Aller au contenu

la Mise à jour Final Cut Pro X 10.0.3 est arrivée


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

la Mise à jour Final Cut Pro X 10.0.3 est arrivée

news-447.jpg

Apple avait promis que l'une des critiques principales de FCP X - l'absence de montage multicaméras - ferait l'objet d'une mise à jour. Les plus patients et surtout ceux qui n'ont pas, de rage, jeté l'application aux piranhas de leur aquarium, découvriront la 10.0.3 agrémentée du montage Multicam Editing. Celle fonctionnalité synchronise automatiquement jusqu'à 64 angles de vidéo et même photo. On verra à l'usage la viabilité de ce montage multicam, qui, rappelons-le, existait sur FCP 6 / FCP 7 sans que l'on crie à l'exploit... Mais FCPX a tant été critiqué à sa sortie qu'il faut au moins reconnaître à Apple l'élégance de tenir sa parole, cette fonction ayant été promise dès juillet 2011.

Lire la news complète : http://www.magazinev...om/news-447.htm

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (rapidement, après simulation) que le multicam fonctionne assez bien mais il faut l'appréhender, il possède de nombreuses options.

post-1-1328102673_thumb.jpg

post-1-1328103247_thumb.jpg

Enfin une promesse d'Apple tenue me direz-vous, quasiment au mois près. Cela confirme le scénario que nous avions décrit en juillet dernier : Apple sort un produit pas fini, il se fait agonir d'injures, promet de rattraper le coup et fait du teasing ensuite en réintroduisant chaque fonction une par une, et même en l'améliorant un peu. Du coup, les aficonados qui n'ont pas jeté d'emblée la version 0 aux piranhas, reparlent du produit à chaque mise à jour comme s'il s'agissait d'un événement "révolutionnaire". Malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Thierry,

Je voulais juste ajouter un petit commentaire sur le test Final Cut Pro X en ligne, il est écrit "Plus de module de capture à partir d'une bande vidéo", j'ai fait le test de capture d'une bande HDV (avec une Z1) très récemment et ça fonctionne très bien !

D'ailleurs l'aide de Final Cut Pro X mentionne que le logiciel est compatible avec la plupart des caméscopes mini DV à bande.

Voir ici : http://help.apple.com/finalcutpro/cameras/fr/

A part ça le test est très intéressant et très complet ! :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter un petit commentaire sur le test Final Cut Pro X en ligne, il est écrit "Plus de module de capture à partir d'une bande vidéo", j'ai fait le test de capture d'une bande HDV (avec une Z1) très récemment et ça fonctionne très bien !

Salut Duol,

Tu as 100% raison, je viens de vérifier par moi-même la bonne compatibilité avec un camescope grand-public de 2006 (un Canon HV20). Au moins, c'est une bonne nouvelle, je vais corriger l'article.

post-1-1330593885_thumb.jpg

Vraiment très bizarre, je n'ai pas pu inventer cela ! Je précisais même (je suis en train de mettre à jour) : cette absence a fait grand bruit et j'évoque un module de capture tiers (je cite AJA) qui verrait le jour.

Soit l'une des 2 mises à jour a résolu le souci. Mais je n'en ai pas souvenir.

Soit dans le flot des critiques déversées lors de al sortie de FCPX, cette info était fausse et a été abondamment colportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation