Aller au contenu

Lire AVCHD sur pc, effet peigne et lenteur HELP !!


FabdeLyon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a todos !

J'ai reçu mon SONY CX11 aujourd'hui et suite a mes premier test j'ai voulu visionner mes premier pas.

Sony ne met pas de cable mini hdmi dans le carton donc je décide de le lire depuis mon pc portable et de relier ce pc a ma tv lcd HD en hdmi ( sa je maitrise pour PES09 lol).

Et la, ben soit j'ai un effet peigne avec windows media player car je n'arrive pas trouver d'option pour le desentrelacement.

Je passe donc a VLC dernière version, je coche l'option, plus d'effet de peigne mais sa rame a fond...

1- windows media player a t'il une option pour l'effet de peigne ? si oui, ou ?

2- Est-ce normal que sa rame avec l'option coché dans VLC ?

3- Avez vous un lecteur a me conseillez ?

4- Mon pc est pas assez puissant pour lire du AVCHD ?

J'ai un dell xps M1530 Core 2 duo T8300 avec 4Go de Ram et Vista...

5- je pense que je n'aurais pas ce soucis si je relie le Camescope a la Tv en hdmi directement ?

Merci pour votre aide :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

relie ta cam a ton ecran LCD avec les rca fourni lol

Oui dommage que sony ne fournit pas la prise mini hdmi

Pour ton pc tu as logiquement un logiciel AVCHD fourni par sony et donc tu devra pourvoir lire tes MTS

faire une recherche pour installer le pack vista codec pour pouvoir bien lire les hd sur wmp 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas encore essayé avec les "RCA" livré par sony car je pense qu'il y aura une perte de qualité comparé au HDMI...

Oui j'ai bien installé le soft de sony et les codecs pour WMP11 mais sur WMP11 sa rame tous comme VLC, le player sony sa rame un peu moins et pour le lecteur OXYGEN AVCHD PLAYER sa ne rame pas.

Je pense donc que cela vient du soft qui gere mieux le AVCHD et la prise en charge des deux coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

1) Je n'ai pas encore essayé avec les "RCA" livré par sony car je pense qu'il y aura une perte de qualité comparé au HDMI...

2) Oui j'ai bien installé le soft de sony et les codecs pour WMP11 mais sur WMP11 sa rame tous comme VLC, le player sony sa rame un peu moins et pour le lecteur OXYGEN AVCHD PLAYER sa ne rame pas.

Je pense donc que cela vient du soft qui gere mieux le AVCHD et la prise en charge des deux coeurs.

1) Avec la sortie RCA de ton caméscope, tu vas voir ton film avec une "down conversion" au format DVD standard, c'est-à-dire (720x405 en 16x9) et non la qualité d'origine qui est en 1920x1080 (sortie sur HDMI uniquement).

2) Si ça "rame", la cause est due à un PC pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je branche en YUV avec le jack fourni par sony, je c'est que ce n'est pas du numérique mais de l'analogique, mais normalemement je devraos pouvoir afficher du HD mais en analogogique non ?

Je vais tester sa aujourd'hui.

EDIT: je viens d'essayer sa reste niquel l'image mais je pense que sa serait encore mieux en hdmi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi eut quelques surprise en lisant les fichier MTS sur mon PC (pourtant plutot bon, C2Duo 3.0ghz, 4go de Ram et 8800gt) et j'ai fait l'acquisition de Power dvd 8 et maitenant plus aucun probleme de lecture.

Le probleme n'est pas le PC, mais le Player ou les codecs, car sur mon macbook, un C2Duo 2.2ghz 4go de Ram et ben je peut vous dire aucun entrelacement contrairement au PC, où la qualitée etait super moche.

Sinon une autre solution au top, le boitier WD HD TV qui les les fichier MTS, sans aucun probleme. Je n'ai pas encore tésté le branchement du camescope directement dessus (mais aucun interet du fait de la prise mini HDMI).

En esperant vous avoir aidé.

Cordialement.

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de m'avoir confirmé que sa venait bien du lecteur et/ou codecs :)

Je vais tester power dvd 8 alors :)

@+++

Ca ne vient pas du lecteur (WMP 11+ Vista codecs) qui marche très bien avec un PC de bureau correct (Core2 duo ... de préférence autour de 2,5 GHz), mais du portable qui peut avoir une carte graphique pas assez performante ainsi que le disque dur (5500t et non 7200t etc ...) mise à jour de drivers à faire ... etc.

Pour info avec WMP 11: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation