix fabricant : 299 Euros
 

saramonic avec micors

Pour la production, le journalisme news, le Vlogging (quoique, je ne suis pas convaincu) ou bien d'autres applications, le système du microphone Haute Fréquences (HF) est idéal. Une personne se tient à distance tandis qu'elle parle à la caméra, le son de sa voix étant parfaitement audible, sans le moindre câble de raccordement entre le micro et la caméra. Quel vidéaste n'a pas rêvé d'un système pareil, s’affranchissant de toute contrainte ?


Mais le problème de la liaison HF est de plusieurs ordres. L'usage étant historiquement professionnel, les modèles sont souvent chers (au-dessus de 600 euros), conçus pour des équipements XLR, et assez encombrants en ce qui concerne l'émetteur à porter "à la ceinture" (sur soi) et même parfois un peu lourds. D'autre part, les interférences rendent parfois la recherche de fréquences difficile, en ville notamment. Autrefois, elles pouvaient même être contraires à la législation.


Le Saramonic Blink 500, marque chinoise, s’inscrit comme une alternative intéressante. Il peut être considéré comme une solution professionnelle malgré sa grande simplicité de fonctionnement puisqu'il dispose d'un très faible nombre de réglages. Le Saramonic Blink 500 B2 inclut un récepteur (Blink500 RX), 2 émetteurs (Blink500 TX, nommés en anglais Transmitter), 2 micros-cravates Lavalier omnidirectionnels à fil (SR-M1) avec chacun sa mousse anti-vent et plusieurs câbles de liaison, permettant de parer tous les types d'appareils ou quasiment. Le récepteur a une sortie 3.5mm qui inclut les contacts classiques TRS (mini-jack généralement stéréo 3 contacts) et TRRS (mini-jack généralement stéréo 4 contacts).


saramonic smartphone
Le pack Saramonic Blink 500 se destine aux boîtiers Mirrorless, mais aussi aux reflex vidéo, aux camescopes grand-public ou professionnels... et aux smartphones. En effet ces derniers sont souvent limités en matière de prise de son du fait de leur taille et de la difficulté d'y accrocher un micro, ce qui implique souvent des accessoires supplémentaires. Ici cet accessoire de prise de son léger peut être clipsé directement sur le smartphone, et enrichir ainsi la prise de son du mobile.
en situation saramonic blink500

Lisez les 86% qu'il reste à découvrir de ce contenu

Pas encore Premium ?

Déjà Premium ? Je me connecte

 

Acheter

Prix fabricant : 299 Euros
Voir les 4 avis d'internautes et donner le vôtre