Aller au contenu

Panasonic HDC-SD1 et HDC-DX1 : du neuf


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Les prix, dates de dispo définitives et caractéristiques des 2 modèles AVCHD Panasonic ont été communiquées :

Panasonic HDC-SD1 (sur carte). Fourni avec une carte SDHC de 4 Go

1300€

Panasonic HDC-DX1 (sur DVD).

1100€

Les 2 modèles détaillés :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-438-431.htm

pana-HDC-SD1-2007.jpg

HDC-SD1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de cette réaction

La fiche d'origine du HDC-DX1 indique bien la présence d'un logement pour carte SD/SDHC en sus du DVD intégré. Il semble toutefois réservé à l'enregistrement de vues fixes, alors qu'il sert pour la vidéo et la photo sur le HDC-SD1.

Nous nous ferons confirmer ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre confrère www.camcorderinfo.com , en qui on peut avoir une certaine confiance, semble confirmer :

(pour le DX1)

The Panasonic HDC-DX1 is a new, high-definition camcorder that uses the Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) recording format and records video to DVD disk and still pictures to SD and SDHC cards. (...)

(et un peu plus loin)

The HDC-SD1 uses 8cm DVD DVD-RAM, DVD-RW or DVD-R disks to record video for approximately 14 minutes in HF mode (13Mbps), 21 minutes in HN mode (9Mbps), and 31 minutes in HE mode (6Mbps). The considerably more expensive DVD-R DL (dual layer) disks are available to double those record times.

(pour le SD1)

The Panasonic HDC-SD1 is one of the first consumer high-definition camcorders to use the Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) recording format. The HDC-SD1 records 1440 x 1080 interlaced, anamorphic video that is compressed using the H.264 AVC codec to SD card flash memory. (...)

The Panasonic HDC-DX1 is a new, high-definition camcorder that uses the Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) recording format and records video to DVD disk and still pictures to SD and SDHC cards.

The Panasonic HDC-SD1 is one of the first consumer high-definition camcorders to use the Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) recording format. The HDC-SD1 records 1440 x 1080 interlaced, anamorphic video that is compressed using the H.264 AVC codec to SD card flash memory.

Nous avons un peu modifié notre propre fiche pour que ça soit un peu plus clair 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en parlant du DX1 (support sur DVD pour la vidéo) je ferais les modifs suivantes :

1)J’enlèverais « concept sur carte 4Go » pour mettre éventuellement :

« concept sur disque DVD »

2) Dans les points faibles j’enlèverais : (malgré la 4Go) puisque la vidéo n'est pas concernée à priori.

Info sur le HDC-DX1 chez Panasonic-France :

http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/1247064_l3/index.html

Info sur le HDC-SD1 chez Panasonic-France :

http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/1247065_l3/index.html

Ils sont très discrets sur l'aspect "photos", car malheureusement je pense que ces 2 modèles ne permettront qu'un maximum de 2.1 Mpixels en prise de vues fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en parlant du DX1 (support sur DVD pour la vidéo) je ferais les modifs suivantes :

1)J’enlèverais « concept sur carte 4Go » pour mettre éventuellement :

« concept sur disque DVD »

2) Dans les points faibles j’enlèverais : (malgré la 4Go) puisque la vidéo n'est pas concernée à priori.

Oui tout à fait d'accord. Et pour cause... 8-) Nous n'avions pas uploadé le bon fichier corrigé mais un fichier intermédiaire ! Beaucoup de mises à jour à surveiller en ce moment, et un projet qu'on vous prépare au milieu d'autres choses, heureusement les visiteurs veillent au grain... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Badaboum...

Alors que le SD1 n'est même pas disponible et que la qualité de son encodeur AVCHD fait question, Panasonic Japon annonce déjà son successeur : le SD3.

jn070403-1-1.jpg

Dans la page japonaise, on distingue deux différences :

- le SD3 encode en 1920 x 1080 (FullHD) en plus du précédent 1440 x 1080 du SD1 C'est dans le standard H.264, mais toujours en 13 Mbits/s

- la version de HD Writer qui permet de travailler le AVCHD passe en version 1.5, compatible Vista. Mais toujours rien pour Mac...

Beaucoup d'améliorations attendues ne sont pas au rendez-vous (viseur sur le SD1, prise casque, batterie extensible, etc)

Le DX1 sera aussi remplacé par le DX3, avec les mêmes améliorations, sous réserve que ces appareils arrivent en Europe, ce qui n'est jamais acquis.

jn070403-1-2.jpg

La page japonaise : http://panasonic.co.jp/corp/news/official....jn070403-1.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui décident de toujours sortir des nouveaux modèles auraient pu ajouter un SD4 = SD3 + viseur.

Tout ça n'encourage pas à choisir l'AVCHD pour l'instant.

j'ai du mal à comprendre les responsables de Panasonic avec de tels choix sans se préoccuper de la sortie de vrais logiciels de montage et obligeant de visionner les films sur TV, uniquement par liaison de caméscope à TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement assez cohérent : sortir un modèle avec viseur, prise casque, griffe, bague, batterie extensible, disque dur, etc n'aurait pas de sens sans logiciel de montage destiné aux amateurs.

Les SD1/SD3 restent des appareils destinés aux néophites en vidéo.

Le DX1/DX3 a déjà un viseur et la batterie, mais repose sur un DVD peu intéressant.

On peut tout de même noter l'obstination de Panasonic à améliorer sa gamme. La probable baisse de prix laisse la place à des modèles moins basiques. Ce fabricant majeur semble donc décider à creuser le sillon AVCHD. Et l'histoire récente récente montre que Panasonic est capable du meilleur...

Encore de la patience : 2007 n'est pas terminé. 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation