Aller au contenu

sony HDR-HC1/ Panasonic NV-GS400


Platon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve génial, plein de renseignements précieux, de tests vidéo, fiches complètes et comparatifs...bref, bravo!

J'ai un budget de 1500 euros à peu près et j'aimerais acheter un camescope en vue de réaliser des courts-métrage à envoyer à quelques festivals par exemple. Pour vos dire que je débute mais j'aimerais entrer vraiment dans l'aventure, avec un matériel assez qualifié.

Alors mon gros dilème se situe entre:

la Panasonic NV-GS400 en 3CCD, donc très belles couleurs, belle image et bonne luminosité, format DV donc facile à manipuler, optique leika qui est quand même une garantie, mode cinéma à 25 images/sec, bref un haut de gamme pour ce que c'est, c'est à dire un camescpe grand public et quand même maniable et pratique vu sa taille.

et la nouvelle Sony HDR-HC1E qui elle est en HDV avec tou ce qui va avec, sachant qu'on m'a dit que pour le moment on n'est pas très équipé pour le HDV et que donc sa "maniabilité" est réduite et que si c'est pour le passer en DV autant prendre un format DV directement. Sachant aussi que c'est du CMOS et personnellement je n'aime pas trop, la couleur est moins belle et l'image aussi...en plus il paraît que sony ferme son produit et qu'on ne peut utiliser que des produits sony avec...bref c'est l'entrée de gamme de la haute définition, sans doute la caméra de demain en HDV mais peut être que d'ici 3 ou 4 ans quand il n'y aura plus de DV mais que du HDV il y aura aussi des meilleurs produits HDV car la sony me laisse perplexe...

Bref si vous pouviez me conseiller ce serait super, je suis vraiment entre les deux....!

Merci à tous,

Platon. [/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites