Aller au contenu

Achat sur un site US


Athime
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice dans la vidéo.

J'envisage d'acheter un camescope prochainement pour l'arrivée de mon bébé... :mrgreen:

Cela fait qq mois que je me renseigne et j'étais parti sur un Panasonic NV GS 150 ou 200.

En me promenant sur Pricerunner, j'ai découvert que des sites US proposaient des prix défiant toute concurrence même avec les frais de port!

Je suis donc passé à la gamme supérieur (je ne suis pas sûr que cela soit bien rasionnable) : nv gs 400 (999 usd) ou sony hc 1000 (720 usd).

Mes questions sont :

- est ce que je pourrais utiliser mon camescope comme si je l'avais acheté en France ou existe t il des contraintes particulières?

Est ce qu'il ya compatibilité avec la France? Le nv gs 400 s'appelle pv gs 400 sur le site US, qu'en est-il?

- est ce qu'il existe un risque particulier à acheter aux US (taxes, risque de détérioration du matériel lors de la livraison, pb de SAV, autres?).

- quel type de livraison choisir?

- est ce que qq'1 pourrait me faire profiter de son expérience?

- question subsidiaire hc 1000 ou nvgs 400?

A tout hasard, pour ceux que cela intéresse voici les coordonnées du site US:

http://store.tcscamera.com/papv3.html

Bref que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton site... en effet c'est vraiment pas cher. MAis quand tu veux commander... J'ai l'impression qu'il te demande deja ton code de CB avant de te dire combien cela va te couter en frais de port et en tax...

A voir, si d'autres ont des renseignements sur ce site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

utilise la fonction recherches cette question est abordée régulièrement

oui il y aura des taxes

attention ntsc pas compatible pal

attention garantie (risque de ne pas être la même et frais d'aller retour à ta charge)

au final il n'y aura plus de grosses différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai effectivement essayer de chercher l'info sur les forums mais je n'ai rein trouvé, c'est pourquoi j'ai posé la question.

Ceci dit, peut-être Télémac, peux-tu m'indiquer le forum qui traite du sujet.

Qu'entends-tu par NTSC? Cela veut-il dire qu'un matériel US ne fonctionnera pas en France?

Zératulos, il semble que les frais de port soient aux environ 100 USD, ce qui reste compétitif (surtout si je prends le sony qui est nettement moins cher (720 usd contre 1429 € chez Digital Shopping).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai effectivement essayer de chercher l'info sur les forums mais je n'ai rein trouvé, c'est pourquoi j'ai posé la question.

Ceci dit, peut-être Télémac, peux-tu m'indiquer le forum qui traite du sujet.

Qu'entends-tu par NTSC? Cela veut-il dire qu'un matériel US ne fonctionnera pas en France?

Zératulos, il semble que les frais de port soient aux environ 100 USD, ce qui reste compétitif (surtout si je prends le sony qui est nettement moins cher (720 usd contre 1429 € chez Digital Shopping).

:lol: :D je trouve amusant pour ne pas dire bizarre que quelqu'un qui veut faire de la vidéo ne sache pas la diférence entre SECAM/PAL/NTSC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le ntsc est le format vidéo le plus utilisé aux états unis et quelques pays satellites

le sécam en france

le mésécam et osécam dans certains autres pays

et tout le reste en Pal

Le ntsc et le format le plus ancien et le plus mauvais

il est en 29.97 images seconde (au regard de l'échantillonage de la fréquence éléctrique de 60 hz au states)

le pal et le sécam en 25 images secondes (au regard l'échantillonage de la fréquence éléctrique de 50 hz en europe)

le ntsc n'est pas relisible en europe (sauf matériel adéquat)

le sécam regardé sur un tv pal sera en noir et blanc et vice versa

le cerveau est capable de prendre des "blocs" d'image par disciple de 12 avec des max de 24 images seconde

le cinéma est en 24 images secondes et le pal à 25 images seconde

le NTSC avec ses 29.97 n'est visiuellement pas dans ces critères

voici à la louche quelques explications ( les termes techniques ne sont peut être pas les bons les pros amenderont le cas échéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces informations.

J'ai donc plutôt intérêt à acheter sur un site allemand?

En tout cas, pour quelqu'un qui débute c'est courrir à la catastrophe d'acheter au Etats-Unis sans connaitre toutes les différences avec la France et comment les prendre en compte dans son achat.

Si tu achètes à l'étranger assure toi que ton matériel dispose d'une garantie internationale (généralement en option).

L'évènement est assez important (félicitations au fait), pour ne pas prendre de risque. Quand il sera là, tu n'auras pas le temps de courrir partout pour régler les problèmes. Et si tu loupe ces instants, tu le regretteras amèrement.

C'est pour quand ? car il faut également compter sur le fait qu'il peut y a voir du retard dans la livraison. Si la date est proche, ne prend pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations, c'est en effet un moment important qu'il ne faut pas rater.

L'"arrivée" est prévue pour la mi mai.

Cela fait déjà qq semaines que je surfe sur le web pour trouver le meilleur prix. A part ce site us, j'ai trouvé des sites allemanads qui proposent des prix vraiment intéressants. Je les ai trouvé via price runner en ayant coché l'option "vendeurs internationaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

Ce sujet m'intéresse, car je vai à New York la semaine prochaine et je comptais acheter chez H&B ou à 42th Street un camescope Sony DCR HC 42 ...

Je voulais savoir quel était le degré d'incompatibilité que générait le matériel NTSC ... Par exemple si je procède à l'acquisition d'un film sur mon ordi, que je le compresse en divx par exemple, et que je le grave sur dvd, je ne pourrais pas le lire sur les lecteurs divx classiques. Ou si j'en fais une copie directe sur dvd, un lecteur dvd de base ne le règlera pas?

Je pensais que le passage au numérique réglait le probleme ....

Je crois que je viens de me faire des illusions ...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation