Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Descriptifs caméras, gimbals, drones > Descriptifs de caméras prosumer / pro

Panasonic HC-MDH3E

la caméra d'épaule HD

 

10 octobre 2019 par magazinevideo

CAMÉSCOPE PANASONIC HC-MDH3E

Prix fabricant : 1089 Euros
 

HC-MDH3E

On en ignorait jusqu'à l'existence car le Panasonic HC-MDH3 était prévu initialement pour les pays de l'Est, très adepte des caméras d’épaule. Mais voilà que ce camescope semi-pro est aussi commercialisé sur le sol français.


"Petite" soeur de la HC-X1, son prix très attractif (autour de 1090 euros TTC) s’explique par son enregistrement uniquement HD. Mais il déploie de nombreuses spécifications qui en font un modèle intéressant. D'abord et avant tout, c'est un vrai modèle d’épaule avec une solide poignée poignée qui se porte réellement comme tel. Du reste, son poids de 2,33 kilos nu interdit quasiment de le porter à bout de bras. Ensuite il affiche un joli zoom 20x et un stabilisateur 5 axes qui promet. Enfin il dispose d'une bague de réglages multi-usages et - accessoire rare - d'une torche intégrée qui en fait un prêt-à-tourner immédiatement opérationnel. La puissance de la torche est d'environ 300 lx à 1 mètre. Ajoutez un certain nombre de paramétrage manuels situés sur le flanc.


On peut lui adjoindre également un micro, voire un second micro ou une seconde torche grâce à ses 3 (!) griffes porte-accessoires, dont une est déportée sur le côté.


Comme on pouvait s'y attendre, pas de fioritures sur le Panasonic HC-MDH3 : ni Wi-Fi par conséquent, et pas de grand capteur non plus mais un petit capteur 1/3 pouce et pas de très grand-angle, on devra se contenter d'un modeste 29,5mm. Pas non plus d'entrées XLR.


Prises micro mini-jack 3,5 mm et prise casque répondent présentes. Nous espérons pourvoir effectuer un test prochainement.


HC-MD3HE

 


Points forts Points faibles Points discutables
Concept épaule
Petit capteur 1/3 pouce
Enregistrement 4:2:0 8 bits
Zoom optique 20x Le poids imposant Ecran modeste
Stabilisation 5 axes Grand-angle 29,5 mm  
Capteur BS Pas de Wi-Fi  
1 bague de réglage manuel    
Éclairage LED intégré    
Viseur couleurs 0,24''    


(Panasonic HC-MDH3E)

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez télécharger le PDF ?
Soutenez notre indépendance, bénéficiez du Premium
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

CAMÉSCOPE PANASONIC HC-MDH3E

Prix fabricant : 1089 Euros

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je souhaite être prévenu d'un nouvel avis (facultatif)
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide