Aller au contenu

Problème qualité vidéo sony


mcflyator
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un sony sr290 6m pixels, disque dur.

Je reviens de vacances et j'ai visualisé mon film en connectant le camescope sur l'écran lcd, et l'image est impécable.

Mais lorque je regarde le même film, en le lisant par le pc sur le même écran, l'image est moins colorée, et floue lors des déplacements.

Ce n'est pas un problème de codec, car j'ai essayé avec plusieurs lecteurs, windows media classic, normal, vlc, flv, winamp.

L'image rend différement en plein écran ou en 16/9° selon les lecteurs, mais nettement moins belle que par le camescope directement sur la prise av de mon écran lcd.

Mon ordi est connecté sur la prise dSub, quelqu'un aurait il une idée?

Comment graver sur dvd ces vidéos, sans perdre de qualité, afin de les lire sur un divix?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème classique : un écran informatique ne rend pas comme une télé. C'est pour ça que le pros utilisent un moniteur pour simuler correctement une télé. Entre la proportion des pixels, l'entrelacement et les courbes de luminosité, ces écrans sont différents.

Il ne faut donc pas se fier à l'image vue sur l'écran informatique pour la qualité des images. Une fois remise sur un DVD, elle devrait bien passer. Sur un DivX, ça dépend de la compression...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que non !

Un écran, c'est une dalle et des circuits. Dans les télés LCD, les dalles sont identiques aux écrans informatiques, mais les circuits sont différents selon les sources. Comme les télés à tube et les écrans informatiques CRT étaient équipés de tubes similaires, mais de circuits différents : ils n'ont jamais eu les mêmes rendus.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce même écran LCD possède plusieurs circuits selon l'entrée choisie. Le signal n'est pas traité de la même façon s'il entre par l'entrée vidéo ou par l'entrée VGA. L'entrée HDMI devrait donner autre chose encore...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends =D> =D>

c'est dommage car une fois que j'ai enlevé les vidéos du camescope, je n'arrive plus à les remettre sur le disque dur du camescope, je crois que c'est protégé, si c'était possible, j'aurai pu me servir du camescope comme lecteur pour avoir une belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouf! 8)

Le caméscope est considéré comme étant en lecture seule vu de l'ordinateur.

Pour palier à ce problème, il faut connecter l'ordinateur par une prise vidéo ou investir dans un de ces boîtiers multimédia qui se connecte à la télé.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'utiliser le logiciel sony pour graver sur dvd mon film.

La qualité est superbe une fois gravée :lol: :lol:

En fait, mon problème de qualité en passant par l'ordinateur vient du fait que ce dernier est connecté sur mon lcd 94 par la prise dsub, qui n'est autre que du vga.

Je vais donc acheter un cable dvi/hdmi pour exploiter à fond l'écran, et donc mes films seront nickel même sur l'ordi, ouf #-o #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation