Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Tests photo > Tests compacts experts et bridges

Avis : Test Sony DSC-HX90V

ultra-zoom 30x, et viseur intégré

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

po Invité

18 Novembre 2018 à 03:55 - ( Répondre à po ) - Signaler un abus

Vous êtes "bien aimable" avec ce modèle décevant en qualité photo de façon globale.
Thierry P. Invité

19 Novembre 2018 à 17:27 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, c'est un compact moyenne gamme, pas un hybride ni un reflex. Au-delà des mots, les images natives du chapitre "Exemples Photo du DSC-HX90" permettent de juger avant d'acheter. Les avez-vous vues ?
Jo LeCrabe Invité

19 Octobre 2018 à 08:56 - ( Répondre à Jo LeCrabe ) - Signaler un abus

Bonjour, j'apprécie votre test et votre site sans trop de pubs! Juste un rappel (je suis un ancien photographe du temps de l'argentique) les prises de vue avec une sensibilité de 1600 ISO comportait un grain énorme (et pas beau en couleur, plus joli en N&B) et ne servaient que dans des cas extrêmes de prises de vues nocturne où l'utilisation d'un trépied n'était pas possible. On devient plus exigeant avec le progrès technologique mais je reste songeur quand je pense que ce minuscule "étui à cigarettes" réalise ce que faisait il y a juste 20 ans un appareil énorme doté d'un objectif gigantesque!! Merci pour notre dos, nos bras... et tout le barda que l'on devait se traîner!
Thierry P. Invité

19 Octobre 2018 à 09:43 - ( Répondre ) - Signaler un abus

merci pour votre avis. Oui en effet, le matériel s'est bien allégé pour une qualité satisfaisante (tout dépend des besoins). Concernant la pub, nous refusons toute publicité intrusive, il n'y a pas de miracle. En contrepartie, nous tentons de compenser avec les abonnements Premium. Ce sont donc les abonnés qui influencent la qualité du site.
sergio Invité

04 Novembre 2017 à 18:09 - ( Répondre à sergio ) - Signaler un abus

Cet appareil photo est très pratique . Il fait de bonnes photos à l'extérieur mais des photos très décevantes à l'intérieur:mauvaise analyse de la lumière et flash décevant. Donc trop cher pour cette qualité.
lonewolf Invité

31 Octobre 2016 à 10:23 - ( Répondre à lonewolf ) - Signaler un abus

La qualité des photos peut être médiocre dans certaines circonstances (ISO montent trop haut). L'écran bascule dans le mauvais axe (les maudits selfies !). Il nécessite d'être prudent dans sa manipulation (viseur et flash) et précautionneux (exposition au sable et à la poussière) Mais par ailleurs c'est un compact au top dans tous les domaines, la vidéo est impeccable (il manque un filtre anti-vent sur les micros), le zoom Zeiss optique est bon et son amplitude passe partout, et contrairement à ce qu'on lit partout, il démarre suffisamment vite. Il permet d'affronter énormément de situations photographiques avec facilité et polyvalence, avec des performances très étendues. Il faut rappeler que ce n'est pas un reflex, pour rester objectif (!) et reconnaitre son immense talent.
Laubinet Invité

14 Juin 2016 à 10:57 - ( Répondre à Laubinet ) - Signaler un abus

Test Sony DSC-HX90V : Bonjour,je viens de recevoir un app. Sony et j'ai lu votre teste que je trouve très bien formuler. A moi maintenant de mettre en pratique touts vos explications et commentaires. Salutations J-P Laub