Aller au contenu

Achat caméscope à l'étranger


Jojo2810
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je souhaite acquérir une caméra dans les prochaines semaines... Simplement, je me demandais s'il y avait des risques à acheter une caméra à l'étranger ???

En effet, j'ai un ami qui part en Chine durant le mois de mai et je me disais que les prix seraient plus intéressant là-bas qu'ici...

Simplement, est ce-que je risque des problèmes de compatibilité ou pas ? Si oui, lesquels ???

Et avec les Etats-Unis ??? (j'ai une autre connaissance qui part là-bas en juin ;-) )

Je me dirige vers une SONY HDR-SR11...

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problème !

en chine: Appareil originale ou copie ?

Dans l'ensemble, plus de garantie, problème de compatibilité avec le standard Européen

Eventuellement frais de douane... .

Pas très intéressant tout ça faisons vivres nos commerçants Français ou Européen... .

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo2810 a dit :
Et avec les Etats-Unis ??? (j'ai une autre connaissance qui part là-bas en juin ;-) )

Pour la Chine, je serais méfiant. J'ignore si ce genre de produit est contrefait (c'est pas une chemise non plus) mais bon....

Par contre, pour les Etats Unis, c'est forcément interressant vu la parité euros/dollars. Va voir sur ce site: http://www.bhphotovideo.com/

J'y ai acheté quelques matériels quand je passe à NYC.

Concernant les caméras type HV20/30 par exemple, tu constateras que là bas, les prix sont beaucoup plus cher pour les versions PAL que pour les versions NTSC. Le HV20 est à 750$ mais en version PAL il est vendu 1200$ !!! Et à ce prix cela ne vaut pas la peine.

Si on ajoute les frais de douane et la taxe local (faible), on ne s'y retrouve pas. De plus, la Garantie est soit "magasin" soit "USA", il faut donc souscrire une garantie supplémentaire "world wide" ce qui coute encore des sous....

 

Pour des caméra type SR11 la différence de prix en PAL est très faible (< 100$) mais reste encore et toujours le problème de la douane et de la garantie. Mais là forcément c'est interressant (env 30%)financièrement parlant mais reste les "mais".

 

Bref, acheter, un micro, des batteries ou autre broutilles (Même des objectifs) en passant à New York pourquoi pas mais sinon sur une machine fragile et complexe, je dirais qu'il est préférable d'avoir une FNAC à porté de main par exemple.

(J'ai du changer mon HV30 commandé sur fnac.com, en 30 mn à la FNAC du coin ça a été fait sans histoire). J'ose pas imaginer si il te faut faire fonctionner une garantie additionnelle etc....

 

Bref..il te faut être conscient des risques et des emmerdes potentielles qui risquent de te tomber dessus.

 

C'est vrai aussi que j'ai acheté un des premiers DV il y a 10 ans à Singapour dans le petit magasin à côté de l'hôtel moitié prix par rapport à la France

et qu'il fonctionne toujours (et que le DV IN était implanté d'origine du coup :biggrin: ) , mais malgré tout je ne le conseillerais pas quand même.

 

Les éconnomies doivent être très importantes AMHA pour prendre les risques que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je me permets de me joindre à votre discussion non pour rebondir, mais pour pousser plus loin la question.

Je pars à Singapour fin Juillet pour mon travail et je suis prêt a prendre le risque d'acheter la-bas mais a t on vraiment, toujours un interet à le faire ?

économique, s'entend. On m'a parlé de prix de l'ordre de 50 à 60% moins cher que chez nous, pourtant je n'arrive pas à trouver la preuve de cela sur le net....

Je cherche depuis hier déjà, des sites pour trouver les prix localement, et rien, ou si peux d'information.

Le site du fabricant du modèle qui m'interresse indique un prix moyen de 2600 dollar singapourien,

soit environ 1200€ alors que la machine se trouve à moins de 1000€ à la fnac justement.

Ce n'est pas dramatique, je verrais sur place, mais bon j'aimerais bien me faire une idée avant...

Quelqu'un a voyagé la bas récemment ?

Merci d'avance de votre réponse.

Yvon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs collègues qui ont voyagé à Singapour pour le boulot. Ils avaient regardés pour des appareils photos.

Et bien le gain n'est pas si évident que ça. A savoir :

- il faut bien connaitre les prix français avant de partir sur les modèles qui t'interessent car la bas, les prix ne sont pas affichés.

Il faut négocier, et on peut vite se retrouver à payer plus cher, surtout si on a du mal à négocier en anglais !

 

- Autre chose, souvent les boitiers étaient vendu nus. Cad qu'il fallait acheter les cordons, le chargeur, la batterie à part. Au final, on n'est pas forcement gagant.

- Attention les pb de prises de courants, d'alimentation 220V 50Hz /110V 60Hz, de format (pour la vidéo, PAL/NTSC)...

Bref, bien savoir ce qu'on veut et à quel prix on le veut avant de partir, sinon on peut être entrainé par l'euphorie de l'achat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation