Aller au contenu

Créer des menus en BD (AVC) avec S14


yann56
 Partager

Messages recommandés

Une page menu peut être constituée de boutons texte, de miniatures fixes ou animées ou d’un mixte de ces boutons. La durée du menu peut être paramétrée, un fond ajouté (image fixe ou vidéo). A chaque bouton est associé un lien (vers un clip ou un autre menu).

En BD (MPEG2) cela fonctionne quelque soit la durée de la page menu, mais en BD (AVC), j’ai constaté un dysfonctionnement pour une configuration particulière :

Si le menu ne contient que des boutons texte et au delà d’une durée de 12 secondes le menu est saccadé et le fond audio altéré. Les boutons sont cependant accessibles normalement, mais cela fait quand même un peu court pour les atteindre s’il y en a un certain nombre.

Mais dès que le menu contient au moins une miniature animée le défaut disparaît : le menu devient fluide quelque soit sa durée. Autrement dit plus le menu est lourd à générer mieux ça marche. Bizarre non ?

Alors pour un menu ne contenant que des boutons texte, soit on ne dépasse pas 12 secondes, soit on adjoint une miniature animée pointant sur un petit fichier bidon et on réduit cette miniature pour la rendre invisible et ça fonctionne pour une durée supérieure à 12 secondes !

Il y a donc à un mon sens un bug, même si par une bidouille on arrive à y pallier. Comment faire remonter cela sachant que le SAV botte en touche et que la personne de Pinnacle sur le forum Pinnacle a été virée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

Je me pose la même question et j'aimerais bien que l'ami Déclic Vidéo (DV), qui a plus de possibilités relationnelles avec Avid/pinnacle, se renseigne et nous donne une réponse.

Pour info, DV a l'air d'être absent en ce moment.

Attendons d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce défaut ne se produit pas en Studio12. Cela s'ajoute donc aux défauts d'encodage précédemment détectés par ailleurs (Noël). L'encodeur est donc complètement défectueux et un patch de correction s'avère nécessaire. N'y a-t-il donc pas de test chez Pinnacle avant diffusion ? puisque dès la première utilisation nous, simples amateurs, on soulève autant de lièvres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce défaut ne se produit pas en Studio12. Cela s'ajoute donc aux défauts d'encodage précédemment détectés par ailleurs (Noël). L'encodeur est donc complètement défectueux et un patch de correction s'avère nécessaire. N'y a-t-il donc pas de test chez Pinnacle avant diffusion ? puisque dès la première utilisation nous, simples amateurs, on soulève autant de lièvres ????

la réduction de personnel explique peut-être cela

si c'est cela, c'est une véritable gangrene et un raisonnement qui tourne court. Beaucoup vont passer à Magix, Vegas ou à Premiere (Elements ou Pro), voire vont migrer sur Mac.

On voit l'impact du Web dans d'autres affaires… Pinnacle ferait bien de le prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

Je me pose la même question et j'aimerais bien que l'ami Déclic Vidéo (DV), qui a plus de possibilités relationnelles avec Avid/pinnacle, se renseigne et nous donne une réponse.

Pour info, DV a l'air d'être absent en ce moment.

Attendons d'en savoir plus.

Désolé, j'étais effectivement assez occupé, car j'ai pris un peu de repos après les tests S14 et les différentes news que nous avons postés (mine de rien, ce n'est pas si simple à gérer un site web).

Actuellement, on prépare aussi une nouveauté qui devrait permettre, on l'espère, une meilleure interaction avec Pinnacle qui devrait pouvoir mieux prendre en compte nos désiderata (à suivre, je n'en dirai pas plus pour le moment !)

Donc, concernant ce problème, l'avez vous fait remonté ? Sous quel No de dossier. Qu'a été la réponse ?

Ensuite, je veux bien essayer de le resoumettre par une autre voie, et voir la réponse. Mais il me faut avant toutes les infos demandées ci-dessus.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DV de tes réponses

Oui, j'ai fait remonter le problème de menus en BD(AVC) par deux fois (dont une par chat). Voici les références des dossiers :

00990595 du 21/10/09

00990564 du 19/10/09

J'ai reçu un accusé de réception signalant qu'une réponse serait apportée sous 48 h, mais il n'y a pas eu de suite, sauf un questionnaire d'évaluation !!! (sur une prestation non encore réalisée ...)

Il faut bien comprendre dans nos requêtes sur S14 qu'il ne s'agit pas de desirata, mais du signalement de dysfonctionnements rendant cette version inutilisable pour certaines fonctions basiques (qui d'ailleurs fonctionnaient précédemment en S12).

Par contre pour le smart rendering il s'agit bien d'un souhait déjà émis depuis longtemps, semble-t-il.

En effet pourquoi réencoder des fichiers compatibles DVD (ou BD) lors de la création d'un DVD (BD). Ou pourquoi réencoder des fichiers AVCHD pour les assembler. C'est idiot, lent et source de baisse qualité. Les autres développeurs ont compris ça, mais pas Pinnacle.

Si je reste malgré tout attaché à Pinnacle, c'est pour sa simplicité, les tutos de Déclic Video et la possibilité, entre autres, de faire des menus arborescents. Pas de bol ça foire là aussi ! Damned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann et DV,

Je fais une réponse du même genre que Yann256 (N° de requête ...) sur mon sujet:

PINNACLE STUDIO 14... problèmes d'encodage en AVCHD: pixellisation et tremblements...

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu Noel, je te propose de relancer ton sujet par l'intermédiaire du support interactif, tu n'as pas du voir la réponse du support. Regarde le dossier, tu as toutes les infos, c'est bien fait. Sinon, essaye aussi le chat, c'est pas mal. Néanmoins, je soumets en même temps que le dossier de Yann, on verra si on obtient quelque chose. Le problème de Yann a été reproduit par plusieurs personnes, ton problème de pixelisation n'a, me semble-t-il, pas été encore reproduit par qui que ce soit, est ce exact ? Cela me fait quand même penser à un problème de resources, ou une tâche qui accapare le processeur et brouille l'image de temps à autre.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation