Aller au contenu

Movie Maker


Messages recommandés

Bonsoir

Je suis tout nouveau en vidéo, et je viens de connecter pour la 1ère fois mon GS 500 tout neuf sur mon ordi ; j'y ai importé la vidéo dans le seul logiciel de montage que je possède pour l'instant : le Movie Maker intégré à Windows. Je ne peux faire aucune comparaison avec d'autres solutions de montage pour l'instant, mais en tous cas l'utilisation de Movie Maker est instinctive, et même assez souple compte-tenu des petites bidouilles de débutant que je viens de réaliser (je veux dire par là que cela permet rapidement d'avoir un résultat bien meilleur que la vidéo brute de décoffrages).

N'ayant pas de carte FIreWire sur mon ordi, j'y ai connecté le GS 500 en USB (avec le câble DV/USB fourni avec le camescope)

1) Est-ce qu'une connexion en FireWire donne une qualité d'image meilleure ?

2) Le transfert de la vidéo du GS 500 vers l'ordi s'est fait en temps réel : peut-on faire plus rapide que cela ? Est-ce que par exemple une connexion en FIrewire permet une acquisition de la vidéo en accéléré ?

3) Des logiciels de montage autres que Movie Maker, et en particulier les logiciels payants, offrent-ils une qualité d'image supérieure ?

4) Dans quel format dois-je importer la vidéo dans le logiciel de montage sachant que, si j'ai bien compris les conseils donnés sur ce site, une bonne méthode consiste à sauvegarder le montage sur un mini-DV qui sert alors d'original, et qui permet de faire des copies sur DVD pour la lecture.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Est-ce qu'une connexion en FireWire donne une qualité d'image meilleure ?

Non, mais elle évite bien des problèmes de transferts, est reconnu par tous les logiciels de montage et permet le retour sur bande. A rajouter d'urgence.

2) Le transfert de la vidéo du GS 500 vers l'ordi s'est fait en temps réel : peut-on faire plus rapide que cela ? Est-ce que par exemple une connexion en FIrewire permet une acquisition de la vidéo en accéléré ?

Non, c'est le déroulement de la bande qui conditionne la vitesse, pas l'interface.

3) Des logiciels de montage autres que Movie Maker, et en particulier les logiciels payants, offrent-ils une qualité d'image supérieure ?

Non, mais des possibilités bien supérieures. Celles de MovieMaker apparaîtront très vite.

4) Dans quel format dois-je importer la vidéo dans le logiciel de montage sachant que, si j'ai bien compris les conseils donnés sur ce site, une bonne méthode consiste à sauvegarder le montage sur un mini-DV qui sert alors d'original, et qui permet de faire des copies sur DVD pour la lecture.

En AVI-DV, rien d'autre. MovieMaker ne gère pas le MPEG et ne permet pas de créer des DVD. Permet-il le retour sur bande ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ya dans movie maker une fonction qui permet de copier le montage sur un DV oui.

Par contre je ne sais pas, et je suis bien embêté, si je peux dans movie maker réaliser mon montage en format AVI-DV puisque c'est ce que vous me conseillez.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis confronté au problème suivant : j'ai visité l'article de ce site consacré aux logiciels de montage (et d'effets) et très franchement je suis complètement perdu, je n'ai aucun point de repère.

Tel logiciel me paraît bien placé dans le classement, de surcroît gratuit, jusqu'au moment où je découvre qu'il tourne sous linux alors que je suis sous Windows.

Bref, ce n'était déjà pas facile pour moi de choisir un camescope, j'y suis arrivé grâce à votre aide qui m'a permi de faire mon p'tit bonhomme de chemin et de fixer mon choix sur le GS 500, mais alors là, pour ce qui est du logiciel de montage j'avoue que c'est pour moi le noir complèt !!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magix... je connais cet éditeur car je suis musicien et je travaille au quotidien sur Samplitude dont l'ergonomie est agréable (on n'a pas l'impression d'être fasse à une usine à gaz avec des fenêtres d'éditions ouvertes dans tous les coins !).

Le Magix auquel vous faites allusion a-t'il une référence particulière qu'il vaudrait mieux ne pas confondre avec une autre référence du même éditeur ?

Sinon, quels sont les 3 autres logiciels auxquels vous faites allusion ?

Sinon encore, pour moi qui n'y connais rien, quelles sont en gros les différences entre un logiciel type Magix et le Movie Maker ou le MotionDV Studio LE, ou le Nero Vision qui sont des outils que je possède déjà ?

Merci encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions de Saxo sont des plus judicieuses.

Pour ma part j'élirais 123 VIDEO qui possède de nombreuses fonctions, "Nombre illimité de pistes audio et vidéo", et dont l'interface est une copie, en plus élégant, de celle de Vegas. Et vu son prix ...

puis

Magix 2007 qui vient de s'enrichir et se refaire une beauté.

Video Studio 10, sobre et complet, très bien conçu, bien aéré.

Premiere Elements 2.0, heureusement un peu plus simple que son ainé.

Studio 10.5, le dernier d'un lignée grand public très répandue.

Ceux qui disposent de peu de pistes autorisent le montage bout à bout sans trop de recherches. Le grand nombre de pistes (Magix et surtout Premiere et 123) libère la création et l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon avis d'expert et indépendant.

Je ne connaissais pas 123 vidéo et comme j'ai toujours été méfiant des produits de chez Micro Application après plusieurs déceptions. Il semblerait que 123 VIDEO fasse exeption.

Bon maintenant que je suis sous Magix, j'y reste. Plus tard si je deviens bon alors on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être simpliste je répondrai : le nombre ILLIMITE de PISTES. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt.

Il y a aussi le super prix (50 €) et une interface des plus seyantes mariée à une timeline des plus complètes.

A vos écrits j’avais cru comprendre qu’il vous fallait un logiciel simple et peu cher, quoique suffisamment performant pour vous faire la main..

Micro Application a l’habitude de se servir à l’étranger en anciens logiciels performants dont il ne propose chez nous qu’une version édulcorée et mise au goût du jour pour les français. J'ai, comme ça, un logiciel d'architecture.

Après vérification de mes archives il semble issu de MoviePlus 4 de Serif (société britannique) qui, lui, en est à sa version 5 (60 £), plus évoluée, depuis le 8 mai 2006:

http://www.serif.com/movieplus/movieplus5/index.asp

http://www.serif.com/intl/intl_francais.asp

Seulement MAGIX 2007 vient juste de sortir, avec une kyrielle d’améliorations et un aspect moins « sombre » qui plait au grand public. Et surtout, lui s’occupe de haute définition, qui sera dans un an absolument indispensable.

Mais je ne l’ai pas essayé, un peu fatigué de cela, comptant sur notre ami Saxo qui va se faire un plaisir de le dépouiller et en tirer la substantifique moelle. Il nous dira ainsi ce qu’il en est de toutes ces annonces.

Offre de lancement jusqu'au 31 août: 80 € au lieu de 100 €:

http://site.magix.net/french/accueil/video...luxe-2007-plus/

Ce ne sont pas les myriades de transitions qui font un bon logiciel mais les possibilités de tripatouillage des vidéos, des images et des sons, ce qu’on peut appeler compositing, et l’aptitude à rendre le final brillant. Et il est vrai que sa trentaine de pistes est probablement, pour une vidéo relativement simple, largement suffisante. C'est surtout en audio qu'on en consomme.

MM

PS: le GS 500 c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation