Aller au contenu

Sony DCR-HC96, Canon MVX460, Panasonic NV-GS 300...lequel ?


ZorG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je viens de m'inscrire sur le forum , je pensais trouver une section présentation mais tant pis je vais le faire ici :mrgreen:

ZorG , 37 ans, marié vivant à Nice ( Niçois) , utilisateur d'un JVC GR-DVX400EG depuis 3 ans et demi.

il y a une semain de ça je décide de revendre mon JVC et je me mets dans la tête de racheter un numérique...

critères d'achat :

:arrow: 1er enregistrement sur K7 miniDV pour pouvoir continuer à bidouiller mes souvenirs de vacances et de familles ...

:arrow: 2e un camescope qui me permette de filmer avec de faibles éclairages... mon JVC m'a souvent fait défaut ... (par exemple chez Mickey dans l'attraction des pirates)

:arrow: 3e filmer en 16/9e .

:arrow: 4e entrée DVin

:arrow: 5e un stabilisateur d'image

:arrow: 6e avoir un bon "caillou"

:arrow: 7e ... à vous de me dire ;)

le budget.... je ne sais pas trop , on voudrais avoir tout pour pas cher c'est bien connu mais ça n'existe pas... donc je pense monter à 700€ en contre partie je m'achète un nouvel APN... donc le buget apn tourne déjà à 450 euros... on va essayer de limiter les dégats...

ou les choses s'embrouillent c'est tout ce qui concerne les entrées et sorties DVin... analogiques... etc..

donc avec Alexandra il sort le Canon MVX460... mais quand est-il d'un NV-GS180 EG-S ou 280.... (je crois que c'est l'optique leica qui fait la différence sur ce modle là ) ou d'un Sony DCR-HC 46,94,96 ... voir un JVC GR-D650EX ...

j'ai lu pas mal de posts à ce sujet mais j'aurais voulu des avis plus personnalisés à ma demande... solliciter une énième fois votre patience.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui le Canon MVX460 correspond aux critères évoqués.

Par rapport aux 2 Panasonic cités, ils délaissent tous deux les entrées vidéo. (pour + d'infos sur l'utilité des entrées sur un caméscope mini-DV, lire l'article complet sur les formats : http://www.magazinevideo.com/article-en-li...p?Clef=82#id652 )

Le GS280 possède en plus par rapport au GS180 : une résolution améliorée, un Flash, un stabilisateur optique, un écran 16:9 et une optique Leica Dicomar effectivement.

Par rapport aux Sony HC46 ou HC94/96 ou au JVC GR-D650, le Canon reste le plus sensible. Tous ces modèles, hormis le HC94, ont au moins une entrée vidéo par contre. Le comparatif vidéo te montrera les diférences.

Tente peut-être aussi de délaisser le critère sensibilité pour voir si la liste de modèles s'élargit. Mais grosso modo, tu as cerné les caméscopes intéressants du moment par rapport à ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide , je viens de faire un tour à la F... pour me rendre compte de la prise en main et de la taille de ces camescopes et du poids (très difficile de se rendre compte via le web, surtout pour le poids :mrgreen: )

je reconnais avoir flashé sur le panasonic ... le NV-GS 180 ... pour le look mais comme tu me précises la grosse différence avec le 280.... je pense plutot acheter le 280 voir le 300 si j'opte pour le panasonic.

par contre pixel tu me dis : "un stabilisateur optique" ... tu me confirme que c'est un stabilisateur optique et non numérique ?

avez vous un bon retour du 280 ou du 300 ? beaucou p de différence entre ces 2 là .??

pour revenir aux entrées , il possède comme mon Ex JVC une DVin out, donc export sur le PC. (comme tous les camescopes numériques) de plus je ne vois pas l'utilité de remettre son film dans une K7 mini DV, me connaissant je refais les films plusieurs fois , avec quelques mois d'intervalles... donc si je perd une partie de ma K7 ça va pas le faire... puis on coupe des scènes pour éviter des films trop long mais qui peuvent etre intéressantes à revoir autrement que dans le cadre du film souvenir :) , donc ce n'est pas un critère pour moi d'achat.

ma dernière question (pour le moment), le panasonic avec ce mode Tri-CCD est-il fiable et résistant dans le temps .??.

je vais maitenant me lire le Canon ....

entre pana et canon ?? une préférence ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir aux entrées , il possède comme mon Ex JVC une DVin out, donc export sur le PC. (comme tous les camescopes numériques) de plus je ne vois pas l'utilité de remettre son film dans une K7 mini DV, me connaissant je refais les films plusieurs fois , avec quelques mois d'intervalles... donc si je perd une partie de ma K7 ça va pas le faire... puis on coupe des scènes pour éviter des films trop long mais qui peuvent etre intéressantes à revoir autrement que dans le cadre du film souvenir :) , donc ce n'est pas un critère pour moi d'achat.

je n'ai pas bien compris ton argument que tu sembles pour l'instant seul à développer.

Pour résumer :

-Tes K7 rushes sont à conserver

-Ton montage aussi

Ainsi, tu peux revoir l'un ou l'autre.

Il arrivera bien un moment où ton montage sera terminé... et tu pourras l'exporter sur bande, tu ne vas pas conserver tous tes montages sur DD ?

Enfin, tu peux (éventuellement) conserver quelques montages importants sur ton (tes) DD et ainsi les retravailller. Mais l'export sur K7 t'empêchera de faire la grimace le jour où un de tes DD lâchera. Ca n'arrive pas qu'aux autres, un confrère et un neveu dans ce cas à quelques mois d'intervalle : le 1er a perdu 5 ans de vidéo, le 2e toutes ses photos. Pas de sauvegarde dans les deux cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr quand je me relis ... j'avoue que j'ai fait compliqué dans le style !!

en fait pour faire simple je garde toutes mes K7 miniDV et je fais une copie à l'état brut du DVD, puis du DD j'exporte sur un support DVD... je ne vois pas l'intéret pour moi d'exporter à nouveau sur une K7.

après j'efface les films sur mon DD... ça prend trop de place.

c'est vrai que le 180 est mini... mais pour le 280 ou le 300 j'attends vos avis. merci (je vais quand meme faire une recherche sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je fais une copie à l'état brut du DVD, puis du DD j'exporte sur un support DVD... je ne vois pas l'intéret pour moi d'exporter à nouveau sur une K7.

Tu exporterais donc sur DVD 13 Go de vidéo ? Il va t'en falloir des DVD... Et le support est idéal pour la diffusion, mais pas nécessairement pour le stockage. Mais à ta guise… 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exporterais donc sur DVD 13 Go de vidéo ? Il va t'en falloir des DVD...
oui tout à fait vu le prix d'une gallette DVD je stock en plus des K7, mais je te rassure je n'ai que mon dernier voyage en gros volume :)...
Et le support est idéal pour la diffusion, mais pas nécessairement pour le stockage.
c'est quoi le problème avec le DVD ??

:arrow: pour revenir aux panasonic j'aimerais connaitre la différence entre le 300 et le 280 . j'ai pu noter une entrée DVin IN et OUT sur le 300 et seulement une entrée DVin OUT sur le 280... après je ne vois pas trop la différence ... si vous pouvez m'aider [-o<

merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le problème avec le DVD ??

Rayable en général

Diificultés à le relire si le media est une marque à la composition moins robuste. Des DVD rayés, j'en ai jusqu'à plus soif. Des bandes froissées: encore aucune. Si tu poses un disque n'importe où, sur une autre surface métallique, sur un autre disque (ça arrive tout le temps), il y a des risques. Si tu poses une bande n'importe où (sauf dans le pot de confiture ou près d'un chauffage, d'accord), tu la retrouves intacte.. Je dois être maladroit avec les disques......

:arrow: pour revenir aux panasonic j'aimerais connaitre la différence entre le 300 et le 280 . j'ai pu noter une entrée DVin IN et OUT sur le 300 et seulement une entrée DVin OUT sur le 280... après je ne vois pas trop la différence ... si vous pouvez m'aider

entrée DV

résolution photo

dimensions (de peu)

Télécommande filaire avec micro.

Prends le 280 si tu n'es pas convaincu par 3 modos et 10 utilisateurs réguliers du forum qui te diront que l'entrée DV est utile...

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayable en général

Diificultés à le relire si le media est une marque à la composition moins robuste.

ok mais je fais une sauvegarde DVD et je garde mes K7.
entrée DV

résolution photo

dimensions (de peu)

Télécommande filaire avec micro.

Prends le 280 si tu n'es pas convaincu par 3 modos et 10 utilisateurs réguliers du forum qui te diront que l'entrée DV est utile...

8-)

:arrow: résolution photo... j'ai un apn de 3mpx et bientot un 6mpx (bridge) donc pas intéressant pour moi sauf si vous me dites que ça joue sur le film. mais si j'ai compris ça rentre pas en compte..

:arrow: dimension... mouais c'est pas violent ;) donc je zap aussi :mrgreen:

:arrow: télécommande filaire avec micro ... bah je ne sais pas.. dans un premier temps je ne pense pas faire des enregistrements autre qu'avec le micro de base ( mais je connais pas la fonction exacte de ce truc là )

:arrow: entrée DV ... donc si je me base sur ça ... pour une différence de 90€ ... ça serait justifié ?? à moins que la télécommande filiaire apporte vraiement un plus..

merci de m'éclairer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la téléc filaire est juste un plus

l'entrée DV, j'ai sorti tous mes arguments, je n'y reviens pas, c'est au final l'acheteur qui décide, pas moi ! (je préfère entre nous)

GS280 donc. Possibilité d'échanger au bout de 7 jours de réflexion si ça ne convient pas. Site sérieux : ceux recommandés sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la téléc filaire est juste un plus

l'entrée DV, j'ai sorti tous mes arguments, je n'y reviens pas, c'est au final l'acheteur qui décide, pas moi ! (je préfère entre nous)

GS280 donc. Possibilité d'échanger au bout de 7 jours de réflexion si ça ne convient pas. Site sérieux : ceux recommandés sur le site !

merci , je vais un peu lire le forum sur ce truc filaire et surtout passer la nuit ... il parait que ça porte conseil :mrgreen: .... vu le prix je ne veux pas me planter... mais vos avis me sont bien utiles et m'ont bien éclairé.

je n'étais pas du tout panasonic ... comme quoi , il faut pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique: Sony HC96 > Carl Zeiss VarioSonar.

Ça ne veut pas dire grand'chose, c'est comme Leica, ce sont surtout des "marques" rachetées par les japonais pour rassurer l'acheteur nostalgique européen qui rêve de faire des photos/films comme Doisneau/Renoir

:-({|=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot pour le panasonic , car le Tri-ccd devrait m'offrir une plus belle image, et le zoom optique me semble un plus non négligeable, le chargeur indépendant et pas mal aussi. le sony me plaisait bien mais je pense que le pana sera plus dans mes attentes . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Pana gs 180 a un stabilisateur numérique "excellent" <je peux en témoigner.Aucun problème de "bougé et le prix est attractif. d'ailleurs dans la revue "Caméra et Vidéo" elle a été plébiscitée.En plus sa sensibilité n'est pas si mauvaise qu'on veuille bien le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben toujours pas décidé ... à deux doigts d'acheter le pana 300 , je me retrouve à douter de mon choix ...

retour à la case départ,.... Canon MVX460, panasonic NV-GS300EG-S ou Sony DCR-HC 96 ???

la question qui me trotte ... entre le stabilisateur optique du pana et le numérique des sony et canon fait-il la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé , je viens de refaire une mise à zéro (j'en ai profité pour modifier le titre qui n'était pas tellement explicite, désolé les modos :mrgreen: )

alors je me suis remis en question , j'ai rendu visite encore une fois à Alexandra qui me reconnait de suite :D , presque on se tutoie :---)

et je me suis dit je veux quoi exactement ?

j'ai revu mon premier post du dessus et refait une petite synthèse en me remémorant l'utilisation depuis 3-4 ans du JVC.

j'en déduit :

:arrow: utilisation en extérieur pour filmer des paysages et des monuments en voyage.

:arrow: utilisation en intérieur pour filmer des monuments (églises, chateaux, etc ) , et des évènements familiaux (anniversaires, et autres)

:arrow: utilisation du 16/9e (notamment aux usa ou je me croyais entrain de faire un western spaghetti (origine italienne oblige))

:arrow: taille pas trop imposante

:arrow: un bon objectif (mais je vais prendre un apn correct en résolution)

:arrow: une bonne prise en main

:arrow: utilisation pour faire des montages DVin sortie et entrée , analogique si y a je prends aussi

:arrow: format miniDV (pour mes films)

:arrow: le budget max 800 mais 650 conseillé...

le panasonic m'a longtemps fait de l'oeil mais mon choix se tourne vers le Sony ... et Alexandra me le conseil aussi , pourtant le Canon ressortait dans le premier message...

avec l'avis de Pixel et d'autres, on m'a conseillé la DVin en entrée, le sony m'offre meme l'analogique.(canon aussi)

je vais regretter le chargeur indépendant du panasonic mais bon on ne peut pas tout avoir , il faut choisir les priorités...

le prix est également plus attractif sur le sony , sachant que je vient de vendre le JVC pour 150€ cela va me permettre d'acheter une batterie de plus et peut etre un autre accessoire .. grand angle ? (la sacoche aussi ....indispensable)

le canon pas mal aussi mais je n'aime pas trop l'aspect général.

voilà je pense avoir tout dit et qui sait peut etre aider dans leur recherche les membres qui sont dans le meme cas que moi : lol, starced entre autre ;)

il me reste à savoir si :

:arrow: je le prend via le web ou pas

:arrow: la deuxième batterie de marque Sony ou adaptable ...

:arrow: le grand angle ... ça vaut vraiement le coup ?

:arrow: la sacoche laquelle ?? sony ou lowepro ou autre ?

merci pour votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre patience :)

De rien Zorg !! Je suis heureux pour toi que tu aies réussi à te décider !!! :mrgreen:

Pour la batterie j'ai répondu à l'un de tes posts posté ailleurs ... par contre pour la sacoche ... là j'en sais rien .... Au fait oublie pas d'acheter des cassettes DV au passage !!!

SONY fait aussi un chargeur indépendant dans le voisinage des 70 euros ... ça peut être sympas si tu hésitais avec le pana !

Y a aussi une deuxième battrie LP 71 de sony à 99 euros ... à voir aussi (elle n'est pas très grosse contrairement à la LP 90) ...

Bref, pour les sites tu as trois grosses sources :

www.pixmania.fr

www.digibao.com

www.rueducommerce.com

Voilà !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation