Aller au contenu

Pal ou NTSC


supermomo_net
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'intention d'acheter un camescope sur un site américain.

Le site me propose 2 types de camescopes : NTSC ou PAL (soit 50€de+).

je sais pas quoi prendre !!!????

Lorsque je pose la question au site voici ce qu'il me réponde :

->>> Question : La version du DVD505 (que vous vendez) est elle la version Européenne (DCRDVD505E.CEEJ) ?

->>> Réponse du site :

Nous pouvons bien vous fournir le Sony DVD505 en version PAL, mais vous devrez ajouter 50 euro au prix total de 814 euro.

Nous avons plusieurs clients en France qui ont acheté le Model NTSC pour 814 euro, et n'ont eu aucun problème, car la plupart des televiseur actuellement en France marchent en PAL et NTSC.

En ce qui concerne la connection avec votre ordinateur, il n'y a absolument aucune difference. Car les ordinateurs (Windows ou MAC) n'ont pas de PAL ou de NTSC.

Si vous voulez graver un DVD de votre ordinateur, n'importe quelque soit la version du camescope, le DVD fonctionera sur TOUS les televieurs PAL ou NTSC ou les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la réponse est juste commercialement et techniquement, mais il vaut mieux éviter d'acheter du NTSC car ce n'est pas le standard européen et contrairement aux affirmations, le parc de TV européen n'est pas aussi important en NTSC qu'ils veulent nous le faire croire.

Le NTSC est le format le plus ancien existant sur TV et de mauvaise qualité

Une des raison et que la vitesse vidéo NTSC est de 30 images secondes (29,97 pour être précis) contre 25 pour le Pal

La vitesse 25 est plus proche de la vitesse cinéma qui est à 24 images secondes

Pourquoi 24 images secondes serait de meilleure qualité que le 30?

De manière simpliste (je ne suis pas ophatlmo) ton oeil capte une image qui est stockée dans le liquide rétinien le temps que ton cerveau interprète

Le liquide rétinien humain régénère cette image toute les 12 images secondes

Dernier point pour ton achat aux states

Fait une recherche sur notre site, avec les taxes et les droits de douane, en plus de la garantie, ce n'est pas toujours intéressant d'acheter hors Union Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NTSC est le format le plus ancien existant sur TV et de mauvaise qualité

Une des raison est que la vitesse vidéo NTSC est de 30 images secondes (29,97 pour être précis) contre 25 pour le Pal

Une des principales raisons, ne serait-ce pas plutot que le format NTSC a une moins bonne résolution que le PAL (720 x 480 pour le NTSC contre 720 x 576 pour le PAL) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention

Au risque de me redire le NTSC est moins bon que le Pal et ceci pour différentes raisons certes d'affichages mais aussi de vitesse de défilement, du nombre d'image seconde, qualité couleur et contraste moins bon que le Pal.

tu filmes en NTSC

donc tu as la qualité NTSC avec ses inconvéniants

Si un DVD NSTC est lisible sur certains ( pas tous) lecteurs de salon, il sera transcodé en Pal

donc reperte de qualité.

Les TV qui affichent le NTSC en Europe transcode aussi généralement

Les TV NTSC transcodent en PAL

Pourquoi?

Ceci vient simplement que les states sont en 110 volts 60 HZ

en Europe nous sommes en 220 volts 50 HZ

en plus la fluidité du NTSC et ses 30 images secondees ( 60 HZ divisé par deux = 30 images seconde) comme je l'ai expliqué et moins apprécié que les 25 images du Pal ( 50 HZ divisé par deux = 25 images seconde)

Ton qiutre question

tu filmes en NTSC et effectivement en capturant tu transformes le format disons mini-DV NTSC en un fichier informatique qui ne fait pas la différence entre du NTSC et du Pal qui sont des formats vidéo et pas de fichiers informatiques

Mais tu seras quand mêem en 30 images secondes do,nc moins bon qu'en 25

ensuite si tu graves un dvd en mpeg2 Pal, tu vas pourvoir lire sur plus de lecteur de salon mais tu va détruire encore plus la qualité car de 30 images tu passeras en 25 images ( soit une différence de 5 images)

et dernier point le dvd mpeg 2 est un format de diffusion et pas d'archivage

tu perd de la qualité aussi

donc ton montage sur ordinateur devra être archivé en mini dv pour conserver la qualité d'origine et la seule solution serait d'exporter vers ton caméscope et la tu seras à nouveau en NTSC

Bref je déconseille le NTSC

et pour les droits de douane et TVA + frais de transport j'insisiste aussi il n'y a plus autant de différence en plus la garantie n'est souvent pas mondiale il faudrait le renvoyer aux states. et re-transport et re douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose aussi la version PAL.

-----

Pour l'alimentation :

réponse du site :

L'adapteur secteur est universel (110v-220v) ce qui est conforme aux normes en France.

Ce qu'il vous faut est l'adaptateur pour fiche U.S. en France. Vous pouvez l'acheter un peu partout pour environ 2 euro seulement

-----

Sur les sites francais tu le trouve à env 990€.

Sur le site env 890€.

-----

Pour la grantie :

Réponse du site :

Le DVD505 de Sony ainsi que tous les produits Sony sur www.______.com sont neufs donc ils beneficient des garanties Internationales du constructeur qui couvrent le remboursement des pieces de rechange et service apres vente pour 1 ANS. Pour en benefissier, il faut enregistrer votre appareil sur le site web du constructeur dans votre pays.

Au niveau de notre boutique, nous offrons 10 jours pour un echange ou rembourssement si le materiel arrive DOA (Dead On Arrival) ou endomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si nous parlons de la même chose

Si ton caméscope peut filmer en NTSC on peut très bien utiliser une alimentation transformateur de 220 Volts vers du 110 Volts

Que ton caméscope sache filmer en Pal avec une alimentation 220 volts

dans les deux cas ci dessus nous parlons de connexion électrique

Je ne parle pas de cela,

J'ai expliqué la différence du nombre d'image liée en partie au fait de la différence du 60 HZ et du 50 HZ

ma réponse reste : le NTSC est moin bon et moins fluide que le PAL.

Une alimentation/transformateur de 220 vers 110 ne vas rien changer à cette réponse

pour ce qui me concerne je n'achète pas aux states pour les raisons évoquées et surtout pas du NTSC.

Et toutes les réponse commerciales de ton site ne me feront pas changer d'avis, je rencontre tous les mois dans mon club des personnes avec ce genre de problème liés au NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heu, bonsoir,

si je peux me permettre, le coup des 30 images par seconde du NTSC ("Never Twice the Same Color") étant l'origine du peu de qualité de ce signal vidéo, est faux. Ce serait plutôt le contraire si l'on prend pour exemple, la vitesse des caméras de ralenti des retransmissions sportives (75 images par seconde) : plus t'as d'images à la seconde meilleure ta qualité est! Comme au cinoch' d'ailleurs.

Pareil pour la fluidité!

La raison de cette dégradation réside en fait dans le codage propre de la couleur du NTSC, vieux et premier système vidéo couleur bricolé aux States en 1948, et depuis amélioré par son rejeton, le PAL.

J'vais pas rentrer dans les détails techniques, mais la couleur est traitée sous forme de deux porteuses (on va dire pour shématiser, le rouge et le bleu, qui ensuite recomposés en un signal, sont rajoutés à la luminance) de même fréquence mais décalées de 90° l'une par rapport à l'autre, et, la moindre erreur de phase (erreur qui peut être générée mécaniquement ou électriquement tout au long de la chaine de traitement du dit signal, d'où une extrème rigueur à apporter sur la qualité des matériels à utiliser) entraine automatiquement une mauvaise restitution de la couleur, d'où cette réputation tenace d'être un mauvais et peu fiable système couleur.

Ce qui est vrai, par contre, c'est qu'un 525 lignes le fait moins bien qu'un 625, question résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On sent la passion derrière cette discussion, ca fait plaisir! Je ne suis pas non plus pour le format NTSC mais à la rigueur le débat technique a déjà eut lieu.

Je veux juste attirer l'attention sur le tarif et la SAV.

En ce qui concerne le SAV, à mon idée il vaut mieu mettre quelque €uro de plus et s'assurer d'un SAV rapide (les distances sont moindres tout le monde sera d'accord) et d'un personnel habitué (bien qu'apres tout un mécano sache réparer toute sorte de voiture il n'aura pas forcement les pieces voulues immediatement puisqu'elles n'existent pas sur le marché local).

Question tarif, un petit tour sur un comparateur de prix devrait t'aider à y voir plus clairement, j'ai prix le premier lien proposé par google pour ta recherche:

La page du comparateur de prix.

Tu peux constater maintenant qu'il n'y a plus que 30 €uro de différence avec le site Americain, tu veux un nouvel argument? Ok !, soutiens le marché du travail francais en achetant chez nous lol.

Allez bon courage dans ta décision et tiens nous au courant :)

Regards,

Ronan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation