Magazinevideo > Caméra & Photo, Smartphone, Drone > Tests de stabilisateurs

Premium

Test complet Zhiyun Weebill LAB

Le gimbal pour vloggeurs, et voyageurs

 

22 avril 2019 par Benjamin Tantot

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium.
 

Zhiyun weebill

Zhiyun continue de se renouveler et d’explorer l’univers du gimbal (en français bras stabilisé) en proposant sa nouvelle série, intitulée « LAB ». Pour l’instant, cette série se compose de deux gimbals : le Crane 3 LAB qui est le gimbal le plus haut de gamme de la marque et le Weebill LAB, modèle objet de cet article.


Ce dernier se distingue de son confrère le Crane 3, par son poids et son gabarit compact. Il faut noter également l'écart de prix d'environ 300€ qui sépare ces deux gimbals.


Le Weebill LAB est un peu une nouveauté pour la marque. On peut le situer entre la série Crane et Smooth. Il est conçu pour supporter des appareils de type hybride, reflex ou bridge, tout comme la série Crane d’ailleurs. Mais avec son nouveau gimbal, Zhiyun propose un design totalement innovant, qui lui vaut d’ailleurs en 2019 le prix du meilleur « Product Design », délivré par le Red Dot Design Award.


Le Weebill LAB est un stabilisateur polyvalent qui reprend la grande majorité des fonctionnalités des gimbals « hauts de gamme » avec notamment le fameux mode « vortex », c'est à dire la rotation à 360 qui commence à devenir un élément décisif de vente en ce qui concerne les gimbals, tout en étant très "tendance".


Le Weebill LAB est un produit qui peut intéresser les vloggeurs, les voyageurs, qui ne demandent qu’à se déplacer léger avec un produit compact.


Mais le côté poids plume du Weebill LAB ne compromet-il pas les performances et l’efficacité du gimbal ? Tentons de le découvrir à travers ce test.


Lisez les 89% qu'il reste à découvrir de ce contenu

Déjà Premium ? Je me connecte
Pas encore Premium ? Je crée un compte en 30 secondes
 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je souhaite être prévenu d'un nouvel avis (facultatif)
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide