Aller au contenu

Video tres rapide


Necro
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila je suis un novice en video, et je fais des deppanages sur des systemes automatisés.

Parfois les mouvement sont tellement rapides que je n'arrive pas à détailler leurs sequence.

Je souhaiterais faire une video de ces sequences et pouvoir les visualiser en details. (sur PC via IEE1394)

Quelle type d'apareil me conseillerez-vous pour faire ce type de videos.

Elles n'ont pas besoins d'etres tres longues (5 mins max) mais besoin de tres bonne qualité.

L'appareil doit etre compact car je dois le mettre dans des endroits assez etroits.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ça dépend surtout du ralentissement que tu veux avoir !

Si tu cherches à faire "durée x4" tu peux partir sur qqc qui filme en 60 images par secondes. Un logiciel de montage correct derrière pour ralentir tout ça et ça devrait le faire. Mais attention au flou de mouvement si les pièces bougent très vite !

Si tu veux ralentir, plus, ça va devenir compliqué et/ou surtout très cher ! Scarlett (RED) : plus de 10000€, il me semble / Phantom HD (ultra ralentis) : je ne vais même pas te donner le prix, c'est indécent !

Maintenant que j'y pense, des caméras grand public permettent de filmer en mode "burst" à 120 images secondes, en 1280x720 pixels, ce qui devrait te permettre d'arriver à un x8 ou qqc du genre. Restera le problème du flou de mouvement, puisque tu ne peux pas contrôler la vitesse d'obturation, sur ce genre de caméscope.

Je sais que des Sony le font (CX550 ou CX500, je ne me souviens plus de la référence. Les nouveaux modèles aussi, sûrement). Après, pour la qualité d'image, je ne préfère pas m'engager. Tout dépend de ton besoin exact... Il faudra essayer...

Si maximeleboss passe dans le coin, je me souviens qu'il a déjà utilisé ce mode, il pourra donc t'en dire plus.

EDIT : attention, le mode burst, c'est 10s, je crois...

Lien vers le commentaire