Avis : Un Intercom économique pour le tournage multicaméra

L'art de la bricole

<< Retour à l'article

 

Je publie un avis

Pseudo
Email
(Votre email ne sera pas affiché)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

Créat Tv Invité

09 Mars 2023 à 09:50 - ( Répondre à Créat Tv ) - Signaler un abus

Il y a 25 ans, j'avais réussi à interfacer (avec l'accord du régisseur son), un téléphone filaire résidentiel sur le réseau intercom filaire analogique. L'interface consistait en un un simple adaptateur passif cannon 3 broches d'un côté et de l'autre un prise murale téléphonique en T inversé. L'intérêt du téléphone était sa fonction mains libres tout en coupant le micro du téléphone en réseau. De la régie vidéo, nous pouvions suivre le déroulé du spectacle y compris les interventions des techniciens en arrière scène.
Creat TV Invité

14 Décembre 2019 à 21:05 - ( Répondre à Creat TV ) - Signaler un abus

Le principal ennemi de l'intercom est le bruit ambiant. Aujourd'hui un casque fermé se trouve très facilement comme dans les années 70, ce qui n'était pas le cas dans les années 80-90 années Walkman. Je reste un ardent défenseur du filaire qui vous permettra en outre de véhiculer le 230V et ne plus vous soucier des problèmes de batteries pour les camescopes. L'amplification des micros sur le réseau intercom se fera avec des amplificateurs à base de LM386 que l'on trouve très facilement sur les sites chinois. Pour le réseau filaire, c'est, on ne peut plus simple : 2 fils. Les casques branchés en parallèle sur les 2 fils et toutes les sorties des amplis micro seront tamponnées par une résistance de 22 ohms permettant la superposition des différentes sources. Si le modérateur m'y autorise, je citerais volontiers mon article rédigé en son temps sur notre site associatif : http://c.tv.free.fr/spip.php?article28 Cela est expliqué en détail.
avatar Thierry P. Premium

15 Décembre 2019 à 07:37 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour Creat TV. Oui pas de souci pour le lien. Priorité à l'info. :)
cslevine Invité

12 Décembre 2011 à 12:35 - ( Répondre à cslevine ) - Signaler un abus

et sinon pour communiquer, depuis un certain temps déjà, il existe des tas d'astuces beaucoup moins chères que le système Transpac ou GSM : ça s'appelle Skype, voix IP, Wifi, Micros sans fil, internet. Bluetooth. J'imagine que parmis tout ça il doit exister un moyen de joindre un interlocuteur ....