Aller au contenu

Canon MVX4i, HDR HC1 ou attendre un nouveau GS400?


alpedhuez
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

MonoCCD haute résolution, HD ou 3CCD? Je ne sais plus sur quel pied danser moi... :?

Canon ou Sony. Ces 2 nouveautés font couler bcp d'encre mais pas assez pour faire basculer mon choix.

Je cherche un camescope de taille réduite (plus petit qu'un volumineux GS400) pour filmer à la montagne (forte luminosité) ou en soirée(faible luminosité).

La HD est elle la révolution à ne pas manquer (dans ce cas je prend le Sony HDRHC1) ou un MVX4i est il un produit qui puisse concurrencer cette technologie(dans ce cas je prends le Canon MVX4i)? Ou faut il attendre des nouveautés...le remplaçant du GS400 par exemple?

A savoir que je ne suis pas un fou de photos et que la Vidéo est plus importante pour moi.

A l'aide... [-o<

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club alpedhuez, je partage ton interrogation et j'ai choisis... d'attendre le remplaçant du GS400. Je ne suis pas si pressé après tout. J'avoue avoir flashé sur lui, il me rappelle pas mal la manipulation d'un réflexe... Sinon, pour tes séances, le gs400 m'avait paru plus robuste que le HC1... La coque me semblait très légère (ce qui peut être aussi un qualité). Pour le canon, le problème ne se pose pas, c'est ta main qui le protège entièrement !

Sur ce bon choix... Je prends les paris pour une annonce Pana pour Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papacaméra pour ton avis,

Mais sais tu quand doit arriver le remplaçant du GS400, y-a-t-il des sites qui lui sont consacrés?

Pour les autres, utilisateurs du Canon MVX4i ou du Sony en HD, votre avis m'interresse.

Pour info, j'ai des amis qui travaillent dans l'audiovisuel et qui m'ont dit que c'était bcp de travail que d'utiliser du HD et que de rester en DV serait plus judicieux pour un utilisateur Lambda...

A vos claviers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, la HD c'est encore réservé aux "pros"...plus pour très longtemps, certes, mais en attendant, la majorité des logiciels d'acquisition et de montage ne gèrent que le DV (ceux qui gèrent ou ont des mises à jours pour la HD sont souvent les logiciels qui coûtent beaucoup de sous-sous...).

Alors pourquoi pas attendre encore un peu que le HD se démocratise vraiment...

A moins de prendre le sony HC1 et de faire du DV en attendant que les logiciels HD soient accessibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance, on avance et je crois que le Sony HD est en train de passer à la trappe avec maintenant le Canon MVX4i et le futur [-o< Panasonic en tête de la course...Pana a quelques mètres d'avance!

Mais ce Canon est quand même tout nouveau. Il n'est quand même pas mort né ce bijoux???

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation