Aller au contenu

Imcompatibilité AVCHD de STUDIO 14 et Nero Vision 9


NOEL
 Partager

Messages recommandés

L'AVCHD en sortie de STUDIO 14 et Nero Vision (incompatibilé)

En effet après des dizaines de tests différents, aucun fichier en sortie de Studio 14

(AVCHD, Blu-ray, ou mpeg2-ts=avchd) n'est accepté dans Nero Vision avec l'option "Smart-Encoding" activée

(aussi bien la version 6.4.9.0 que la toute dernière version 6.4.17.0).

Nota: la version Nero Vision 6.4.17.0 est celle incluse dans Nero 9.4.26.0 = Nero 9 reloaded.

Donc si l'on ne veut pas que Nero Vision "plante" (blocage complet) il faut désactiver l'option "smart-encoding".

Curieux phénomène: "le smart-encoding"c'est justement ce que Pinnacle Studio ne sait toujours pas faire en AVCHD.

Pour en savoir plus et être certain que la cause ne venait pas de Nero, j'ai retesté avec des anciens fichiers AVCHD/blu-ray

sortant de Studio 12 en entrée de Nero Vision dernière version et là "miracle", pas de ré-encodage, pas de plantage,

un smart-encoding actif qui permet d'assembler des fichiers AVCHD en un temps "record".

Cela ressemble à une action volontaire d'Avid/pinnacle car Nero est meilleur que Pinnacle en ce qui concerne les encodeurs.

Je préfèrerais que ce soit un "bug" dans le header des fichiers en sortie de Studio 14.

Mais... le contact avec Avid/pinnacle étant maintenant avec des points d'interrogation ???

Suppression cet été de la personne officielle qui était sur leur forum et servait de contact.

SAV Pinnacle en Roumanie, qui comme tout SAV, répond en général à tout problème par: "il faut ré-installer".

Conclusion: très mauvaise nouvelle, qui contredit ce que j'ai dit dans mon message

"AVCHD: TESTS D'ENCODAGE AVEC STUDIO 14 et comparaison avec Studio 12"

au sujet de l'assemblage de fichiers de Studio avec Nero Vision:

Mon message du 7 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Smart Rendering (ou smart-encoding).

En fait Studio fait du « semi » smart-rendering pour assembler des fichiers mpeg2 ou pour créer le répertoire VIDEO_TS d’un DVD, c’est à dire qu’il ne réencode pas sous réserve que les fichiers soient compatibles (même flux pour les fichiers VOB du DVD et même flux VBR et format audio que les fichiers origines). C’est pour cette restriction que je dis « semi » car d’autres logiciels savent assembler des fichiers compatible DVD à des flux VBR différents. En HD il sait assembler des fichiers MPEG2 type 1080i sans réencoder (avec la même réserve que précédemment : flux identiques) mais il réencode systématiquement pour créer un BD même si les flux sont identiques. On n’a pas en HD la notion de fichiers « compatible BD » alors qu’en SD on a la notion de « compatible DVD ». Pourquoi ?

En AVCHD c’est encore pire si on peut dire : non seulement on ne sait pas faire un BD (AVC) sans tout réencoder même avec des fichiers précédemment créés en BD (AVC) donc forcément compatibles ni simplement assembler sans réencoder deux fichiers de format identiques (par exemple deux fois le même fichiers .m2TS format H264 créés par MPEG-2 TS préréglage AVCD HD (HDD)).

Tout ça ne semble pas bien homogène, du moins pas bien pensé.

Comment faire évoluer cela ? (à part abandonner le logiciel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
{...}

Comment faire évoluer cela ? (à part abandonner le logiciel !)

{...}

Contacter Pinnacle ?... Il faut déposer un dossier, ou tchatter avec eux. Mais je pencherai plus pour un dossier qui permet d'avoir un No de traçabilité.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation