Aller au contenu

Camescope Solaris Digital V1210 HDMI


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Solaris Digital V1210 HDMI

post-7596-1284737239.jpg

Après le succès du V599 HDMI, Ferrania (groupe italien une fois n'est pas coutume !) lance un nouveau caméscope, le Solaris Digital V1012 HDMI, aux performances haut de gamme à moins de 250 €, prix public ttc. Au standard vidéo HD 1920 x 1080 (1080p), il est doté d’un capteur Cmos 10 mégapixels et d’un zoom optique 12x équivalent 36-428 mm en 24x36. Son écran tactile et pivotant de 3” offre lui aussi les dernières innovations : filmage et relecture en 16/9, affichage du menu et gestion directe des fonctionnalités grâce à la technologie “Touch screen”.

La fonction Dual Vidéo Solaris Digital V1012 HDMI permettant d’enregistrer en même temps en résolution HD 1920 x 1080 et en définition internet facilite grandement au grand public la diffusion immédiate sur le web de ses meilleures séquences. Le téléchar- gement sur YouTube ou Facebook est ainsi immédiatement possible sans avoir besoin de passer par un logiciel de conversion tout en ayant un autre fichier haute définition de la même séquence pour visionner sur un grand écran et pour archiver en qualité optimum.

La technologie “Touch screen” de l’écran tactile de 3” au format 16/9 est très complète. Elle donne un accès direct et intuitif à tous les choix du menu.

Solaris Digital V1012 HDMI est équipé d’un micro stéréo et d’une torche LED. L’utilisateur dispose de la possibilité de verrouiller la mise au point sur un objet précis ou de la régler manuellement.

La prise HDMI du Solaris Digital V1012 permet de le connecter à un téléviseur HD à l’aide du câble fourni pour apprécier en haute définition ses séquences vidéo. La sortie vidéo double étant prise en charge, l’utilisateur peut continuer à utiliser l’écran LCD du camé- scope tout regardant ses vidéos sur le téléviseur.

Le caméscope Solaris Digital V1012 HDMI est aussi un appareil photo numérique bénéficiant du capteur Cmos 10 mégapixels. Un seul bouton permet à l’utilisateur de basculer en mode photo. Il est équipé pour la prise de vue d’un flash et de la fonction détection de visage

Vidéo HD 1920 x 1080

Écran tactile 3” en 16/9 avec gestion du menu “Touch screen” pour réussir à coup sûr les portraits. Il peut prendre des photos en couleurs, en noir et blanc ou en sépia pour donner un style ancien.

Le logiciel fourni “ArcSoft Total Media” offre de nombreuses possibilités de réaliser facilement des albums photo et le montage de ses séquences vidéo. Il automatise en outre leur mise en ligne pour les partager sur YouTube, FaceBook et tous les autres réseaux.

Le caméscope Solaris Digital V1012 HDMI est livré en coffret avec tous les accessoires : Batterie Li-ion et son chargeur, étui, dragonne, 3 câbles, USB, audio vidéo et HDMI, CD logiciel de montage vidéo : images, sons, textes.

Principales caractéristiques du Solaris Digital V1210 HDMI 1920x1080 :

- Camera vidéo HD – CMOS 10 Mega

- Vidéo HD 1920 x 1080 (1080p)

- Zoom optique 12x Tamron (équivalent 36-428 mm en standard 24x36)

- Zoom 120x optique + numérique

- Ecran LCD 3” en 16/9

- Ecran Touch Screen

- Dual Video (HD + basse déf.)

- Mise au point “Touch Screen”

- Sortie HDMI

- Cartes SD/SDHC jusqu’à 16 Go

- Dimensions en mm : L 67 mm x H 71,6 mm x P 127,7 mm

- Poids : 365 grammes avec batterie et carte mémoire

Prix : 250 euros.

Site de la filiale française du groupe : http://www.ferrania.fr

Fiche technique comparative : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-755.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que cette caméra a tout miser sur le gain de production (materiaux peux couteu, pas de brevet hors de prix, pas r&d faramineux comme chez sony, main d'œuvre peut chère ...)

Il me semble que ma dernière caméra est "made in Japan" et pas "made in China ou India" ce qui change tout pour le prix...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants ou une partie des composants d'un camescope peuvent venir de Taiwan, de Chine ou d'ailleurs, et le camescope être labellisé "made In Italy" comme c'est je crois le cas pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce si "merveilleux" camescope Ferrania Solaris Digital V1012 HDMI, si peu cher pour ses superbes perfomances comme il est dit, et j'ai eu de belles surprises, belles? :blush:

J'ai acheté un premier camescope "Ferrania Solaris ...", quelques jours avant de partir, j'ai donc filmé toute mes vacances en famille, faisant confiance à celui qui me l'a vendu (photographe Pro) et ce n'est qu'une fois en vacance que je me suis rendu compte qu'il faisait des videos que d'environ 1 minute maxi, voir 20 secondes, 30sec, 40sec, pas plus, et bugger ("erreur" et coupe le film), bref toutes mes videos sont en format .MOV au lieu de .AVI , et je me suis dit ce n'est pas grave je vais les fusionner pour en faire un beau montage video, sur 3 logiciels de montage videos différents (virtual dub, Corel studio 4X, et un autre je ne sais plus), bref logiciel Pro, toute les videos de n'importe quels formats sont acceptés, SAUF les videos de "Ferrania Solaris Digital V1012 HDMI", j'en suis dégouté. :sm29:

Je suis donc retourné voir le photographe, qui m'a dit que c'était un défaut du camescope, il avait une erreur interne -_-" super!

Il me l'a donc échangé contre un autre "Ferrania Solaris Digital V1012 HDMI" plus performant que le premier.

Premier test: Super, plus de bug, je peux filmer autant que je veux, les videos sont bien en format .AVI , autre problème (un peu moins grave mais quand même) il y a un gros soucis de mise au point, je zoom et dézoom et l'image reste flou -_-"

Et pour finir, voulant cette fois refaire un montage video en les rassemblant entre elles (toujours autre souvenir de vacance), sur ces différents logiciels videos, tous: "erreur! Ces videos sont soit en format inconnu, soit votre ordinateur n'a pas assez de mémoire (j'en ai 4Go donc ce n'est pas cela), ou ces fichiers sont protégés pas un coperight"). <_<

Voilà donc je cherche, je cherche... toujours comment les récupérés pour faire un montage video, mais si elles sont corompu, je serais désespéré :( , car j'aurai tout perdu!

Alors si quelqu'un a eu le même problème que moi, ou sait COMMENT LE RESOUDRE, s'il-vous-plaît, je vous en supplie, dites moi comment y arriver, car je suis absolument désespéré par ce problème, qui m'empêche de montrer ces beaux souvenirs de vacance à toute ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à craindre que ce matériel soit de qualité très médiocre à la fiabilité inexistante, et que la poubelle est sans doute son lieu de destination le mieux adapté :blush: . Je ne pense même pas que la marque continue d'être distribuée ...

Dans les grandes marques Canon, Panansonic, Sony, chacune a des modèles d'entrée de gamme à moins de 300 €. Les performances sont honnêtes, avec des limites bien entendu, mais au moins ces camescopes bénéficient du sérieux du fabricant et d'une garantie solide.

Fuyez les fausses bonnes affaires de fabricants peu connus qui sous-traitent en général dans des pays d'extrême-orient sans contrôle :sm29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC, vous pouvez tenter d'utiliser le logiciel Super qui devrait vous permettre de convertir vos fichiers pour les importer ensuite dans votre logiciel de montage. Ensuite vous pourrez étudier le conseil d'etxegoxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation