Aller au contenu

besoin d'avis pour comparer le GS-400 et le HDV-HC1


Suricat
 Partager

Messages recommandés

ALOHA A TOUS ...

Je suis passionne de Surf,Snow et auters sports de glisse . . .et j'adore capturer les images de notre MERE NATURE . . .

Mon petit DV vient de rendre L'ame et j'aurais voulu investir dans un nouveau camescope . . . je suis neophite mais compte bien apprendre a filmer autrement qu'en automatique tout le temps . . .

Donc pour un budjet de 1500 E environ j'avais remarque le GS400(Panasonic) et le HC1 (Sony).

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les differentes caracteristiques de chacun (rapport qualite/prix,reglages auto/manuel,sensibilite...).

merci d'avance de vos eclairages . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Plusieurs pistes :

- le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-217-301.htm et les essais qui vont avec,

- les discussions sur le même sujet : http://www.magazinevideo.com/forum/sony-hd...400-vt5066.html et http://www.magazinevideo.com/forum/canon-m...400-vt4606.html et d'autres (chercher HC1 et GS400).

De bonnes lectures en perspective, 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai longement hésité entre la Gs400 et la hdr hc1

et ca y est la hdr hc1 est à la maison mais je dois attendre noel, snif....

surtout au regard du peu d'ecart de prix :

1270 la nv gs 400

1500 la hdr hc1

j'ai choisi la sony car :

- la nv gs 400 est un modele 2004 en fin de vie

- la possibilité de monter en hdv et de monter en dv en attendant d'acheter mon ecran lcd full hd.

- la qualité de l'optique une T

- la downconversion hdv vers dv

c'est aussi un pari que j'ai fait en penssant que le hdv va s'imposer.

et meme s'il s'impose pas je peux toujours filmer en dv !!!

j'ai quand meme hésité un bon mois avant de me lancer.

pour ton cas vérifie bien ce que tu recherches :

en hdv tu filmes directement en mpeg2 donc attention aux reglages

et notamment aux artefacts dans ce mode de compression ( ce qui

n'arrive pas en dv).

et puis coté look je préfère la sony à la gs400 :

c'est aussi important, je pense, d'aimer l'appareil quand tu filmes !

enfin ca n'engage que moi......

rendez vous en janvier quand j'aurai fait quelques films !

Videastement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai beaucoup hésité entre les deux appareils et j'ai finalement opté pour la pana nv gs400 (que je n'ai pas encore ceci dit, mais j'ai passé commande) car:

-le rendu des couleurs en 3ccd est de loin meilleur au cmos, c'est plus lumineux, bref malgré les progrès le 3ccd reste imbattable

-c'est quand même un haut de gamme en dv alors que la sony hdv est une entrée de gamme

-pour utiliser la hdv il faut une puissance d'ordianteur que je n'ai pas pour le moment, alors si en plus de la caméra je dois racheter mon matériel informatique le coût devient énorme. Fais attention à ça.

Peu de gens sont équipés pour lire du hdv à l'heure d'aujourd'hui.

-si on achète une hdv pour ne faire que du dv alors autant acheter un haut de gamme dv, le rendu sera sûrement meilleur.

-et quand au fait que la hdv va probablement s'imposer de plus en plus dans les prochaines années, ça me fait dire que la nouvelle sony n'est qu'un premier modèle et il y en aura d'autres, il y aura des progrès aussi, alors je préfère attendre une hdv 3ccd compacte que je me rachèterai peut-être d'ici quelques années :lol:

Chacun ses choix.

Cordialement,

Platon.

P.S. Et puis question prix: avec 155/1600 euros je peux avoir la pana nv gs400 + un grand angle + une batterie supplémentaire + un micro.

C'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation