Aller au contenu

Comment sauver mes projets en réinstallant mon PC


COX
 Partager

Messages recommandés

Je travaille sur deux projet de montage depuis plusieurs mois :non: sous S14 en AVCHD.

J'y passe comme nous tous plusieurs centaines d'heures... j'aimerai ne pas avoir a tout reprendre depuis le début. :sm42:

Je dois impérativement réinstaller mon PC dans les prochains jours. Est il possible de sauvegarder mes projets et si oui comment?

J'utilise trois DD :

un système W7 et logiciels dont S14

un vidéo entrantes mes rushs

un projet finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur deux projet de montage depuis plusieurs mois :non: sous S14 en AVCHD.

J'y passe comme nous tous plusieurs centaines d'heures... j'aimerai ne pas avoir a tout reprendre depuis le début. :sm42:

Je dois impérativement réinstaller mon PC dans les prochains jours. Est il possible de sauvegarder mes projets et si oui comment?

J'utilise trois DD :

un système W7 et logiciels dont S14

un vidéo entrantes mes rushs

un projet finaux.

C'est facile à contrôler, mais je vais essayer de t'aider.

D'abord je suppose que tu maîtrises où sont rangés tes rushes et tes fichiers en sortie après montage.

Concernant les projets, personnellement je ne les laisse jamais se sauvegarder dans C:, mais là où je sauvegarde mes fichiers en sortie (fichiers ou BR sur disque dur).

Donc si tu ne travailles pas ainsi, par défaut tes projets sont dans:

C:\Users\.....\Documents\Pinnacle Studio\My Projects

qui comprennent par projet: un répertoire du nom du projet et un fichier monprojet.stx

(si on clique sur ce fichier, on rentre dans le projet et dans Studio)

L'autre point important à sauvegarder dans C:

C:\ProgramData\Studio 14\Data\Media

Dans Data il y a aussi le répertoire Render, mais son contenu n'est pas important car il sera régénéré en réentrant dans le projet. Par contre le répertoire Media est très important. C'est lui qui donne plein d'infos annexes comme les images fixes créées pendant le montage etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par sécurité, pourquoi ne pas faire un rendu de ton montage actuel, comme ça tu as au moins "sauvegardé" tout ce qui a été finalisé jusque là.

Au moins, tu as un fichier à sauver et que tu conserves en lieu sûr. Ensuite, tu pourras ajouter le reste à la suite.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel, je vais faire un test pour voir si tout marche comme sur des roulettes.

DV, c'est un projet long decomposé en paragraphes. Je travaille sur differents paragraphes que je collerai par la suite. Le probleme si je finalise maintenant c'est que je perds les pré découpe entre chaque rush (je sais pas si je suis clair) donc pour ajouter un fondu ca ce complique...

Merci pour vos réponses.

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Le probleme si je finalise maintenant c'est que je perds les pré découpe entre chaque rush (je sais pas si je suis clair) donc pour ajouter un fondu ca ce complique...

{...}

Très clair, donc tu as tout à fait raison de procéder ainsi. Tiens nous au courant.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Noel, pour la premiere partie no problem par contre pour la partie Media je ne la trouve pas malgrès des recherches poussées...

Le seul truc que je trouve c'est : document/Pinnacle/Content/Hollywood FX/Album/Media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

COX, c'est peut être car tu as demandé à avoir des dossiers à des emplacements personnalisés, auquel cas tu les trouveras à ce nouvel emplacement.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation