Aller au contenu

question comparative


leblond
 Partager

Messages recommandés

voila je sollicite votre aide a tous...je souhaite acheter rapidement un caméscope,je suis un amateur en video et donc cela fait une semaine que je planche sur cette achat.de ma recherche il ressort deux cam assez différent d'ailleurs(sony dcr-sr30 et le sanyo xacti hd1a).

au départ mon choix était guidé par un souci de tailles de cam,je voulais qu'il tienne dans la poche pour pouvoir l'emmener partout.

je me suis rapidement rendu compte que seul le scam a memeoire flash était de ce type mais avec une capacité de stockage de 20 min avec une carte de 1 go.

mais par la suite le sony ne me paraissait pas si gros que ça et une capacité de stockage sans commune mesure avec le sanyo...

par ailleurs il existe environ 200 euros d'ecart entre eux ..cela les vaut il pour le sanyo?pourrais je trouver des cartes de 4 go compatibles et me permettront ellesde stocker plus d'une heure de films?j'ai un ordi..le transfert est il aussi simple pour ensuite graver sur dvd?

enfin la qualité d'image sur dv étant meilleur ne vaut il pas mieux finalement prendre le sony dcr hc96?

je me suis servi du comparateur 3*3 mais j'ai besoin de conseils de pro et d'utilisateurs...

n'hésitez pas j'ai besoin de tous les avis

ps:je dois le prendre avant ce week end...

merci a tous

au fait le site est génial meme pour les amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne serais pas d'une grande aide mais je ne m'avance pas sur les cam à mémoire flash surtout vu le prix , je reste sur les miniDV qui ont fait leurs preuves ... pour le moment j'ai le sentiment que les mémoires flash sont un effet mode à court terme, je me trompe peut etre mais à cet instant c'est le sentiment que j'ai. attendons de voir si des experts lisent ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Sanyo HD1 s'est rendu célèbre pour avoir une qualité d'image médiocre avec de la lumière et mauvaise en basse luminosité.

Le SR30 devrait faire mieux, mais la qualité d'image ne vaudra pas celle du HC96.

Si on s'intéresse à la qualité d'image, le miniDV est d'un rapport qualité/prix imbattable actuellement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je cherche surtout a filmer des scenes de vie familiales ou entre copains en interireur et exterieur alors quand vous dites mauvaise qualité serais je vraiment pénaliser pour l'amateur que je suis...?

en achetant plusieurs cartes memoires je m'autorise plus de temps de films...

aidez moi svp je ne sais plus trop...

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation