Aller au contenu

LCD attention


hubert9v
 Partager

Messages recommandés

En suivant les conseils du magazine "Caméra Vidéo & Multimédia" :

et plus précisément des article :

-numéro d'avril 2008 page 86 article de GK intitulé "comparaison CRT et LCD"

-numéro de février 2008 page 23 article anonyme intitulé "Calibrer un écran sans sonde" qui contient une photo d'écran plat

-numéro de mars 2008 page 28 article anonyme intitulé "que valent les moniteur informatique full HD"

J'ai acheté un écran LCD. Mais j'ai dû le ramener car il avait un défaut rédibitoire pour la photo/vidéo que vous ne citer pas.

Inutile de tout ré expliquer c'est très bien expliqué ici :

http://lcd-attention.blogspot.com/

C'est dommage que ce problème n'ai pas été évoqué dans les article du magazine.

Je tiens à le signaler pour éviter au autre le même problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Cela na valait pas la peine de créer un blog pour ça ! :smile:

Que dire alors des petits écrans des caméscopes, des APN et des LCD des calculatrices ?

C'est un problème connu, surtout sur les écrans LCD d'entrée de gamme. Sur le forum, nous avions aussi parler des différentes dalles, du nombre de couleurs, etc.

Pour info, il existe des LCD professionnels qui atténuent fortement ces défauts, au point de servir de moniteur vidéo pour les monteurs pros. Et dans les gammes grand public, il existe différents modèles qui peuvent répondre aux besoins des graphistes. Il suffit souvent de de renseigner et d'éviter le moins cher.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Merci

Cela na valait pas la peine de créer un blog pour ça ! :blink:

c'est toujours la peine de passer un peu de temps pour aider son prochain :smile:

A moins que vous ne vouliez dire que ce n'est pas la peine car tout le monde est au courant sauf moi ?

Dans ce cas je dirais plutôt : "tout le monde est au courant sauf moi et les journalistes de magazine qui n'indiquent pas que plusieurs type de dalle existe" (ce point pourtant important) que ce soit dans les tests matériel ou les réponses sur l'achat d'un écran LCD (article que j'ai cité précédemment) :smiley5:

Que dire alors des petits écrans des caméscopes, des APN et des LCD des calculatrices ?

Pour les dalle des écran de caméscope, il sont plus petit donc le problème en question est moins important puisque langle de vision est faible entre le haut et le bas de l'écran. Mais néanmoins, vous avez raison, c'est dommage que les journaliste n'indique pas quant il teste les caméscopes que les écran LCD son très mauvais et qu'on risque des surprise a la sortie car il sont loin d'avoir une bonne colorimétrie en général :smiley5:

Pour les calculatrices, je ne suis pas convaincu que ce soit très important :smile:

C'est un problème connu, surtout sur les écrans LCD d'entrée de gamme. Sur le forum, nous avions aussi parler des différentes dalles, du nombre de couleurs, etc.

J'ai fini par retrouver celui auquel vous faite allusion :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=11983

mais il y avait quand même 1 190 réponses pour la recherche "écran LCD" sur votre forum.

Alors veuillez m'excuser de ne pas l'avoir vu à mon premier passage.

:blink:

Pour info, il existe des LCD professionnels qui atténuent fortement ces défauts, au point de servir de moniteur vidéo pour les monteurs pros. Et dans les gammes grand public, il existe différents modèles qui peuvent répondre aux besoins des graphistes. Il suffit souvent de de renseigner et d'éviter le moins cher.

C'est dommage que le magazine "Caméra Vidéo & Multimédia" ai omis ces très intéressante informations. :blink:

PS pour ceux qui veulent d'autre info sur les dalle, j'ai trouvé une page plus intéressante que la mienne (qui ne fait que soulever le problème).

http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je me permet de me moquer un peu des journaliste (j'espère qu'il en sont pas susceptible) parce qu'il me semble qu'ils on fait un petit oublis. Mais il y a par ailleurs de nombreuses information passionnants dans le magazine, que je recommande vivement. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne recapitulation de liens ! Ce sont les bons. :smile:

Vincent Alzieu (lesnumeriques.com, hardware.fr) a écrit des bêtises sur les caméscopes, mais il a une vrai expertise sur les écrans. On gagne à lire ces tests pour mieux regarder les écrans proposés.

Je n'ai pas lu les articles en question dans CV&M, mais omettre les grandes différences entre les types de dalles me parait ... anormal. Qui a déjà travaillé sur des dalles TN et IPS peut en témoigner.

Exemple : les iMac on depuis longtemps été équipés de dalles 20" larges. Les 20" des iMac blancs (plutôt haut de gamme à la sortie) étaient de belles dalles IPS. Les dalles 20" des iMac Alu actuels ne sont que des dalles TN basiques. Par contre, les dalles des iMac 24" sont bonnes. Et ce n'est pas le même prix !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement lu les articles en question : le premier parle directement de moniteurs performants, donc peu sujet au défaut évoqué, le second est un réponse à un lecteur orintée connectique, le troisième est un encart sur le calibrage, donc peu en rapport.

Il n'y a donc pas de vrai article (comparatif ou dossier) sur les écrans plats, ce qui n'a pas donné l'occasion d'évoquer ces différences entre types d'écrans.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation